8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Briancon... charbon, argent...
#1
0
0
Je suis dans le Brianconnais, jusque samedi matin.
Le ski c'est chouette, et les visite aussi Tongue
Bref je viens de decouvrir qu'il y avait pas mal de mine dans le coin ou je suis (serre chevalier)
Entre autre au Fressinet, je viens de trouver une entree malheuresement bien fermé, Merci la DRIRE...
Avez vous des pistes. a proximité (autre que celle a XX € l'entrée)
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#2
0
0
tout est foudroyé pour le charbon dans le coin.
Le Fressinet y'a quand même les 50m de galeries de la poudrière qui reste.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://comperes.org/viewer.php?href=20080825.Prospection%20de%20mine%20de%20charbon">http://comperes.org/viewer.php?href=200 ... %20charbon</a><!-- m -->

Sinon c'est trashé à  mort, y'a en extérieur par contre sur l'autre versant un très beau reste de télépherique et de voie à  aller voir.

Et bien sur y'a quand meme le musée de l'argentière et une mine de graphite aussi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#3
0
0
Acmo a écrit :un très beau reste de télépherique et de voie à  aller voir.

Station du bas un peu en dessous de Monétier les Bain, Empilement de gros poteaux en bois pas très loin de la Nationale. On peut deviner un ou deux pylones ( en bois ) sur les pentes du coté des Cerces. Arrivée, la faut marcher ( 2H en été ), Vallon de la Moulette au dessus de Monétier.
Il reste quelques ruines ( galeries foudroyée depuis très très très longtemps ). Marmottes garanties, Grimpeurs assurés, Attention aux vaches. Tongue

( ah, ca fait un moment que j'y suis pas monté, mais j'ai déjà  passé une nuit dans l'ancien transformateur de la mine... qui était le seul batiment ayant encore un semblant de toit... les orages de nuit la haut c'est assez impressionnant pour ceux qui n'en n'ont jamais pris en montagne. )
Répondre
#4
0
0
J'y suis passé hier AM juste en dessous du fressinet, sur le route de briancon, il y a en effet un truc en bois et 2 enormes bloc fixé au sol.
Je pensais que c'ete un un acces bien bouché.
Mais apres observation des carte de bdcavité, j'ai pensé a un telepherique.
Actuellement les entrées de galerie, sont bien impraticable, sauf en raquette...
Les mine paysanne sont legion ici, tous n'est donc pas foudroyé... mais le temps me manque un peut...
A refaire en ete.

Cet AM je fais la passage Y, et quelque fort...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#5
0
0
leraver a écrit :J'y suis passé hier AM juste en dessous du fressinet, sur le route de briancon, il y a en effet un truc en bois et 2 enormes bloc fixé au sol.
Je pensais que c'ete un un acces bien bouché.
Mais apres observation des carte de bdcavité, j'ai pensé a un telepherique.
Actuellement les entrées de galerie, sont bien impraticable, sauf en raquette...
Les mine paysanne sont legion ici, tous n'est donc pas foudroyé... mais le temps me manque un peut...
A refaire en ete.

Cet AM je fais la passage Y, et quelque fort...
Oui si tu veux des micros trucs y'a toujours moyen de trouver. Mais toutes les exploitations industrielles ont été foudroyées dont certaines assez recement d'après les documents du BRGM,

Sinon en montant vers le col du lautaret tu as ça a voir:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://comperes.org/viewer.php?href=20080827.Tunnel%20de%20la%20Marionnaise">http://comperes.org/viewer.php?href=200 ... arionnaise</a><!-- m -->
Une curiosité marrante.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une question sur le charbon ! nico18 1 1 647 Jeu. 03 Mars 2022, 19:46
Dernier message: Xalran
  Mine d'Argent de Potosi - Bolivie JohnnyBoy12 1 4 741 Ven. 26 Juil. 2013, 21:38
Dernier message: saintloup
  Feu dans des mines de charbon depuis 1962 Andrew 28 25 632 Jeu. 02 Fév. 2012, 14:00
Dernier message: cote_de_boeuf
  Ardèche - Mine d'argent Neuromancien 30 21 534 Dim. 12 Août 2007, 19:50
Dernier message: h2s
  La Chine prévoit de changer le charbon en pétrole! fabe38 2 3 807 Mer. 17 Jan. 2007, 10:06
Dernier message: legionnaire
  Explosion dans une mine de charbon en Chine lafouine 12 9 413 Jeu. 08 Dec. 2005, 23:05
Dernier message: zenobe
  Mine de charbon de Blégny (Belgique) Hérisson 1 3 216 Jeu. 28 Juil. 2005, 19:03
Dernier message: Hérisson
  L'avant-dernier puits de charbon de France a fermé à  Merleba h2o 2 5 378 Mer. 01 Oct. 2003, 07:56
Dernier message: Kalimero
  Expo - Les derniers mineurs de charbon en France katafille 3 4 527 Jeu. 11 Sep 2003, 17:05
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)