4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos période 1900/1930
#31
0
0
je trouve que la retouche en N&B est beaucoup plus reposante pour les yeux.
Le sépia est dà»t moins trop accentué vers un jaune or, mais j'aime bien les deux sinon..
On y retrouve une certaine authenticité d'un moment simple dans les nouveaux boulevards de paris..
Et l'inscription sur le coté à  droite m'intrigue beaucoups, tout comme la plaque en métal..
( ça ne doit pas trop t'aidé mais je ne fais que te donner un avis tout à  fait subjectif..)
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#32
0
0
Je préfère le noir et blanc!
Répondre
#33
0
0
Une autre proposition : reteintée sépia en moins agressif et avec un peu de vignettage.

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#34
0
0
Merci pr vos commentaires ! Je m'oriente doucement vers le N&B...
Sonic, de quelle plaque à  droite parles tu ? ce serait pas la plaque à  gauche de l'image ??

voilà  l'agrandissement au max de la résolution (pas terrible) que je peux avoir...dis-moi si c'est ça que tu voulais
[attachment=1]
En inversant et en jouant sur la netteté/contraste tu dois pouvoir déchiffrer les lettres... Peut-être un Google StreetView te dirais si la plaque existe encore !

Sinon, une nouvelle photo : des ballons mystérieux dans le jardin du Luxembourg (je pense). Il s'agit peut-être de gros ballons sondes météo... Quoique les ballons météo sont je crois nettement plus petits. Ballon d'observation ? Transport ? En tout cas, il sont gonflés à  l'hélium, vraisemblablement. Je ne sais pas exactement de quand date le cliché, mais plutôt après guerre...(1920 ?)
Si certains ont des infos/idées...
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)






Répondre
#35
0
0
+1 pour le N&B
et bravo pour la time-machine ! Scatter
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#36
0
0
Speleojuanito a écrit :
guy a écrit :facile de connaitre le régiment c'est le numéro sur le col Big Grin
Hey, ça je savais quand même !! Icon_lol Mais quelle "arme" ? Hussards, Dragons, etc... ???
Pas d'autres photos de famille dans le même genre, anyone ??

quelques repères :

Régiments d’Infanterie : 1 à  50 51 à  100 101 à  149 150 à  176 201 à  250 251 à  300 301 à  373 401 à  421

Régiment d’Infanterie Territoriale (RIT) : 1 à  145 et 201 à  501

Régiments de : Légion , Zouaves , Tirailleurs , Cavalerie , Coloniaux

Bataillons de : Chasseurs 1 à  32 , Chasseurs 41 à  121

Régiments d’Artillerie de campagne : 1-62 , 201-276 , Artillerie lourde, Artillerie coloniale, Artillerie à  pieds, Artillerie de montagne

pour ton ancetre du 12 hussard la photo est sans doute antérieure à  aout 1916 date ou le régiment à  été dissous
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#37
0
0
tient tient , Guy est sortie de sa tranchée Bdaysmile
chacun sont truc , lui c'est la 1ere guerre et moi la deuxieme
Répondre
#38
0
0
guy a écrit :
Speleojuanito a écrit :
guy a écrit :facile de connaitre le régiment c'est le numéro sur le col Big Grin
Hey, ça je savais quand même !! Icon_lol Mais quelle "arme" ? Hussards, Dragons, etc... ???
Pas d'autres photos de famille dans le même genre, anyone ??
quelques repères :
Régiments d’Infanterie : 1 à  50 51 à  100 101 à  149 150 à  176 201 à  250 251 à  300 301 à  373 401 à  421
Merci Guy ! je savais que son régiment avait effectivement été dissout en 1916. La photo date effectivement de 1914-1915 (c'est écrit sur le panneau au dessus du n° du régiment...). Connaitrais-tu la date exacte de la dissolution, toi qui à  l'air bien documenté ??
Merci

Répondre
#39
0
0
Citation :Sonic, de quelle plaque à  droite parles tu ? ce serait pas la plaque à  gauche de l'image ??

voilà  l'agrandissement au max de la résolution (pas terrible) que je peux avoir...dis-moi si c'est ça que tu voulais

Oui pardon à  gauche je voulais dire, oui c'est de ça dont je voulais parler, mais j'arrive pas à  lire la plaque, je vais tenter de voir si je la retrouve sur un gogole street view.
Je vous tiendrais au jus, ou si d'autres sont motivés, let's go !

Merci pour l'agrandissement !
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#40
0
0
sonic a écrit :Je vous tiendrais au jus, ou si d'autres sont motivés, let's go !
Merci pour l'agrandissement !
Tu avais aiguisé ma curiosité...
Y'a plus la plaque, par contre :|
[attachment=0]
Je vais essayer de refaire une toff à  meilleure résolution...


Pièces jointes Miniature(s)




Répondre
#41
0
0
La série "scannée" ce soir m'a apporté quelques perles, que je vous livre ici...

Je crois que celle-ci est une de mes préférées (1920 environ) :
[attachment=0]

La suivante est troublante d'actualité... à  part les balais en brindilles remplacés par des trucs en plastoc de nos jours, ça pourrait être maintenant. Cliché de 1920 environ. Sont-ce de valeureux Tirailleurs Sénégalais, qui servirent la France d'après-guerre d'une toute autre façon ??
[attachment=1]

J'ai trouvé dans cette série une réponse à  l'emploi des ballons à  l'hélium (ou peut-être à  l'hydrogène ?) présentés dans une photo précédente ; ce n'étaient pas des ballon-sondes météo, mais bien des ballons avec nacelle pour le transport de passagers (des "aérostiers", donc...).
1920 environ[attachment=2]

La suite demain...


Pièces jointes Miniature(s)








Répondre
#42
0
0
La photo avec la petite fille et la fontaine est trop classe !
Depuis le temps que j'entend parler de ces fameux gobelets accrochés par des chaines aux fontaines elles-mêmes..
C'est super émouvant ces clichés de vie de tous les jours..
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#43
0
0
sonic a écrit :La photo avec la petite fille et la fontaine est trop classe !
Depuis le temps que j'entend parler de ces fameux gobelets accrochés par des chaines aux fontaines elles-mêmes..
C'est super émouvant ces clichés de vie de tous les jours..
Et sinon, pr refaire une photo de ta plaque en meilleur rés... bah ca attendra, mon APN vient de me lâcher Icon_cry !!!!
S'allume plus le saligaud ! Heureusement il est encore ss garantie...

Répondre
#44
0
0
Speleojuanito a écrit :Et sinon, pr refaire une photo de ta plaque en meilleur rés... bah ca attendra, mon APN vient de me lâcher Icon_cry !!!!
S'allume plus le saligaud ! Heureusement il est encore ss garantie...

Faut dire que tu l'utilises pas mal en ce moment :wink:

Pour les ballons, d'après mes souvenirs de fac d'histoire, pendant la guerre 14/18, c'est la première fois que l'on utilisait des ballons pour des repérages ou surveillances...

Merci encore pour ces clichés!
Répondre
#45
0
0
non non , l'utilisation de ballons captifs comme moyen d'observation remonte à  la Révolution française, plus précisément à  la bataille de Fleurus et Napoléon eut recours à  eux lors de certaines de ses campagnes
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Photos en couleur des années 1900 Pankow75 4 5 048 Mar. 29 Jan. 2013, 07:06
Dernier message: Cavannus
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 447 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)