7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos période 1900/1930
0
0
Merci pour ce témoignage pris sur le vif. La différence de style entre les deux textes est très perceptible, le premier (ré)écrit avec beaucoup d'application et de soin dans la rédaction et le second davantage centré sur le déroulement précipité des faits avec beaucoup d'infos sur la vie quotidienne des soldats, les combats et les mouvements de troupes.
Mais dans l'ensemble je trouve pas ça trop daté, c'est assez vivant et ça restitue bien l'atmosphère d'un temps et d'un conflit, très loin de nos préoccupations.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
0
0
TinTinMarre a écrit :Pas de toff, mais j'ai retrouvé le journal de l'arrière grand oncle (ouais, cherchez pas le lien de parenté est assez ténue) sous les drapeaux en 14-18. Une photographie écrite de la guerre en quelque sorte Big Grin
Merci pr le document...
je crois que mon aà¯eul avait aussi tenu une sorte de journal, pas remis la main dessus :?

Répondre
0
0
Quel plaisir de tomber sur des fonds dans ce genre-là  !

[/début du HS]

J'en profite, au passage, pour vous signaler que si certains d'entre vous ont des plaques de verre chez eux mais pas le matos ni le temps pour les numériser, je peux bricoler un banc de repro haute définition à  mon école dans le 13ème pour vous les numériser et les restaurer (numériquement bien sà»r, j'ai pas la formation nécessaire pour toucher directement à  l'émulsion sur les plaques) sans ouvrir le portefeuille. En échange, j'aimerais juste pouvoir utiliser une ou deux repros pour mon book technique de fin d'études en citant bien sà»r le propriétaire du fonds, je vais m'orienter professionnellement dans la conservation et la valorisation des fonds photo.

Si ça vous botte, n'hésitez pas à  me contacter en MP pour pas pourrir le thread d'origine.

[/fin du HS]
Répondre
0
0
Boulette a écrit :Quel plaisir de tomber sur des fonds dans ce genre-là  ! (...)
content que ça plaise.
[/mode auto-promo ON]
si ce n'est déjà  fait, je t'invite à  jeter un coup d'œil à  mon site ,o๠je regroupe ces clichés+certains autres non présentés ici
<!-- m --><a class="postlink" href="http://speleo.juanito.free.fr/">http://speleo.juanito.free.fr/</a><!-- m -->
[/mode auto-promo OFF]

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Photos en couleur des années 1900 Pankow75 4 5 019 Mar. 29 Jan. 2013, 07:06
Dernier message: Cavannus
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 408 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)