11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Questions de technique.
#1
0
0
Un sujet juste pour les questions vite faites quand on sait pas faire un truc.
Delenda est polis
Répondre
#2
0
0
Alors, je commence.

En fait, c'est un truc dont j'ai une idée de la reponse, mais j'aimerai quand meme avoir l'avis de quelqu'un qui sait faire.
J'ai 2 photos, une tres bien exposé mais avec un cramé assez fort dans le fond et une autre sous-ex mais sans le cramé. J'aimerai savoir comment faire pour les assembler afin de reduire la zone cramé dans la photo correctement exposé sans pour autant assombrir l'image.
Merci d'avance de vos reponses Big Grin
Delenda est polis
Répondre
#3
0
0
En superposant les 2 images par un jeux de calques sous photoshop ?
Tu découpes la zone cramée de ta photo et tu la mets par dessus l'autre. Un petit coup d'option "shadow/highlight" et ça doit pas trop mal rendre non ?
(et puis j'en sais rien moi, je galère déjà  assez avec mes flous!)
Répondre
#4
0
0
Bah, le probleme, c'est que la jonction entre les deux risque d'etre un peu trop flagrante.
Delenda est polis
Répondre
#5
0
0
Surkrut a écrit :Alors, je commence.

En fait, c'est un truc dont j'ai une idée de la reponse, mais j'aimerai quand meme avoir l'avis de quelqu'un qui sait faire.
J'ai 2 photos, une tres bien exposé mais avec un cramé assez fort dans le fond et une autre sous-ex mais sans le cramé. J'aimerai savoir comment faire pour les assembler afin de reduire la zone cramé dans la photo correctement exposé sans pour autant assombrir l'image.
Merci d'avance de vos reponses Big Grin

Il me semble que tu trouveras ton bonheur ici: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cgtextures.com/content.php?action=tutorial&name=blendif">http://www.cgtextures.com/content.php?a ... me=blendif</a><!-- m -->
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#6
0
0
...un HDR léger ?
Répondre
#7
0
0
à†ther a écrit :...un HDR léger ?

Bah j'avais justement pas envie de passer par la case HDR, surtout que c'est sur 2 photos.

Abdul -> ça à  l'air pas mal comme methode, je vais essayer, merci.
Delenda est polis
Répondre
#8
0
0
Sur Photomatix, j'ai testé dernièrement l'exposure fusion !
Ca permet d'assembler plusieurs clichés avec bracketing d'expo sans le coté "bling bling" du HDR !
Le résultat (à  mon gout) reste naturel !
Répondre
#9
0
0
Surkrut a écrit :j'ai foiré deux photos et voudrais rendre un truc convenable
apprends la photo.
des casseroles qui font du bruit
Répondre
#10
0
0
TinTinMarre a écrit :
Surkrut a écrit :j'ai foiré deux photos et voudrais rendre un truc convenable
apprends la photo.
Icon_lol
Très drole ca !
:mrgreen:
Répondre
#11
0
0
TinTinMarre a écrit :apprends la photo.

Justement, c'est pour ça que je demande, tu as peut etre un conseil à  me donner ..?
Delenda est polis
Répondre
#12
0
0
Surkrut a écrit :
TinTinMarre a écrit :apprends la photo.

Justement, c'est pour ça que je demande, tu as peut etre un conseil à  me donner ..?

Moua j'en ai un, bon c'est une technique à  la niko :mrgreen: donc à  toi ensuite de tester et de voir si ca te va :wink: :
- tu prends ta photo o๠il y a la zone de cramée, tu mets la photo non cramé par dessus (calque)
- tu diminues l'opacité (genre 10%)
- tu passes le calque situé dessus en mode de fusion "darken" (ce mode de fusion ne garde que les couleurs plus foncées du calque situé dessus)
- ensuite tu joues avec les courbes et les shadow/highlight afin que seules les parties de ton calque situé dessus situées au niveau du cramé soit plus foncées que le calque situé dessous > comme cela, ca te permet de rattrapper la partie cramée en douceur, sans foncer le reste de la photo.
-parfois même avec les shadow hightlight, on n'y arrive pas, dans ce cas gomme avec limite floue...

Voilà , ca fera 70 euros Tomato
Répondre
#13
0
0
niko a écrit :Moua j'en ai un, bon c'est une technique à  la niko :mrgreen: donc à  toi ensuite de tester et de voir si ca te va :wink: :
- tu prends ta photo o๠il y a la zone de cramée, tu mets la photo non cramé par dessus (calque)
- tu diminues l'opacité (genre 10%)
- tu passes le calque situé dessus en mode de fusion "darken" (ce mode de fusion ne garde que les couleurs plus foncées du calque situé dessus)
- ensuite tu joues avec les courbes et les shadow/highlight afin que seules les parties de ton calque situé dessus situées au niveau du cramé soit plus foncées que le calque situé dessous > comme cela, ca te permet de rattrapper la partie cramée en douceur, sans foncer le reste de la photo.
-parfois même avec les shadow hightlight, on n'y arrive pas, dans ce cas gomme avec limite floue...

Voilà , ca fera 70 euros Tomato

Yep, c'était le genre de methode auquel je pensais. Merci.
Par contre pour tes 70 euros ...
Delenda est polis
Répondre
#14
0
0
Surkrut a écrit :Bah, le probleme, c'est que la jonction entre les deux risque d'etre un peu trop flagrante.

Ce que tu peux faire pour que la jonction ne soit pas flagrante, c'est lorsque tu fais ta séléction de la zone à  supprimer:
-clic de droit
-il y a une option du genre "sélection progressive" ou "dégradé" je ne me souviens plus du nom exact
-ensuite tu choisis le nombre de pixels sur lequel tu veux que le dégradé se fasse
--> ça permet de cacher la jonction

Sinon, tu sélectionne la partie de la photo sombre que tu vas mettre par dessus celle qui est surex, en prenant soin de prendre polus large que ce que tu as besoin. Ensuite, tu gommes avec la gomme progressive les parties en surplus de ce calque.
Si c'est fait correctement la jointure sera invisible :wink:
Répondre
#15
0
0
aknit a écrit :
Surkrut a écrit :Bah, le probleme, c'est que la jonction entre les deux risque d'etre un peu trop flagrante.

Ce que tu peux faire pour que la jonction ne soit pas flagrante, c'est lorsque tu fais ta séléction de la zone à  supprimer:
-clic de droit
-il y a une option du genre "sélection progressive" ou "dégradé" je ne me souviens plus du nom exact
-ensuite tu choisis le nombre de pixels sur lequel tu veux que le dégradé se fasse
--> ça permet de cacher la jonction

Sinon, tu sélectionne la partie de la photo sombre que tu vas mettre par dessus celle qui est surex, en prenant soin de prendre polus large que ce que tu as besoin. Ensuite, tu gommes avec la gomme progressive les parties en surplus de ce calque.
Si c'est fait correctement la jointure sera invisible :wink:

Onglet "selection" entre "filtre" et "calques", tu click ensuite sur "modifier", puis "contour progressif"
Tes critiques de merde sont localisé dans ton cul !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)