10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment vous gerer quand vous êtes seul ?
#1
0
0
Bon on sait que ce n'est pas bien de descendre ou de rentrer dans une friche seul , même si on est super bien équipé ou protégé ,

Mais je me demande si tout le monde prend la précaution de prévenir quand il est sur le point de céder a l'envie d'explo ?

Si oui , vous prévenez qui ? la famille ou des potes qui fonts la même chose ? ( sachant personne n'appel les autorités je suppose Smile

Je dit ça parce que même si on peut généralement faire confiance a nos relations il est toujours possible de se faire oublier , vous gérer ça comment ?
Répondre
#2
0
0
je previens mon pere, ou un pote, toujours le meme.
Si ma femme ne descend pas avec moi, elle est inevitablement au courant...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#3
0
0
J'previens toujours quelqu'un avec la ville d'entrée et ou le point GPS du cavage.
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#4
0
0
Pareil, je previens ma copine.
Si jamais je suis celibataire, c'est la famille ou les vrais potes.
Je dis ou je vais, quel type de trucs c'est et à  quelle heure je pense rentrer.
Je crois que c'est le meme genre de precaution que prennent les spéléo.
Delenda est polis
Répondre
#5
0
0
moi j ai personne ni rien pour prevenir Icon_cry
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#6
0
0
moi j'apel direct les flics, comme sa il me cherche avant meme de m'etre pomé. :mrgreen:
Répondre
#7
0
0
moi il ne m'arrive rien!
non pourquoi prévenir? ca inquiete tout le monde!
et le stress en cas de retard!

oui on fait ça en spéléo. Souvent.
Moi dans la jungle je vois pas bien qui va venir.

Par contre j'ai des lampes en plus, je connais les lieux, bref je suis autonome
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
plongeur a écrit :moi il ne m'arrive rien!
non pourquoi prévenir? ca inquiete tout le monde!
et le stress en cas de retard!

oui on fait ça en spéléo. Souvent.
Moi dans la jungle je vois pas bien qui va venir.

Par contre j'ai des lampes en plus, je connais les lieux, bref je suis autonome
Pour moi c'est un peu pareil, mais c'est pas très raisonnable, qu'est ce qui se passe si tu te blesses au point de ne plus pouvoir marcher dans un endroit o๠les gens passent rarement? :roll:
Répondre
#9
0
0
oui
on a droit en permanence a ce discours quand on explique que la plongée spéléo cela se fait seul!
incidemment on arrive encore a etre entendu meme par les autorités.
oui, la vie estt risqué, oui tout le monde ne peut pas le faire. Je n'encourage pas mais
oui en solo c'est bien.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#10
0
0
Bah, meme si c'est pas comparable au niveau danger. Je prefère aussi faire de la friche seul.
Apres, pour ça faut juste pas etre trop couillon à  faire le yamakasi sur des structures moisies. Mais comme on ne peut jamais connaitre l'etat d'un batiment à  l'avance, je prefere quand meme prevenir, juste au cas ou ...
Delenda est polis
Répondre
#11
0
0
Larkmaz a écrit :J'previens toujours quelqu'un avec la ville d'entrée et ou le point GPS du cavage.
SI je peux aider, n'hésite pas à  m'envoyer les coordonnés GPS lors de tes descentes :mrgreen:
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
#12
0
0
landfill a écrit :
Larkmaz a écrit :J'previens toujours quelqu'un avec la ville d'entrée et ou le point GPS du cavage.
SI je peux aider, n'hésite pas à  m'envoyer les coordonnés GPS lors de tes descentes :mrgreen:
C'est sympa de penser a moi. Tu payes combien ? Big Grin
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#13
0
0
Larkmaz a écrit :
landfill a écrit :
Larkmaz a écrit :J'previens toujours quelqu'un avec la ville d'entrée et ou le point GPS du cavage.
SI je peux aider, n'hésite pas à  m'envoyer les coordonnés GPS lors de tes descentes :mrgreen:
C'est sympa de penser a moi. Tu payes combien ? Big Grin
Quoi !? Ca m'apprendra à  vouloir aider mon prochain :wink:
"I did nothing today and still got paid"
Répondre
#14
0
0
OranginaRouge a écrit :
plongeur a écrit :moi il ne m'arrive rien!
non pourquoi prévenir? ca inquiete tout le monde!
et le stress en cas de retard!

oui on fait ça en spéléo. Souvent.
Moi dans la jungle je vois pas bien qui va venir.

Par contre j'ai des lampes en plus, je connais les lieux, bref je suis autonome
Pour moi c'est un peu pareil, mais c'est pas très raisonnable, qu'est ce qui se passe si tu te blesses au point de ne plus pouvoir marcher dans un endroit o๠les gens passent rarement? :roll:

j y est pensé souvent
beh se laisser mourir calmement sa me parait le plus raisonable
si tu est perdu... marche jusqu a ce que....
en friche sa me parait bien plus dangeureux
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#15
0
0
Je ne préviens pas toujours, et lorsque je préviens, c'est souvent par mail, je reste vague et je ne m'assure même pas que les gens on bien pris connaissance de ma sortie. Faire des conneries tout seul, ça aide à  être prudent car on sait que l'on ne peut compter que sur soi (personne en qui j'ai entière confiance). Il me semble que les accidents arrivent plus souvent en groupe car plus on est nombreux plus on est con (c'est un peu comme le troupeau de gnous qui va à  la vitesse du gnou le plus lent). Je n'ai pas de stat à  ce sujet mais rien qu'à  recenser les incidents mentionnés sur ckzone, ça me parait évident. En plus, avec l'effet de groupe et le faux sentiment de sécurité, il y a toujours un con qui veut faire plus le con que son prochain... Ajouter à  cela l'esprit d'équipe (un esprit pour toute une équipe), le mélange est à  mon sens plus risqué que seul.

le15

PS : vous pouvez être percuté par une météorite en vous promenant dans la rue: http://sciences.blog.lemonde.fr/2009/06/...meteorite/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment réchauffer une galette des rois ? Mâra 4 4 645 Lun. 08 Jan. 2024, 18:38
Dernier message: Mâra
  Une appli pour vous guider sans réseau ! ché Tan 45 37 313 Mar. 06 Juin 2017, 18:00
Dernier message: KdK
  Comment réparer une Arras cassée ? Pegase 31 25 000 Lun. 11 Oct. 2010, 09:50
Dernier message: Neuromancien
  Comment avez consitué/intégré vos team ?? Nesferya 44 35 680 Dim. 28 Mars 2010, 15:04
Dernier message: Ao
  La casquette qui vous protège de la nuit jeff95 6 7 194 Jeu. 31 Dec. 2009, 00:30
Dernier message: OranginaRouge
  Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? 170 135 452 Ven. 27 Fév. 2009, 05:41
Dernier message: montsouriste
  Becs ou en avoir comment entretenir krooks 12 9 038 Lun. 19 Fév. 2007, 18:20
Dernier message: lamer
  Un GPS qui vous mène droit dans le gouffre ! jeff95 1 2 313 Ven. 21 Avr. 2006, 19:30
Dernier message: jeff95
  Aide : comment dévisser bec Arras ? triko 22 15 110 Dim. 10 Juil. 2005, 23:23
Dernier message: le_geant
  Comment remplacer l'amiante de ma vielle acet ? jeff95 23 20 698 Dim. 13 Mars 2005, 14:08
Dernier message: le_geant



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)