8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos période 1900/1930
#16
0
0
alors !!!! c'est qui le meilleur ?????? Blunt

continu de nous poster de belles vielles photos - j'adore
Répondre
#17
0
0
marquis78 a écrit :le deuxieme ( celui dans paris )
Canon de 280 pris aux Allemands, près de Corby (Somme) par la 4ème Armée britannique et exposé aux Invalides

la preuve en image Xmas
Trop fort le Marquis, comme d'hab... mais quel âge a t il pour avoir autant d'archives sur à  peu près tous les sujets :mrgreen: ? Merci pr ts ces détails....
Pffff, un canon de 280... quelles petites bites, ces Boches... nous c'était un 320 Icon_lol

Et merci à  tous pour vos retours positifs... plus de photos bientôt (enfin, ce soir...)

Répondre
#18
0
0
un detail a propos du deuxieme canon , ce n'est pas en 1917 mais en 1918 ( je sais , je chipotte )
Répondre
#19
0
0
marquis78 a écrit :un detail a propos du deuxieme canon , ce n'est pas en 1917 mais en 1918 ( je sais , je chipotte )
C'est bien possible, les boîtes de rangement ont sans doute subi quelques désordres en quasiment un siècle !
Il semblerait que mon aà¯eul ait tenu des carnets détaillant les prises de vue (tous les clichés sont numérotés), sujet, conditions, temps de pose (pas d'EXIF à  l'époque :mrgreen: )... par contre je n'ai pas mis la main dessus... :? Mais je vais peut-être refaire des fouilles dans la maison familiale à  l'occasion de Noà«l Xmas

Allez une dernière avant ce soir :

Remise de décorations dans la Cour d'Honneur des Invalides.
Notez les "gueules cassées" et autres handicapés au premier rang. 1918 (celle-là , c'est sur...)
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)




Répondre
#20
0
0
Un dernier sinon je vais faire que polluer le topic, mais c'est morteeel !

Hier je voulais te demander un melon de l'aieul... Tu m'as doublé, mais on peut en avoir un ou on voit sa tronche ?

merci
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#21
0
0
Super ! Smile

Je sais que dans une malle au grenier ma mère a récupéré il y a quelques années des stéréogrammes du Maroc des années 20/30, mon arrière grand père aimait bien ces trucs là . Par contre je crois qu'on a plus la monture pour les lire.

Enfin si je remets la main là  dessus il doit y'en avoir des scannables !
Répondre
#22
0
0
Speleojuanito a écrit :[attachment=2]
Un bus passé un peu trop près du front... il risque de fonctionner moins bien, maintenant... (1914/1915)
.

C'est un Brillié-Schneider PB2 (1911).

Il existe un exemplaire présenté à  la maison de la RATP (entrez dedans, c'est ouvert au publique).

Top le topic !
Répondre
#23
0
0
martinlbb a écrit :C'est un Brillié-Schneider PB2 (1911).
Il existe un exemplaire présenté à  la maison de la RATP (entrez dedans, c'est ouvert au publique).
Top le topic !
Merci pour l'info !
Suite...

Suite à  la demande de Ebkgne... un melon de l'ancêtre... C'est le moustachu... bon OK ils étaient TOUS moustachus à  l'époque... C'est celui à  gauche... Jeune officier au début de la guerre.
[attachment=2]

Déplacement d'un canon dans la neige de l'hiver 17.
[attachment=1]

Troupes US défilant dans Paris après la Victoire
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)








Répondre
#24
0
0
hello

c'est l'occasion de ressortir les photos de familles Big Grin

[attachment=0]

à  noter
sur la manche le cor c'est un prix de tir
nombre de portraits militaires de l'époque étaient faits avec une cigarette


Pièces jointes Miniature(s)



il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#25
0
0
Girardot, le photographe de poilus ou comment beneficier d'un emplacement geographique ...
Delenda est polis
Répondre
#26
0
0
guy a écrit :hello

c'est l'occasion de ressortir les photos de familles Big Grin
à  noter
sur la manche le cor c'est un prix de tir
nombre de portraits militaires de l'époque étaient faits avec une cigarette
Sympa.. Quel régiment ?
Mon ancêtre était au 12ème Hussard... La preuve :[attachment=2]

Sinon, rien à  voir avec ce qui précède : 14-18, réel début d'une aviation de combat...
[attachment=1]

Système D... il a l'air un peu bricolé, ce pont flottant...
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)








Répondre
#27
0
0
facile de connaitre le régiment c'est le numéro sur le col Big Grin
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#28
0
0
guy a écrit :facile de connaitre le régiment c'est le numéro sur le col Big Grin
Hey, ça je savais quand même !! Icon_lol Mais quelle "arme" ? Hussards, Dragons, etc... ???
Pas d'autres photos de famille dans le même genre, anyone ??

Répondre
#29
0
0
Speleojuanito a écrit :La suite...

Un bus passé un peu trop près du front... il risque de fonctionner moins bien, maintenant... (1914/1915)
[attachment=1]

[attachment=0]

.
marquis le bus ne te rapelles pas quelques chose? qui ne serait donc pas un wagon?
tu me MP stp
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#30
0
0
Encore une petite photo... Pas de guerre cette fois, mais une vue de Paris.

Au passage petit sondage : je vais rassembler les photos les plus intéressantes de ce fond photographique sur mon site. Je me demandais quel "ton" adopter... En effet, les plaques que je re-photographie ont une nuance brun/sépia, que je supprime en passant en niveaux de gris. Quel ton préférez-vous entre ces 2 versions :

Version "originale"
[attachment=1]

Version "Niveaux de gris"
[attachment=0]


PS : j'ai vainement tenté d'ajouter un sondage avec choix à  cocher dans ce sujet, mais apparemment, on ne peut le faire que pour les NOUVEAUX sujets... j'ai loupé qqch ??


Pièces jointes Miniature(s)






Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Photos en couleur des années 1900 Pankow75 4 5 019 Mar. 29 Jan. 2013, 07:06
Dernier message: Cavannus
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 408 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)