2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos période 1900/1930
#46
0
0
marquis78 a écrit :non non , l'utilisation de ballons captifs comme moyen d'observation remonte à  la Révolution française, plus précisément à  la bataille de Fleurus et Napoléon eut recours à  eux lors de certaines de ses campagnes
Ah les précisions du Marquis... redoutable ! Et puis la source est fiable, vu l'age du Marquis, il y était :mrgreen:
Blague à  part, cette histoire de ballon me rappelle l'utilisation fameuse qu'en fit Gambetta fuyant Paris assiégé par les Prussiens en 1870, pour rejoindre Tours...
Sinon, mon APN remarche... mystères de la touche RESET... mais c'est vrai qu'il sert pas mal en ce moment... il doit me rester 300 plaques à  photographier et j'en aurai fini Big Grin
Voici la livraison du matin, pour les fidèles du feuilleton...

La fontaine de l'Observatoire, située dans le jardin Marco Polo, au bout de l'avenue de l'Observatoire... rien de spécial me direz-vous
[attachment=1]

Mais voici maintenant la même en 1917, avec une ébauche de protection (comme pour bon nombre de monuments à  l'époque) contre d'éventuels bombardements allemands
[attachment=0]

En fouillant un peu le Web, j'ai trouvé ce cliché de 1918, à  un stade plus avancé de la protection...
[Image: 345-3.jpg]


Pièces jointes Miniature(s)






Répondre
#47
0
0
et pour finir ils et comme sa ....... Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)



-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#48
0
0
ARAIGNè noir a écrit :et pour finir ils et comme sa ....... Big Grin
Ce n'est pas le même canon.

Répondre
#49
0
0
effectivement rien a voir , c'est le K5 de 280 mm explosé a la batterie todt
Répondre
#50
0
0
Suite...
une série "vie dans les tranchées"...

Pas très réglementaire la doudoune, mais bon.... (Hiver 17)[attachment=1]

Près d'une tranchée... date incertaine, peut-être 1915.
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)






Répondre
#51
0
0
1900 1930

quelques vieilles plaque en verre révèlent qu'en banlieue le radar existait déjà 
pour preuve la photo ci dessous
le radar placé en hauteur vient de flasher un chauffard qui roulait à  la vitesse phénoménale de 25 km/h en zone urbaine Icon_lol

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#52
0
0
guy a écrit :1900 1930

quelques vieilles plaque en verre révèlent qu'en banlieue le radar existait déjà 
pour preuve la photo ci dessous
le radar placé en hauteur vient de flasher un chauffard qui roulait à  la vitesse phénoménale de 25 km/h en zone urbaine Icon_lol]
Cool, un autre contributeur...
Avis à  tous, gardez un œil sur ce topic, j'ai fait une découverte bien sympa au fin fond d'une boîte... ce soir je poste une photo COCHONNE de 1920 !! Vous ne serez pas déçus...

Répondre
#53
0
0
Pour vous faire patienter....

Les ballades à  dos d'éléphant, ça avait quand même plus de gueule que les misérables poneys d'aujourd'hui... ils ont peut-être arrêté après que quelques gosses se soient fait écrabouiller comme des crêpes...[attachment=0]
(avant 1900)
EDIT : Cliché pris au Jardin d'Acclimatation, Bois de Boulogne.


Pièces jointes Miniature(s)




Répondre
#54
0
0
J'ai peur de la photo après les éléphants, un histoire de trompe? Tomato
Répondre
#55
0
0
Allez, je sais que vous êtes au taquet pour LA photo cochonne "Vintage"....


Tadaaaaaa.... cliché certifié début du siècle dernier...





[attachment=0]

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.. Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)




Répondre
#56
0
0
La vie dans les tranchées, suite...

Une tranchée de seconde ligne...
(Date inconnue mais 14/18)
[attachment=2]

Pas une tranchée, juste un camp provisoire un brin bordélique...
(Date inconnue mais 14/18)
[attachment=1]

Les "poilus" se rasaient aussi de temps en temps... (mon arrière grand-père est au centre... pour ceux que ça intéresse...)
(Date inconnue mais 14/18)
[attachment=0]

Suite demain...


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   groupe_tranchee.jpg (Taille : 125.7 Ko / Téléchargements : 85)

Répondre
#57
0
0
QQ vues de Paris vers 1910/1920...

Remplacement de pavés parisiens. D'après leurs dimensions, je pense qu'il s'agit de pavés... en bois, pratique courante jusque dans les années 40 je crois...
[attachment=2]

Une petite marchande des 4 saisons... j'adore le côté désuet...
[attachment=1]

Félix Potin, on y revient... Je me demande si le condé est pas en train de dresser un PV... pour excès de vitesse ? Icon_lol
[attachment=0]

Pas de posts pdt qq jours pr cause de Noà«l familial... Xmas Bonnes fêtes à  tous et soyez sages !


Pièces jointes Miniature(s)








Répondre
#58
0
0
Speleojuanito a écrit :Une petite marchande des 4 saisons... j'adore le côté désuet...
Et le foulard islamique de la petite vieille.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#59
0
0
moize a écrit :
Speleojuanito a écrit :Une petite marchande des 4 saisons... j'adore le côté désuet...
Et le foulard islamique de la petite vieille.
Quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau post de Moize dans "nouveaux posts", j'ai été surpris de son intervention ici, topic à  priori moins propice à  ses traits d'humour que d'autres...
I was soooo wrong ! Chapeau l'artiste...

Répondre
#60
0
0
la version propre de la photo de la fontaine apres achevement de la protection

[attachment=0]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Photos en couleur des années 1900 Pankow75 4 5 065 Mar. 29 Jan. 2013, 07:06
Dernier message: Cavannus
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 466 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)