Mer. 16 Juin 2010, 06:40
0 | 1 KdK |
||
http://www.france4.fr/videos/index.php?video=44533
descriptif du reportage:
"11minutes 35 secondes sans respirer⦠214 mètres de profondeur !
Les apnéistes des années 2000 se sont adaptés à lâeau⦠ils ne sont pas des hommes-poissons. Ils sont les explorateurs de lâautre élément. Ils défient les théories, ouvrent de nouvelles voies⦠»
Cette génération a réalisé en dix ans ce qui nâa jamais été fait dans aucune autre discipline sportive : multiplier par deux, tous les records du monde.
Ce film va à la rencontre de : Stéphane MIFSUD, Pierre FROLLA, Loà¯c LEFERME, Guillaume NERY et Herbert NITSCH. Durant 8 ans, Jean-François Julian a suivi leurs vies hors du commun, faites de records, dâentraînement intensif, de chasse sous-marine profonde et surtout de voyages, de rencontres et de fraternité.
Jean-François Julian nous fait vivre les émotions de lâintérieur. Des moments dâimmense joie, mais aussi des échecs et des tragédies, en particulier avec la mort de lâun dâentre eux à lâentraînement en 2007, le recordman français du no limit, Loà¯c Leferme (record du monde à lâépoque).
Ils se racontent et témoignent de leur rapport à la profondeur, au temps, à la performance, au risque, à la peur et à la mort. Que cherchent-ils ? Jusquâo๠sont-ils prêts à aller ? Ils veulent une vie hors normes et sâen donnent les moyens.
En 8 ans, on les voit grandir et changer, chacun traçant sa voie particulière et marquant ses différences. Jamais aucun film nâa pu suivre de façon aussi intime et sur une durée aussi longue, les parcours croisés dâun groupe dâhommes unis par une pratique extrême, quâils ne cessent de revendiquer et questionner."
Ca laisse pantois. Je dois dire que la chasse sous-marine en apnée à 60m sur une épave, c'est la classe!
La video est disponible sur le site de France 4 jusqu'au 22 juin, et des rediffusions: Samedi 19 juin à 22h20, Dimanche 27 juin à 00h55
Et en cadeau bonux, une petite video sur Guillaume Nery qu'on voit dans le documentaire, avec une petite musique relaxante:
Et demain on reviendra te couper ton zézette