3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
a la recherche des topos
#1
0
0
Bonjour a tous,

Pour une stage d'équipeur je dois préparé une descente dans quelques grottes dans la région de Montrond (Doubs). Je cherche l'information
pour les gouffre suivantes

-Groufre de la Lave
-Gouffre de la combe d'Anroz

Sur le Net les deux gouffres sont mentionné ici <!-- m --><a class="postlink" href="http://benoit.velten.free.fr/Refuge/Bdd/C_cavite.php?totalite=yes">http://benoit.velten.free.fr/Refuge/Bdd ... talite=yes</a><!-- m -->

Mes question :
-exisite-t-il une publication de cettes grottes ?
-voulez-vous m'aider as la recherche du topo, fiche d'équipement, historique ?

Merci

Dagobert L'Ecluse (SC-Avalon - Belgique)
scavalon.blogspot.com
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.scavalon.be">http://www.scavalon.be</a><!-- m -->
Dagobert L'Ecluse
SC Avalon - Anvers - Belgique
Répondre
#2
0
0
jette un oeil dans: INVENTAIRE SPELEOLOGIQUE DU DOUBS - TOME 2 et 3

Et vérifie les noms, le gouffre de la lave est connu sous le nom de "trou de la lave", j'ai pas trouvé de combe d'Anroz mais une "côte d'Anroz" et a proximité de cette côte il y a deux ou trois cavités déja connus (gouffre de l'herbe, perte du chemin etc).
Tu t'es adressé au club local (contact sur le site de Benoit Velten)?

Sinon, ça te dispense pas de te présenter ici: http://ckzone.org/je-suis-nouveau-et-je-...-3705.html
Répondre
#3
0
0
Merci pour ta réponse :-)

j'ai le tome 2 à  la maison et le tome 3 dans le libraire du club. Et j'ai trouve "le trou du lave" dans tome 2 mais l'info et un peu daté je pense.

J'ai aussi contactez Benoit par son site et par e-mail mais pas de reponse pour le moment. C'est pour ça que j'ai placé mon question ici.

Mais j'ai encore du temps, la visite est prévu dans le long week-end du 13-16 mai.

Dagobert L'Ecluse
Dagobert L'Ecluse
SC Avalon - Anvers - Belgique
Répondre
#4
0
0
bon alors j'ai ça dans le tome 2 de l'inventaire spel du doubs :

secteur de montrond le chateau :

puits de la lave :

882.37 x 244.65 x 453 Dén. : -10m

Un ruisseau temporaire vient se jeter dans
cette vaste perte (25 x 8m) à  parois rocheuses.
Le fond est comblé par la terre et les éboulis.
Ce gouffre est localisé sur la carte IGN 3324 EST.
Fournier e. -1919-Gouffres, Grottes.



Effectivement l'info est légèrement daté : 1919 Smile
Répondre
#5
0
0
du 13 au 16?
tu seras à  montrond?
tu vas croiser de la peuplade surrement (j'espere)
et prenez pas toutes les places là bas j'ai des copains qui creusent!
vous passerez bien au rochanon? mettre un ptit coup de pelle Popcornsmiley
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#6
0
0
Ce week-end le WSV (= formation speleo flamand) est dans le doubs, probablement a Montrond avec une grande groupe. Comme exercise chaque personne doivent préparé quelques descente. Et moi j'ai les 2 gouffres mentioné. Je ne pense pas que nous avons du temps de creuser. Malheursement, parce que j'aime de creuser Big Grin

a+

Dagobert L'Ecluse
Dagobert L'Ecluse
SC Avalon - Anvers - Belgique
Répondre
#7
0
0
ok
bah ça m'interesserait de prendre contact avec toi

si ça dérange pas ça me plairait bien de partager un siflar dans un trou du coin! Blackey

bon jsuis pas encore completement sur d'etre là bas à  cette période mais y a peut etre moyen alors...
si t'as une place dans ton groupe jsuis quasi autonome sur corde. j'ai tout mon matos.
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#8
0
0
obezeman a écrit :ok
bah ça m'interesserait de prendre contact avec toi

si ça dérange pas ça me plairait bien de partager un siflar dans un trou du coin! Blackey

bon jsuis pas encore completement sur d'etre là bas à  cette période mais y a peut etre moyen alors...
si t'as une place dans ton groupe jsuis quasi autonome sur corde. j'ai tout mon matos.
C'est quoi "quasi-autonome sur corde" :? ?

Répondre
#9
0
0
Il ne sait ni descendre...
Répondre
#10
0
0
obezeman a écrit :ok
bah ça m'interesserait de prendre contact avec toi

si ça dérange pas ça me plairait bien de partager un siflar dans un trou du coin! Blackey

bon jsuis pas encore completement sur d'etre là bas à  cette période mais y a peut etre moyen alors...
si t'as une place dans ton groupe jsuis quasi autonome sur corde. j'ai tout mon matos.

Je pense pas que ça c'est possible, le groupe est déjà  trés (trop) grande pour le moment. Le WE passée j'ai suivi les techniques de sauvtage etc ... Très intéressant mais pas toujours facile

Dagobert L'Ecluse
Dagobert L'Ecluse
SC Avalon - Anvers - Belgique
Répondre
#11
0
0
quasi autonome c'est pas comme les anarcho autonome

j'ai tout le materiel pour descendre et remonter tranquilement
et je sais le faire. (jsuis pas du genre à  mettre ma banane à  l'envers ou mon crawl comme certains..)

je m'entraine régulierement dans le grenier de mes parents :mrgreen: (pratique les fermes comptoise y a des ptites descentes sympa en rapel à  se faire)

aprés je sais que je ne sais pas grand choses... et ça , c'est savoir. Sleeping
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche topos slovenie seer 6 6 020 Lun. 21 Jan. 2008, 18:42
Dernier message: seer
  RECHERCHE TOPOS GREQUES spelenours 4 5 025 Mer. 26 Avr. 2006, 09:39
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)