5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vies et villes figées - tests
#1
0
0
Il s'agit d'essais de photos que je souhaiterais developper un peu

Je voulais donner a ces photos un aspect figé dans le temps, comme un peu la vie des habitants qui reste figé, à  un moment, a l'instant ou tout bascule, ou la terre tremble et tout s'effondre....ou plutot lorsque la terre a fini de trembler, que le silence (pesant) fait son apparition, juste apres les secousses qui ont semblé durer des heures, apres les grondements, les claquements d'objets.... et ou les blessures d'une ville et des personnes resteront présentes à  jamais...
Je voulais donc faire un test en figeant ces photos, un caractère ancien, avec des couleurs assez désaturées, voires sépia (qui rappellent à  la fois d'anciennes photos nb-sépias, et ces photos qui passent au soleil (tout en prenant l'inverse, car les photos passant au soleil deviennent bleues)... un peu comme les photos que l'on regarde d'il y a 30 ans, mais qui sont encore d'actualité.... Sauf que ces photos sont le présent, et ce présent risque, malheureusement de rester present tres longtemps... C'est donc une projection dans le futur d'un present qui deviendra passe, mais qui aura bouleverse le vie de nombreuses personnes et les apparences de villes entieres.... bon, ché po si c'est tres clair...

Parfois aussi j'ai retravaillé ces photos en rendant l'athmosphere assez pesante, comme alourdir le ciel, en l'assombrissant, voir le désaturant, etc...
A travers des couleurs j'ai aussi envie qu'on ressente une sorte de "malaise", des couleurs pas naturelles, comme malades, pas normales, altérées... comme une ville devenue "malade" -et figee dans le temps- qu'il faut maintenant guerir (reconstruire) pour redonner ses couleurs et sa vie...

Il s'agit d'essais donc c'est à  retravailler à  tete reposee, mais j'aurais besoin d'avis exterieurs...

[attachment=2]

[attachment=1]

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
[attachment=2]

[attachment=1]

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)






.jpg   EGL2.jpg (Taille : 175.58 Ko / Téléchargements : 152)
Répondre
#3
0
0
Je pense que la photo 3 et 4 retranscrivent bien ce que tu essaye de faire, c'est sans doute due au fait qu'il y a personne sur les photos. Pour donner cette impression "le temps c'est arreté", avec des personnes, faudrait peut etre faire en sorte de ne pas voir leurs visages, juste des formes humaines.
Pour le coté d'un endroit ecrasé par le soleil, un bon cramé des famille devrait le faire.
Apres, ce n'est que mon humble avis. Perso, je suis pas fan de la construction ambiance dans de la photo d'actu, c'est deja pas mal pesant. Mais ce n'est qu'un parti pris.
Delenda est polis
Répondre
#4
0
0
Je crois que tu as assez raison sur les gens, je vais essayer de retravailler ca... Xmas
Merci de ton avis constructif :wink:
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)