4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La défense
#91
0
0
(Ven. 22 Jan. 2016, 13:39)atkrea a écrit : Je ne savais pas que c'était "si vieux" pour l'antenne, tu sais à quoi elle sert ?

Pas vraiment... En tout cas la 3G passe la dessous, elle aide probablement... 
Et jpense qu'elle doit bien nous cramer des neurones à rester à côté Wink...
Jvous aime putain... Heart
Répondre
#92
0
0
"Des fraises hors sol" ? Mais qu'est ce qu'ils fument les promoteurs pour vouloir faire pousser des fraises hors sol là bas... Surtout que des tunnels autoroutiers passent pas loin, bonjour l'ai pur...

Sinon y'avait un supermarché qui a été fermé déjà dans les souterrains de la défense. Vous auriez l'article d'époque qui en parle ? je le trouve plus !
Répondre
#93
0
0
(Ven. 22 Jan. 2016, 14:13)JoannyHxC a écrit :
(Ven. 22 Jan. 2016, 13:39)atkrea a écrit : Je ne savais pas que c'était "si vieux" pour l'antenne, tu sais à quoi elle sert ?

Pas vraiment... En tout cas la 3G passe la dessous, elle aide probablement... 
Et jpense qu'elle doit bien nous cramer des neurones à rester à côté Wink...

Il y a beaucoup de galeries techniques en dessous de La Défense, utilisées de surcroît. Alors ça peut être utile de pouvoir réceptionner ou passer un appel.
Idem pour les tunnels/galeries d'évacuation, limite "surtout" pour eux.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#94
0
0
Je m'étais dis que c'était un moyen pour eux d'avoir une idée des allers venues dans ces vides, et en cas de pépin (terrorisme?) pouvoir remonter jusqu'aux bonhommes. Je suis allé loin...
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#95
4
atkrea
Grature
Jahirange
Yannouuu
0
(Dim. 24 Jan. 2016, 12:54)atkrea a écrit : Je m'étais dis que c'était un moyen pour eux d'avoir une idée des allers venues dans ces vides, et en cas de pépin (terrorisme?) pouvoir remonter jusqu'aux bonhommes. Je suis allé loin...

Bassement plus terre à terre...

Probablement une antenne mise la pour couvrir les parkings à coté... C'est fou comme ça rebondit bien sur les murs en béton le 1800MHz. ( et le 2.4GHz encore mieux )
Et puis à un endroit pareil, elle gène personne.

Si ils aménagent l'endroit les jours de cette antenne sont comptés... ils mettrons des pico-cell à la place un peu partout dans le sous sol et les parkings.
C'est plus petit, plus facile à maintenir, moins visible, et on peut confondre les antennes avec des détecteurs de fumée. Tongue

La position des mobiles n'est pas enregistrée en permanence. Même si techniquement le réseau mobile sait sur quelle antenne se trouve un mobile donné, c'est pas aussi simple [si vous voulez des détails, mais dans un autre fil ].
Les seuls mobiles qui ont leur position enregistrée en continu sont des mobiles qui font l'objet d'une procédure judiciaire ( autrement dit les mobiles appartenant à des personnes qui sont sous surveillance judiciaire : soit car suspect, soit car déjà inculpé, soit car sous contrôle judiciaire, ... ), et ce n'est pas réalisé par le réseau ( position pas assez précise ), mais par un serveur qui est connecté au réseau.
Par contre, quand on fait le 18, le 17, le 15 ou le 112 automatiquement est affiché la position ou se trouve le mobile, car une requête de positionnement est faite via le serveur.

Pour donner le degré d'imprécision du positionnement des mobiles :
les CRS du secours en montagne (38) ont une application qui envoie un SMS vers le mobile les appelant avec une URL a cliquer... cette URL permet de récupérer la position GPS du mobile ( ne fonctionne que sur les smarphones avec puce GPS active ), ce qui leur permet d'être plus rapidement sur les lieux avec l'hélico et d'éviter à rechercher une silhouette au milieu de la montagne. ( bon faut être dans une zone couverte... avec du GPRS/EDGE/UMTS, ce qui n'est pas gagné dans certain massifs. )
Répondre
#96
0
0
(Dim. 31 Jan. 2016, 11:07)Xalran a écrit :
(Dim. 24 Jan. 2016, 12:54)atkrea a écrit : Je m'étais dis que c'était un moyen pour eux d'avoir une idée des allers venues dans ces vides, et en cas de pépin (terrorisme?) pouvoir remonter jusqu'aux bonhommes. Je suis allé loin...

Bassement plus terre à terre...

Probablement une antenne mise la pour couvrir les parkings à coté... C'est fou comme ça rebondit bien sur les murs en béton le 1800MHz. ( et le 2.4GHz encore mieux )
Et puis à un endroit pareil, elle gène personne.

Si ils aménagent l'endroit les jours de cette antenne sont comptés... ils mettrons des pico-cell à la place un peu partout dans le sous sol et les parkings.
C'est plus petit, plus facile à maintenir, moins visible, et on peut confondre les antennes avec des détecteurs de fumée. Tongue

La position des mobiles n'est pas enregistrée en permanence. Même si techniquement le réseau mobile sait sur quelle antenne se trouve un mobile donné, c'est pas aussi simple [si vous voulez des détails, mais dans un autre fil ].
Les seuls mobiles qui ont leur position enregistrée en continu sont des mobiles qui font l'objet d'une procédure judiciaire ( autrement dit les mobiles appartenant à des personnes qui sont sous surveillance judiciaire : soit car suspect, soit car déjà inculpé, soit car sous contrôle judiciaire, ...  ), et ce n'est pas réalisé par le réseau ( position pas assez précise ), mais par un serveur qui est connecté au réseau.
Par contre, quand on fait le 18, le 17, le 15 ou le 112 automatiquement est affiché la position ou se trouve le mobile, car une requête de positionnement est faite via le serveur.

Pour donner le degré d'imprécision du positionnement des mobiles :
les CRS du secours en montagne (38) ont une application qui envoie un SMS vers le mobile les appelant avec une URL a cliquer... cette URL permet de récupérer la position GPS du mobile ( ne fonctionne que sur les smarphones avec puce GPS active ), ce qui leur permet d'être plus rapidement sur les lieux avec l'hélico et d'éviter à rechercher une silhouette au milieu de la montagne. ( bon faut être dans une zone couverte... avec du GPRS/EDGE/UMTS, ce qui n'est pas gagné dans certain massifs. )

En montagne le maillage GSM est très lâche, les cellules ne sont limitées que par la portée des relais, et le relief fait qu'on se connecte pas toujours au relais le plus proche. Si les secours ne se basaient que sur la localisation par le réseau, il ne serait pas rare qu'ils se présentent sur le mauvais versant de la vallée...
En souterrain c'est le contraire, la forme des cellules est directement liée à celle des volumes et les zones de recouvrement sont limitées.
Répondre
#97
0
0
je sais... j'ai tendance à voir les antennes ( et le reste des réseaux télécom ) d'assez près.

Heureusement qu'ils ne se basent pas sur le mobile en montagne car dans la plupart des cas c'est pas couvert, même si on oblige un guide à avoir un mobile avec lui... bien souvent cela ne sert à rien car il n'y as pas de réseau... Et courir au refuge le plus proche reste le moyen le plus efficace pour appeler les secours.
( il est évident que je parle de montagne en été ou en hiver mais en dehors des stations de ski )
Répondre
#98
0
0
(Dim. 31 Jan. 2016, 11:07)Xalran a écrit :
(Dim. 24 Jan. 2016, 12:54)atkrea a écrit : Je m'étais dis que c'était un moyen pour eux d'avoir une idée des allers venues dans ces vides, et en cas de pépin (terrorisme?) pouvoir remonter jusqu'aux bonhommes. Je suis allé loin...

Bassement plus terre à terre...

Probablement une antenne mise la pour couvrir les parkings à coté... C'est fou comme ça rebondit bien sur les murs en béton le 1800MHz. ( et le 2.4GHz encore mieux )
Et puis à un endroit pareil, elle gène personne.

Parking à côté, parvis un peu plus haut, tunnel autoroute un peu plus bas, RER pas loin... Grossomodo, ça peut permettre d'avoir du réseau dans pas mal de zone tout autour ...
Pas de question de surveillance, Juste le fait d'avoir mis en place une antenne... Et personne ne se plaindra de l'emplacement pour le coup...
Jvous aime putain... Heart
Répondre
#99
0
0
C'est quand même bien plus fun de laisser un tract  Wink Avec ou sans NodeB, BRS et autre RanSharing toussa toussa
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
3
alpha
Freed
JoannyHxC
0
(Ven. 22 Jan. 2016, 13:08)JoannyHxC a écrit :
(Jeu. 21 Jan. 2016, 21:16)atkrea a écrit : à partir de 27:30, les vides de la défense au JT de FR2 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,134070727.html . Un ascenseur flambant neuf et une antenne 3G y ont étés installés, ça sent mauvais !

L'ascenseur était déjà la... Il à juste été réparé au mois d'Octobre... Pour l'antenne, ça fait longtemps aussi ...
Par contre, le final "le sous sol de la défense accueillera ses locataires, dés l'année prochaine"... C'est surtout de ça dont je me méfie... 

Après, ça reste un journal TV (C'est à dire, rien d'officiel  Big Grin ...) 

Affaire à suivre...

Completement foireux ouais ====> "le sous sol de la défense accueillera ses locataires, dés l'année prochaine"
Depuis les attentats, il y a eu un peu de changements...plusieurs accès disparus, quelques détecteurs réparés...mais rien de bien fou.
L'ascenseur est là depuis un bon moment...sous plastique, puis sans un peu plus tard...croisé les techniciens qui y bossait dessus... Batman
Répondre
0
0
Intéressant ce topic, je bosse au CNIT donc.... va falloir que je me "balade" eheh
Répondre
2
JoannyHxC
saintloup
0
Le changement c'est maintenant à la defense
Répondre
5
Freed
Gizmo
Gwinver
Monsieur S
subterranologie
0
(Mar. 01 Mars 2016, 13:34)Freed a écrit : Intéressant ce topic, je bosse au CNIT donc.... va falloir que je me "balade" eheh

Super! Tu prendras des photos et tu nous fais un joli CR stp :-)
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
1
Freed
0
(Mar. 01 Mars 2016, 13:58)atkrea a écrit : Super! Tu prendras des photos et tu nous fais un joli CR stp :-)

Sans photo bien sur (private joke d'un topic ailleurs :p)
“La plus grande révélation est le silence.”
Répondre
2
Freed
Monsieur S
0
je crois bien que c'était l'objet du post d'Atkrea justement, la private joke venue d'ailleurs... Rolleyes
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souterrain de la défense XmartinX 21 31 112 Ven. 23 Oct. 2020, 14:33
Dernier message: gump kta



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)