10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Marseille - Tunnels, Souterrains, Galeries ...
#91
0
1
plongeur
Merci c'est cool! :-)
Répondre
#92
3
Freed
pastaga
PonyClub
1
plongeur
L'accès au grand émissaire ! La trappe du rond-point du Prado était ouverte ce matin ...

[Image: 2012-10-10%252008.43.35.jpg]
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#93
1
1
canaille
(Mer. 10 Oct. 2012, 21:15)hugsofmarseille a écrit : L'accès au grand émissaire ! La trappe du rond-point du Prado était ouverte ce matin ...
On voit rien, y a quoi dedans? Tongue
PoNy CLuB
Répondre
#94
1
nico18
0
(Jeu. 11 Oct. 2012, 07:56)PonyClub a écrit :
(Mer. 10 Oct. 2012, 21:15)hugsofmarseille a écrit : L'accès au grand émissaire ! La trappe du rond-point du Prado était ouverte ce matin ...
On voit rien, y a quoi dedans? Tongue
Les escaliers, éclairés par une guirlande de noël, mènent au Grand Émissaire (l'égout géant de Marseille percé au XIXe siècle après la peste).
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#95
0
0
merci pour cette belle ballade a marseille
Répondre
#96
0
0
Salut !
J'espère déterrer la discussion et trouver des gens un peu de Marseille pour faire des explos !
Je me présente vite fait même si c'est déjà fait !
En gros j'ai 21ans, j'ai découvert y'a pas très longtemps ce nouveau et ça me plait bien ! Et j'aimerais en découvrir encore plus !
Donc voila si il y'a des motivés dite moi !!
Smeghead !
Répondre
#97
0
0
Salut a tous, je suis de Marseille et dimanche je ferais ma première exploration (chantier du tunnel de la L2), je vous tiens au courant
Répondre
#98
2
Jahirange
nico18
1
Sperenza
Et Windpierre ne revint jamais pour témoigner de son audacieuse entreprise... Smile

Salut tout le monde ! Un collègue m'a envoyé le lien de ce topic, coïncidence, lui et moi avons exploré le souterrain de Consolat il n'y a pas une semaine. La chattière en photo page 6 (merci Hugsofmarseille) a depuis été bien agrandie et on y passe sans mal (elle doit faire 45cm de haut sur 60 de large).
Dedans, des messages écrits par des lycéen(ne)s vraisemblablement, qui datent, qui datent... de 89 pour certains, 95, 96... décidément on arrive après la bataille. Nous sommes entrés par la chattière pratiquée dans le mur du versant ouest *texte modéré par le G.O*, et sommes ressortis par une autre chattière *texte modéré par le G.O*, plus facile d'accès. En comptant les tours et les détours à l'intérieur on a du marcher 200-250m, mais ça nous a paru une éternité tant nous hésitions à chaque tournant... peureux ? Noooon... prudents !
Beaucoup de corridors finissent en murs de parpaings, et le long de la traversée, nous en avons croisés, des culs-de-sac. Certaines sections semblaient bien plus récentes que le petit corridor à charpente de bois dans lequel nous avions pénétré au début, et ne connaissant pas du tout l'histoire du lieu, à notre grand regret, il y a de la place pour les conjectures. Nous avions pris la Gopro, mais dans l'obscurité... le film ne vaut rien. Nous y retournerons peut-être avec une masse ou un bélier pour faire jour dans certains murs, je prendrai mon apn à l'occasion.

Voodoo

mess_le G.O a écrit :Merci pour les explications, mais pour la localisation précise il vaut mieux éviter et faire demander par mp Wink
Répondre
#99
0
0
(Ven. 24 Juil. 2015, 11:25)Voodoo a écrit : Nous y retournerons peut-être avec une masse ou un bélier pour faire jour dans certains murs

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller par chez vous !

Répondre
0
0
Désolé pour les détails, je pensais que les photos de hugsofmarseille avaient suffi à déflorer l'endroit. Je ferai attention...!
VilCoyote, la maison ne fait pas dans le point d'Alençon... sans rire, les agglos sont épais, il faut ce qu'il faut, et je ne sais même pas si un bélier, porté par nos frêles bras, suffira...
Répondre
2
BiBi
Yannouuu
0
Le mieux étant d'explorer l'explorable et de ne rien péter. Surtout quand on l'annonce publiquement sur Internet avant.
Répondre
1
nico18
1
js02
Oh, je pense bien que tout le monde s'en fout... c'est bien vu, soyons discret, mais je vois mal un gendarme préposé à la surveillance assidue des fils de discussion de ckzone ! Je tiens à préciser que les cloisons que nous souhaitons passer sont de réalisation très récente - je dis ça au cas où tu t'inquièterais de nous voir détruire du patrimoine.
Répondre
2
alpha
Sperenza
0
L'âge du mur n'a rien à voir à l'affaire. C'est une dichotomie exploration vs. vandalisme. Infiltration vs. effraction. C'est pas parce que s'y trouver est interdit qu'une fois qu'on y est tout est permis.

Et crois bien que si le gestionnaire du réseau que tu bousilles mène une enquête, il peut aisément se retrouver ici. Mais c'est pas tellement ta liberté d'aller et venir qui m'inquiète, c'est plutôt ton intention de péter, qui va à l'encontre de l'esprit de la pratique dont il est question sur ce forum. Par égard pour les mecs qui ont monté ce mur et qui y voient certainement une utilité, et accessoirement par égard pour les autres gaillards comme toi que tes dégradations empêcheront peut-être d'accéder à ce que tu as parcouru. Après ce genre de connerie la sécurité est généralement renforcée.

C'est pas parce qu'il est creusé des chatières dans les catas à Paris que toute perforation est légitime. Premièrement, même à 30m sous terre et dans la roche, ça peut être dangereux. Et ensuite c'est un cas assez particulier : l'impact sur des vides de carrière n'est pas le même que sur un réseau exploité et visiblement entretenu, d'après ce que tu racontes.

Ceci étant dit, chacun pratique comme il veut et assume ses actes.
Répondre
1
nico18
0
Hé ben, j'en apprends des masses ! Merci de tes conseils avisés... quoique dispensés de manière un peu caustique ! J'imagine que c'est le sort réservé aux bleus ! Je m'incline et prends note !

Je ne crois pas que ces galeries sont exploitées (il n'y a pas d'entrée à part les chattières et rien ne semble indiquer une activité à l'intérieur). Pas non plus d'infiltration d'eau (à part dans une salle) ce qui me rassure quant à la tenue de la roche au-dessus. Je ne suis pas géologue... mais j'ai du nez ! En revanche j'avoue ne pas avoir pensé que l'endroit pourrait être re-muré si on y faisait trop de chahut... c'est bien vu ! Tu dois avoir de la bouteille pour songer à tous les tenants et aboutissants.
Je n'oublierai pas de verser une larme pour le manoeuvre qui a mis son amour et son savoir-faire dans ce mur de parpaings, et pour les nazis qui ont érigé ces voûtes splendides. Non, sans rire, je crois que tu m'as découragé. Je ne vais pas casser ce mur.

Respectueusement,

Voodoo
Répondre
1
hugsofmarseille
0
la grotte de pépita murée ??? quel dommage

[quote='mikei' pid='360475' dateline='1509222709']
la grotte de pépita murée ??? quel dommage j ai passé mon enfance dans cette coline que des bons souvenir l été dans la grotte on faisait des petits barbucs il  faisait tres frais on ressortait à senti c comme ca que l on disait  .
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tunnels et espaces souterrains El Mariachi 3 3 688 Mar. 16 Juin 2020, 13:27
Dernier message: Krahoc
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 531 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  Galeries de captage Mont d'Or Cheveu 1 3 362 Dim. 26 Mai 2019, 23:17
Dernier message: Jahirange
  Plan des galeries techniques Aga 77 126 736 Ven. 25 Jan. 2019, 13:52
Dernier message: Black
  Plaques et galeries EDF fanfouer 6 11 293 Mar. 10 Jan. 2012, 10:46
Dernier message: elpopo
  [Russie] Faites vous même vos galeries de métro greuh 2 3 986 Mer. 16 Juin 2010, 15:08
Dernier message: fanfouer
  Galeries techniques AnTiCmOs 25 23 083 Lun. 29 Dec. 2008, 19:50
Dernier message: Georges
  Prune pour circulation dans les galeries techniques dmighty 4 6 887 Mer. 20 Sep 2006, 20:38
Dernier message: G-Squad
  Galeries EDF dans le massif du Mont Blanc [EDF -- GEH Arve] fanfouer 11 10 886 Mer. 06 Juil. 2005, 15:41
Dernier message: fanfouer
  Galeries FT Canard 11 11 781 Sam. 16 Avr. 2005, 19:07
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)