4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
cenotes du Yucatan
#16
0
0
plongeur a écrit :ben oui on a un peu travaillé la bas, j'ai decouvert 45 km de galeries noyées, et le groupe environ 110 km au total en 20 expéditions
j'y retourne en février.
pas assez longtemps

OK d'accord, mais as-tu découvert des traces d'hommes? Est-ce que sa à  toujours été innondés ?
Répondre
#17
0
0
Ce qui est sympa, c'est qu'il n'y a pas de tag et de graf dans ses galleries...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#18
0
0
Dans celles-là , non, mais dans d'autres un peu plus loin, y'a des plongeurs sout qui ont taggué leur nom sur les fonds visités. Du coup, y'a des frotteurs sub (américains, donc riches et désœuvrés, hein... Tomato ) qui essayent de restaurer un peu.... :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#19
0
0
DarkMZ a écrit :Dans celles-là , non, mais dans d'autres un peu plus loin, y'a des plongeurs sout qui ont taggué leur nom sur les fonds visités. Du coup, y'a des frotteurs sub (américains, donc riches et désœuvrés, hein... Tomato ) qui essayent de restaurer un peu.... :?
Des plongeurs soues ? Puppy_dog_eyes Qu'est ce qu'ils ont besoin de tagger, ils peuvent pas laisser les endroits aussi paradisiaque en leur état naturel !! Cussing
Répondre
#20
0
0
Y'a une bonne minorité de **** qui plongent dans ce genre d'endroits, mais Darwin et les bulles d'azote limitent régulièrement leur nombre.... :twisted:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#21
0
0
DarkMZ a écrit :Y'a une bonne minorité de **** qui plongent dans ce genre d'endroits, mais Darwin et les bulles d'azote limitent régulièrement leur nombre.... :twisted:

hélas même les non **** subissent d'ailleurs cette réduction... :?
Répondre
#22
0
0
Le_pecheur a écrit :OK d'accord, mais as-tu découvert des traces d'hommes? Est-ce que sa à  toujours été innondés ?
ah, ce sont les traces d'hommes qui font l'importance?
alors oui il y a des choses,
plein de poteries cassées comme quoi la maladresse existe depuis longtemps quand on va chercher l'eau.
une ruche maya en bois = 5 siecles mini, tombé de la grotte sans doute lors d'une recolte de miel.
et un cercle de charbon de bois a 10 m de profondeur.
a l'epoque neolithique l'eau etait plus basse.
egalement des glyphes maya qui se poursuivent sous l'eau.

plus loin des tcheque ont trouvé un riche bestiaire paleolithique dans l'eau.

mais clairement ce qui me passionne c'est de foncer loin, dans le bleu, a l'affut de la suite. Renifler le courant , voir les racines bouger pour trouver le passage, comprendre, chercher et passer.

quand aux tag sous l'eau ou ca existe. Marque dans la boue: toto 2002, P....W 2009,.... rien ne change en ce bas monde. Mais bon, comme les siphons sont souvent en ville (puisque la ville s'abreuve a son onde) pour paraphraser un cksiens, c'est normal de taguer puisque la ville l'est Tomato

dessin oui,
surnom mal tracé et répétitif non
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#23
0
0
Merci. Ca m'interesse beaucoup ce que tu fait. Tu découvres des endroits disparues o๠l'homme y était bien avant nous, et j'trouve que sa rentre dans l' Histoire voir même (certains endroits ) la préhistoire. J'attend les prochaines vidéo de ton voyage. Scatter
Répondre
#24
4
Alan
El Mariachi
Jahirange
plongeur
0


Le lien initial mais avec la vidéo visionnable directement d'ici.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#25
2
Jahirange
Yannouuu
0
un plongeur d'il y a 10 ans. Cadeau.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
14
aliasdingdong
alpha
Dave
Djimax
elpopo
Freed
Gastrik
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
Karstik
Monsieur S
TOPO
Yannouuu
0
cenote Angelica, au sud de Tulum. Le "nuage" est du sulphure d'hydrogène, produit par la décomposition d'éléments organiques en l'absence d'oxygène.

[Image: 82be313f8d4f48ca7f5579b98640736b]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#27
0
0
wow c'est totalement irréel!
Répondre
#28
7
aliasdingdong
Bissa
Dave
Freed
Gastrik
Gizmo
Jahirange
0
Une autre qui donne une meilleure idée du volume intérieur.

[Image: 0a51235ef1c01b7db8cf1b08553ede05]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#29
4
BiBi
Freed
Jahirange
subterranologie
0
un article sur la découverte de vestiges Mayas dans la plus grande grotte inondée du monde (347km recensés jusqu'à présent) à coté de Tulum, dans le cadre du projet Great Maya Aquifer 

http://mashable.france24.com/monde/20180...rine-mayas

pour les hispanisants l'article pointe sur un autre de l'institut national anthropologique et d'histoire du Mexique (INAH)

http://www.inah.gob.mx/es/boletines/6927...-la-unesco
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#30
4
alpha
Freed
Jahirange
LOUL
1
dorsale
(Mer. 21 Fév. 2018, 14:02)KarlHungus a écrit : un article sur la découverte de vestiges Mayas dans la plus grande grotte inondée du monde (347km recensés jusqu'à présent) à coté de Tulum, dans le cadre du projet Great Maya Aquifer 

http://mashable.france24.com/monde/20180...rine-mayas

pour les hispanisants l'article pointe sur un autre de l'institut national anthropologique et d'histoire du Mexique (INAH)

http://www.inah.gob.mx/es/boletines/6927...-la-unesco

bon, faut pas non plus s'affoler, les gens des articles sont juste ceux qui s'approprient les decouvertes mais ne sont pas les decouvreurs ni les initiateurs. Par ailleurs le reseau de 347 km N'existe pas encore. Les jonctions n'ont pas reellement ete faite. Je suis l'un de ceux qui a exploré les tronçons qui font les jonctions et constaté qu'il y avait des manques.
Le reseau est cependant superbe. J'y plonge dans 10 jours quand j'aurais fini de mourir dans des grottes pleine de co2 de l'autre coté de la peninsule
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au Yucatan, la plus longue rivière souterraine du monde jeff95 4 6 788 Mar. 23 Oct. 2007, 08:12
Dernier message: DarkMZ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)