7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sous paris la liberté
#1
0
0
il y a 65 ans Rol Tanguy réquisitionnait l'abri devenu des FFI
pour le cinquantenaire de la libération de paris j'ai tourné un reportage avec l'ingenieur responsable de ce lieu qui m'a raconté sa libération. Curieusement il n'a jamais été interviewé.
Le film réalisé dans le cadre du festival des jeunes reporters de Paris est sur youtube
: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=Y_gvOgyKxqc">http://www.youtube.com/watch?v=Y_gvOgyKxqc</a><!-- m -->

comme d'hab, j'aprécierais vos commentaire.
Le tout début manque sur ce divix
ma béta est pour l'instant disparu,
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#2
0
0
sympa comme reportage petit question les image que l'on voit set une reconstitution ??? si non rien à  dire Wink
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#3
0
0
Superbe !
Merci plongeur !
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#4
0
0
rerel58 a écrit :sympa comme reportage petit question les image que l'on voit set une reconstitution ??? si non rien à  dire Wink
oui, j'ai fait l'interview puis pour le fun et rendre le truc plus sympa on a reconstitué.
mais l'ancien etait bien réel.
pour les nostalgiques, on descendait par pharma (la grande porte en fer) avec leur bénédiction et autorisation, déroulage de rallonge elec jusque derriere la porte de secours vers les ascenseur.
pour le reste lampe halogene 12 volt dans ecairage de jardin et batterie moto
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
merci!
Ca fait plaisir de revoir des lieux et du matériel propre!
Répondre
#6
0
0
Bravo, reportage très intéressant.

Les vidéos en noir et blanc tournées dans un abris ont étés filmées en quel année ?
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#7
0
0
Bravo Plongeur. Du très joli travail. J'attendais ce post depuis notre improbable et agréable rencontre... Cependant, j'ai un petit regret au sujet de la qualité audio & vidéo mais peut-être que cela vient de la compression vidéo et que l'original est de meilleure qualité. La sympathique reconstitution aurait mérité un meilleur rendu. J'adore les petits détails comme le Colt45 posé à  coté du plat de flageolets. C'est très vivant, j'adore. Et comme le dit Subafab, ça fait plaisir de voir des lieux propres. Heureusement qu'il y a encore des cataphiles comme toi pour nous rappeler l'histoire de ces lieux que bien trop de "touristes" méconnaissent et parfois pire : qui ne respectent pas et dégradent irrémédiablement les lieux.

"touriste" : je suis bien d'accord, le terme est vague mais c'est volontaire, je ne voulais pas mettre "d'entre nous".
Répondre
#8
0
0
C'est une partie de l'histoire que tu nous offre la.
Merci à  toi, une fois de plus Big Grin
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#9
0
0
tiens CYTEE dans le générique.....des nouvelles de lui Plongeur?


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
la qualité était bonne
j'ai filmé en béta, mais il ne me reste plus qu'une copie VHS que j'ai fait numériser, et la version you tube est compressée.
J'espere qu'un jour ma Beta quittera son lieu de villégiature et reviendra!? mais en attendant voici ce que j'ai.

Il n'y a pas de noir et blanc, juste que les fringues sont peu criardes, c'est la guerre. On a donc du gris du noir du sale.
il y a quand meme du Yves saint laurent

les lieux aussi n'ont pas encore reçus la visite des décorateurs appréciés par D&Co sur la 6 avec leur écriture colorée sur les murs :oops:

Moi ce qui m'a le plus interessé ce sont les souvenirs de l'ingénieur.
Du vécu,

pour les reconstitutions, téléphone au FFI, le reste lefebvre.
par l'escalier interieur avec les autorisations.

et de superbes aérations au plafond avec des protections internes anti franchissement grenade et autre!

tournage a l'arrache comme d'hab,
tout est plié en mode raid.
maquillage, habillage, speed,
réalisateur, cadreur, scenariste tout en un.

Et pas le temps de faire un générique avant de rendre le boulot.
Donc je l'ai écrit a la craie par terre dans un parking, camera sur le capot d'une bagnole qu'on a poussé sur le texte!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
0
0
Hache deuz,
le tournage s'est fait en 94 - 95

La partie manquante été effacée par You tube, en débordant largement,
il y avait une musique en fond sonore du début "dont les droits sont détenus par Sony music"

z ont des robots bosseurs a you tube

pour une vision plus exacte (je ne connaissais pas à  l'époque)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE86002885/l-armee-nouvelle-les-ffi-pc-du-colonel-rol.fr.html">http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/ ... ol.fr.html</a><!-- m -->

les 1mn 30 du début
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
0
0
Document très intéressant, non seulement un vrai témoin de l'époque (encore une espèce en voie d'extinction) nous fait part de ses anecdotes avec les yeux qui brillent (si si, c'est pas à  cause de la résolution qui pixellise) mais en plus pour illustrer son propos les images de la reconstitution permettent de ne pas avoir à  s'imaginer vaguement les choses. Même le générique colle avec le reste, même si pas fait exprès et petit budget, ça rend très bien et colle tout à  fait avec l'esprit de l'ensemble!

Encore un lieu de mémoire à  conserver et à  chouchouter pour éviter les dégradations qu'on voit trop souvent ailleurs.

Dis Plongeur, qd c'est que tu nous mets d'autres bijoux comme ça?
Répondre
#13
0
0
demande a ton mec de t en acheter!
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#14
0
0
bof, des bijoux c'est pas drole...

Sinon ca fais drole de la voir propre le lieux...
Bon c'est vrai le gris c'est monotone.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#15
0
0
leraver a écrit :bof, des bijoux c'est pas drole...

Sinon ca fais drole de la voir propre le lieux...
Bon c'est vrai le gris c'est monotone.
sa a vite eté arrangé c ezst tout bariolé
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)