8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois - Métros, Trains et Réseaux Ferro... (mars 10)
#31
0
0
Non, ici c'est le nouveau système de changement de roues :wink:
Mais des deux installations, chaque fois que je suis passé, c'est l'ancienne installation qui fonctionnait.

Reportage : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.foudurail.org/vo/cerbere3.html">http://www.foudurail.org/vo/cerbere3.html</a><!-- m -->


De fait : Dans l'ancien système : Les wagons sont levés et le personnel change les essieux ; par deux wagons l'opération dure deux à  trois minutes.

Dans le nouveau système : les wagons ne bougent pas, ce sont les essieux qui sont escamotés dans le sol.

Serge.
#32
0
0
greuh a écrit :Bon, sans grand talent (et passée en N&B sur bon conseil d'un ami, qui la stocke) :
[Image: DSC00158.JPG]

greuh

Sans grand talent ... c'est toi qui le dit. Je la trouve magnifique.
#33
0
0
merci pour les infos Smile

foudurail a écrit :Dans le nouveau système : les wagons ne bougent pas, ce sont les essieux qui sont escamotés dans le sol.

c'est une "fosse coupée", mais c'est surtout pratique pour changer des bogies, c'est utilisé aux ateliers des Ardoines à  Vitry pour remplacer les bogies moteurs des rames du RER C par exemple, c'est très rapide comme opération, aussi rapide que de changer une roue sur une voiture. et ça évite d'avoir à  soulever toute la rame ou d'être obligé de dételer les voitures.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
#34
0
0
[Image: 1024.jpg]
Aller, moi aussi je me lance !!! Big Grin
Agent MRF RATP.
Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j’ai raison !
#35
0
0
Ce serait pas l'ancien train recouvert de graffitis des années 80 planqué sur une voie parallèle entre deux stations, fermée par des gros vilain grillages ?
Je clair Luc, ne pas ?
#36
0
0
Euh, non, je ne crois pas que c'est ça dont tu parles ...

Essayes encore Wink
Agent MRF RATP.
Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j’ai raison !
#37
0
0
c'est du èreuère on dirait, et ça se passerait bien vers l'ouest dans un endroit o๠que ça connecte.
Pouet.
#38
0
0
On chauffe mdr Icon_lol
Agent MRF RATP.
Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j’ai raison !
#39
0
0
Oui c'est du Mèmèsse! Big Grin
Trains, friches & catas
>>http://soussols.free.fr


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 255 Mar. 12 Mars 2024, 11:44
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Janvier/Février 2024 KarlHungus 1 1 121 Mer. 17 Jan. 2024, 22:32
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 032 Mar. 07 Nov. 2023, 21:00
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 0 779 Lun. 04 Sep 2023, 08:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires -Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 854 Mar. 11 Juil. 2023, 08:20
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Mai/Juin 2023 KarlHungus 0 977 Mar. 02 Mai 2023, 08:37
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Mars/Avril 2023 KarlHungus 0 972 Mar. 07 Mars 2023, 10:47
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 286 Mar. 03 Jan. 2023, 17:48
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 2 1 610 Jeu. 10 Nov. 2022, 14:08
Dernier message: Satem
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 2 2 098 Lun. 31 Oct. 2022, 16:33
Dernier message: alpha



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)