10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les vestiges de la crypte St Denis
#16
0
0
Je progresse, les amis... mais les résistances sont farouches. Le présence d'un prêtre pur sucre aide sans doute, mais pour info, le syndic de l'immeuble à  voté l'interdiction pure et simple de toute visite: ils sont en effet responsables des lieux, et le manque de lumière, escaliers, humidité...etc, bref, ils ne veulent pas de soucis, ce que je peux comprendre. L'absurdité d'avoir confié les clefs d'un tel monument à  un organisme privé représentant des particuliers me sidère...

Bref, mes supers-pouvoir fonctionnent à  plein, et je pense parvenir, un jour, pas la semaine prochaine comme je l'espérais (je vis à  l'étranger et pase sur Paris next week), à  pénétrer ce lieu cher à  mon coeur. Je vous tiens au jus!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait"
Répondre
#17
0
0
DaHaMo a écrit :pour info, le syndic de l'immeuble à  voté l'interdiction pure et simple de toute visite: ils sont en effet responsables des lieux, et le manque de lumière, escaliers, humidité...etc

Heureusement que le ridicule ne tue plus !
Manque de lumière -> c'est électrifié (c'est moche mais bon)
Escaliers, humidité -> pas plus qu'une cave normale, et même plutôt moins

Le syndic ne vote rien à  ma connaissance, c'est l'assemblée des coproprios qui s'en charge. Dans ce cas je soupçone le concierge d'avoir pesé de tout son poids pour garder sa petite tranquillité !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#18
0
0
DaHaMo a écrit :L'absurdité d'avoir confié les clefs d'un tel monument à  un organisme privé représentant des particuliers me sidère...

Euh... comment dire ???? C'est vrai que confier les clefs d'une propriété privée à  leurs propriétaires te semble peut-être stupide mais pas à  moi !

A qui d'autre veux-tu les confier ???
Répondre
#19
0
0
Je ne sais pas à  quelle profondeur s'étend le droit de propriété, mais quoiqu'il en soit, cette cathédrale, la première de Paris, devrait appartenir au patrimoine national. Imaginons même que l'église ait renoncé à  la propriété du lieu lors de la vente du terrain du couvent carmélite surplombant la crypte, je trouve que la gestion de son accès ne devrait pas être aux mains de copropriétaires civils. La crypte passe sous la rue, donc si on voulait pinailler juridiquement, l'état n'aurait pas de souci à  faire valoir son droit.
Mais même en propriété privée pure, pour désenclaver un bien d'une telle importance historique et symbolique, je trouve que ceux dont c'est le rôle de rendre accessible ce patrimoine aux braves citoyens que nous sommes, devraient faire leur taff. Et mettre fin à  cette situation absurde. Je persiste amicalement!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait"
Répondre
#20
0
0
DaHaMo.....encore une belle tache qui ravira vos fins de soirée dans le GRS....
Répondre
#21
0
0
DSM III R a écrit :Saletta y organisait des fetes monstrueuses il y a une vingtaine d'années... :mrgreen:

ça y est, t'es sénile

tu crois aux pipeaux de ton (faux) frère
Répondre
#22
0
0
DaHaMo a écrit :Je ne sais pas à  quelle profondeur s'étend le droit de propriété, mais quoiqu'il en soit, cette cathédrale, la première de Paris, devrait appartenir au patrimoine national. Imaginons même que l'église ait renoncé à  la propriété du lieu lors de la vente du terrain du couvent carmélite surplombant la crypte, je trouve que la gestion de son accès ne devrait pas être aux mains de copropriétaires civils. La crypte passe sous la rue, donc si on voulait pinailler juridiquement, l'état n'aurait pas de souci à  faire valoir son droit.
Mais même en propriété privée pure, pour désenclaver un bien d'une telle importance historique et symbolique, je trouve que ceux dont c'est le rôle de rendre accessible ce patrimoine aux braves citoyens que nous sommes, devraient faire leur taff. Et mettre fin à  cette situation absurde. Je persiste amicalement!

Soumet une idée à  la mairie concernée. :roll:
à‡a pourrait faire avancer un peu tout ça ...
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#23
0
0
DSM III R a écrit :Saletta y organisait des fetes monstrueuses il y a une vingtaine d'années... :mrgreen:
fetes monstrueuses?
non pas vraiment
mais on passait par le parking, ca se bricole bien c'est cellule ;-)
pis il aimait bien raconter des histoire improbable et chanter dans la crypte.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#24
0
0
je me contentais de rapporter ce qu'il racontait..... :mrgreen: .....Pour ceux qu'ils l'ont connus.....sans pour autant etre sénile Lézard.....
Répondre
#25
0
0
je comprends mieux pourquoi ce lieu est si verouillé par le syndic maintenant :mrgreen:
Répondre
#26
0
0
marquis78 a écrit :je comprends mieux pourquoi ce lieu est si verouillé par le syndic maintenant :mrgreen:

on te parle d'un temps que les marquis de maintenant n'ont pas connu,
les syndics sont passés sous les ponts depuis.

l'epoque des da vinci et autres enigmes a peuple televisuel ont fait leur oeuvre par contre
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#27
0
0
Faut prendre la question à  rebours : il est logique qu'un syndic, destiné à  préserver la tranquillité et l'état des parties habitables pour ses copropriétaires freine sur une question d'accessibilité au public. Comment en est-on arrivé là ? Je pense que l'église à  renoncé à  la propriété du lieu, lors d ela vente du terrain du couvent des carmélites. Ainsi, la crypte disparaît des guides touristiques au XXe siècle, alors qu'elle y figurait avant...
Le reste est raison économique et évolution des mentalités : désaffection pour le fait religieux, coà»t d'entretien et de gestion d'un accès ouvert... plus vite fait d'oublier le truc, tout le monde y gagnant!

L'effet Da Vinci code et le renouveau du goà»t pour le mystère sont venus déterrer ce lieu de la mémoire enfouie du sous sol parisien. A suivre, mais je lâche pas l'affaire!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait"
Répondre
#28
0
0
faut les enfumer
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#29
0
0
Je pensais aux chocolats fourrés laxatif...

Blague à  part, c'est très différent de rentrer à  deux et de faire ouvrir le site au public, sous un format ou sous un autre.

Je suis à  peu près certain que je parviendrai à  y entrer avec mon ami. Tous les échos jusqu'ici sont très ouverts et positifs (j'ai parlé à  des gens super sympas de la co-pro). Entre ma gueule de gentil et mon ami prêtre, j'ai pas de doute...

Mais de là  a me lancer en solo dans une lutte pour ouvrir le lieu à  tout le monde... je vis à  l'étranger et taffe déjà  sur des projets "d'ouverture" d'une autre nature au Pérou (médecines traditionnelles).
Un des habitants du lieu, choqué lui aussi par l'absurde de la situation à  pensé qu'un site web avec un bon buzz autour pourrait être une idée pour lancer la mobilisation. Je suis nul en informatique, mais si on recueillait sur un tel site, un bon paquet de signatures, on pourrait contacter la mairie du coin avec un peu de matière pour les faire bouger.
Je suis prêt à  participer, à  injecter des idées et du réseau, mais pas à  mener le projet. A bon entendeur...?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors il l'ont fait"
Répondre
#30
0
0
DaHaMo a écrit :Je pense que l'église à  renoncé à  la propriété du lieu, lors de la vente du terrain du couvent des carmélites.
Evidemment, depuis 1905 "loi de separation de l Eglise et de l'etat" , l'Eglise n'est plus
propriétaire de rien, tout appartient à  l'Etat
Effet pervers d'une loi qui visait à  cantonner la religion au domaine privé, et finalement c'est la
collectivité qui paye l'entretien du domaine privé !!!!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)