4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Village d'Hennemont - Village SHAPE
#16
0
0
Tout simplement génial !! Merci Smile
Répondre
#17
0
0
Le secret du marquis : une âge canonique, donc le temps d'avoir amassé de la doc pendant qq siècles :mrgreen:

Répondre
#18
0
0
vous mélangés un peu toute s le sépoques les zamis Smile

bon vous voulez du croustillant :

- votre tour est lié à  la paline d ela jonction instaurée par napoléon pour le passage du gibier entre lesd eux forets..elle fait partie du mur d ela jonction et est égalemetn liée au deux maisons de chaque coté de la plaine avec tete de cerf.

- sou sle village d'hennemont existe un souterrain militaire classé secret qui va vers chambourcy Wink
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#19
0
0
je ne pense pas avoir melangé quoi que se soit
j'ai dis que ma carte datait de 1875 et dessus on y voit parfaitement le mur dont tu parles ( j'en avais parlé page 1 de ce sujet ), il date de Napoleon III qui a etait empereur de 1852 a 1870 , donc ma carte a etait faite juste apres .

puisque tu aimes toi aussi l'histoire voila comment il a reussi a reunir la foret de st germain a celle de marly par la plaine de la jonction .

Le duc de Morny, demi-frère de Napoléon III, a une somme importante en dépôt chez le banquier Place. Or celui-ci connaît de graves difficultés financières et le duc recherche le moyen de récupérer sa mise. Henri Place possédant des terrains boisés dans la région de Saint-Germain et de Marly, dans la plaine de la Jonction, Morny lui-même, ou l'un de ses proches suggère l'échange de ces bois contre la forêt du Vésinet, ce qui permet à  la maison impériale de constituer un terrain de chasse contigu entre les forêts de Saint-Germain et de Marly, et aux créanciers de se rembourser sur le bois du Vésinet.

ps : pour le souterrain je ne savais pas
Répondre
#20
0
0
Merci de vos réponse très intéressant comme d'hab. Et tout deviens clair maintenant pour ce mur

grain d'argent a écrit :votre tour est lié à  la paline d ela jonction instaurée par napoléon pour le passage du gibier entre lesd eux forets..elle fait partie du mur d ela jonction et est égalemetn liée au deux maisons de chaque coté de la plaine avec tete de cerf.

La maison avec la tête de Cerf correspondrais à  une ancienne maison abandonné juste à  l'entrée de la résidence malheuresement depuis quelques mois cette tête n'existe plus Sad

[Image: diapoa469340cfdff9bdb9e5d7b2595d5a4fa.jpg?0]

Et ensuite l'autre maison à  chambourcy :

[Image: diapo9b6dd0f211dd8a57b1186c65a777e406.jpg?37]

grain d'argent a écrit :sou sle village d'hennemont existe un souterrain militaire classé secret qui va vers chambourcy Wink

Alors là  Eyecrazy car je n'ai aucune idée ou il pourrais être. Si tu as d'autre information ... Car j'ai 3 petites idées assez vague. Il y a une coupole sans fenêtres juste des ouvertures avec des barreaux dans le lycée international, après il y a une station de chlorage dans la résidence, ou les caves car elles sont bizarrement foutu il y a le couloir au centre avec les caves sur la droite mais il y a un couloir aussi sur la gauche mais il sert à  rien
Répondre
#21
0
0
Citation :Il y a une coupole sans fenêtres juste des ouvertures avec des barreaux dans le lycée international
C'est juste une galerie technique, murée dans un sens (direction Orangerie), qui donne sur le chapelle du lycée. Y'a un barreau qui manque sur un côté. Avec 4m de corde, tu peux descendre, faire un tour dans l'antenne de Dieu, vider le coin cuisine de ses bières, et remonter à  force de bras.

Citation :- sou sle village d'hennemont existe un souterrain militaire classé secret qui va vers chambourcy
Comme le tunnel transatlantique qui relie Paris à  New-York ? :mrgreen:
Répondre
#22
0
0
Georges a écrit :Comme le tunnel transatlantique qui relie Paris à  New-York ? :mrgreen:

Je suis entrain de reflechir, modérer/pas modérer ... :mrgreen:

Faites quand meme gaffe à  ce que vous dites les gars, je suis pas sur Paris pour estimer l'ampleur des dégats à  venir au cas ou ...
Delenda est polis
Répondre
#23
0
0
l'ancien chateau

[attachment=0]

detruit en 1907 pour faire place au chateau actuel .
Répondre
#24
0
0
je sais que tu confond pa sle sépoques marquis Wink ..je parlais pas de toi Smile

Sinon j'vais pas vu pour la tete de cerf ... ca craind ! sinon ces deux maisons permettait de controler la circulation des charettes à  trvaers la plaine. Ce tte plaine était un passage à  gibier, utilisé pour la chasse à  cours. On rabattait les betes d'une foret à  l'autre et quand elles étaient à  découvert dans la plaine PUM ! une ferme avait été installée pour gérer la plaine aafin qu'elle reste ouverte. Un texte stipule qu ele mur d ela jonction avait pour fonction de séparer les animaux sauvages des animaux domestiques.


pour mon histoire de souterrain c'est sur...il a empecher certains aménagments sur la plaine d ela jonction sans que les architectes puissent obtenir le plans..on leur a répondu secret défense !


Pièces jointes
.jpg   invitation_bercy_web.jpg (Taille : 173.2 Ko / Téléchargements : 115)
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#25
0
0
d'apres toi serait il allemand ?

il ne faut pas oublier que le chateau a ete occupé par le services des transmissions allemandes pendant la deuxieme guerre et qu'ils avaient installé une grande antenne sur le toit du chateau .
il y avait une batterie de defense dans la plaine entre la rn et le centre d'equitation , une autre entre la rn et l'ecole d'horticulture et pour finir un canon dans l'axe de la rn13 ( a l'angle du mur dont on a parlé ) pour bloquer l'entrée dans st germain.
Répondre
#26
0
0
Merci Marquis pour ta photo je l'avais déjà  vu mais je m'était même pas aperçu que c'était un château différent est-tu sur qu'il à  été complétement détruit car il y a des ressemblance frappante.

Pour le souterrain ça me parait vraiment bizarre même si je te crois, je me rappelle il y a une dizaine d'année quand javais encore l'age à  joué on appelé la station de chlorage le bunker ...
Répondre
#27
0
0
marquis78 a écrit :d'apres toi serait il allemand ?

Je pense pas qu'il soit allemand, car je ne vois pas l'intèret de classé un souterrain ex-allemand en secret défense ! Je pense plutôt qu'il serait de l'OTAN. J'ai peut être une piste pour la sortie pourquoi pas ici à  Chambourcy
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_....51,,0,6.2

Je me rappelle il y a une dizaine d'année avec mes parents on c'était promené ici et la porte verte était ouverte et on avait vu des grand bassin avec des poissons dedans ?? (Peut-être pour la lyonnaise des eaux pour vérifié si l'eau est conforme ?? Hors dans ma résidence il y a ce fameux "Bunker" (Bâtiment de cloration) similitude troublante non ? Distant eux deux de 750m à  vol d'oiseau.

Avez vous des infos sur ces bassins ? Année de construction ?
Répondre
#28
0
0
mess_Surkrut a écrit :Aheum ... Les liens googlemap, je suis pas fan.
Delenda est polis
Répondre
#29
0
0
Surkrut : t'inquietes pas , il n'y a rien de secret .

sylvain78 : faut pas confondre souterrain et aqueduc Eyecrazy
le village se trouve pile entre le regard dauphine et le regard d'hennemont - il a coupé la liaison de l'aqueduc vers le centre de st germain
ps : pour plus d'info jetes un oeil sur le site de gda
re ps : on attend toujours tes photos des lieux "bizar" dont tu as parlé en debut de sujet :roll:
Répondre
#30
0
0
Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol C'est une piscine pour le lotissement à  coté..... Tomato

Bon, si jamais tu creuses dans ce coin, appelle-moi, on fera des photos avec Marquis.... :roll: Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Village Club Med abandonné en Sardaigne Blue_439 17 35 485 Mar. 05 Avr. 2016, 17:54
Dernier message: le G.O
  Le Village Jbyron945 7 7 337 Jeu. 17 Nov. 2011, 20:17
Dernier message: la_gargouille
  VILLAGE DE PECHEURS [13] fafa2bonze 9 8 119 Ven. 08 Juil. 2011, 09:39
Dernier message: Surkrut
  Le village ninieland 24 17 310 Lun. 04 Oct. 2010, 16:44
Dernier message: RockinMax
  village abandoné morwen 8 11 613 Mar. 07 Mars 2006, 23:34
Dernier message: morwen



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)