6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tunnel Ecoulement
#1
0
0
Bonsoir,

Quelques petits clichés d'une balade ce WE dans les hauteurs toutes proches de Toulouse...
Rien de trop intéressant mais c'était sympa quand même. Un petit tunnel de 300m de long tout de même.

Clichés rapidos car quand je suis seul, ben je stresse et je fais pas de photos d'hab ! :?
A+
[attachment=2][attachment=1][attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   Copie (2) de Photo 339.jpg (Taille : 139.93 Ko / Téléchargements : 585)
Répondre
#2
0
0
sympa ce tunnel
ca servait a quoi? un canal?
Répondre
#3
0
0
Pareil, servait à  quoi?
L'arrivée ressemble un peu à  une fontaine qu'on aurait comblé, le tunnel semble avoir une cunette. On peut imaginer qu'il y avait de l'eau dedans mais...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#4
0
0
effectivement la partie en brique a été une fontaine fut un temps.

D'après les données que j'ai sur ce tunnel, il servait à  l'acheminement de l'eau prélevé dans Garonne pour la traiter.
2 grosses conduites, aujourd'hui démantelées, prenaient place à  l'intérieur.

Ceci dit, à  1/3 du tunnel coté forêt il y a une conduite vertical qui semble encore en activité. Elle glougloutait.
Elle chemine ensuite sous le béton (à  gauche, photo 3) puis descend vers Garonne sous l'ancienne grosse conduite de gauche que l'on voit (mal) sur cette photo (en fait idem de droite) :[attachment=0]

Ce qui est bizarre c'est comment débouche ce tunnel. La fontaine se trouve en effet en plein dans une zone résidentielle ...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
au fait celle la je la mets parce que je l'aime bien :[attachment=0]
les mêmes, sans le cable d'alimentation, tout le long du tunnel.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
Héhé, je connais bien ce coin...

Il s'agit de l'ancien tunnel de la c... ( on peut voir ce qui en reste sur la 2eme photo ), qui filtrait effectivement l'eau de la Garonne pour la rendre consomable.
Le glouglou que tu entends de temps à  autre dans les conduit vient du site V... qu'il y a juste au dessus.
Y'en a plein d'autre des trous dans cette colinne ...
D'ailleurs, simple question, t'es passé par le cote de la centrale ou du coté de la cote ? :mrgreen:
Delenda est polis
Répondre
#7
0
0
Salut,

Ben je voulais pas tout dire car là  ça fait beucoup d'indices...
En même temps pas grand chose à  préserver/cacher.
J'étais pas le premier vu le nombre de tag.

Au fait, il y en avait un qui fait référence à  un groupuscule de Toulouse. Surkrut c'est à  toi ou tes conaissances ?

Sinon, je suis passé par le coté sportif dans la brousse. La remontée était plutot raide Icon_lol

Et au fait, je suis super preneur d'infos sur cette colline qu'on dit trouée de partout.
Je cherche des infos sans vraiment aboutir ... MP ?

A+
Répondre
#8
0
0
Oui, c'est vrai que j'ai donné pas mal d'info. Mais je peux t'assurer que sans le nom exact de l'endroit, y a pas grand monde qui va le trouver, surtout à  Toulouse. Mais bon, par precaution, je vais quand meme editer.
Pour le groupuscule, c'est pas moi, je suis pas tres tag et j'appartient a aucun groupuscule ...
Je te donnerai des infos par Mp, mais un autre jour, j'ai la tete dans un étau aujourd'hui.
Delenda est polis
Répondre
#9
0
0
Surkrut a écrit :et j'appartient a aucun groupuscule ...
Je peux démentir et prouver scientifiquement cette hérésie...Et Zoko aussi.
Répondre
#10
0
0
chad a écrit :
Surkrut a écrit :et j'appartient a aucun groupuscule ...
Je peux démentir et prouver scientifiquement cette hérésie...Et Zoko aussi.

Un groupuscule est une association de personnes montée afin de reussir un projet, mouarf ... Tomato
Delenda est polis
Répondre
#11
0
0
Tient, puisqu'on en parle ...

( désolé si ça pique les yeux, mais je suis pas encore doué pour la photo de souterains... :roll: )


Pièces jointes Miniature(s)





Delenda est polis
Répondre
#12
0
0
La deuxième déchire!
Répondre
#13
0
0
frank black a écrit :La deuxième déchire!
C'est le moins que l'on puisse dire :mrgreen:
Répondre
#14
0
0
claaass !!

tu y est retourné récemment ou ce sont des clichés anciens ?
Répondre
#15
0
0
Pellos a écrit :claaass !!

tu y est retourné récemment ou ce sont des clichés anciens ?

D'anciens clichés que j'ai retravaillé, ils doivent avoir 8 mois. J'y etait aussi allé avec un pote par le coté "sport". Ahlalala, qu'est ce qu'on s'était marré dans les ronces ...
PS : t'aurai pas retrouvé une frontale là  dedans ?
Delenda est polis
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  journal métro et tunnel géant dans le XIIIe daoud 20 21 448 Jeu. 19 Nov. 2009, 19:50
Dernier message: Acmo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)