8 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : La dudulle ideale ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Arianne
31.03%
9 31.03%
Alp Design
3.45%
1 3.45%
Stella
10.34%
3 10.34%
Cirilo
6.90%
2 6.90%
Arras
20.69%
6 20.69%
Ruski-titane
13.79%
4 13.79%
Tourbin
3.45%
1 3.45%
Fisma
10.34%
3 10.34%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comparatif Dudulles
#1
0
0
Ma bonne vieille dudulle (une Alp Design) est morte cette nuit, et je vais donc devoir la remplacer...
A part son encombrement (beaucoup plus large qu'une ariane, par exemple), elle ne m'avait jamais pose aucun soucis.
Ses defauts : le pas de vis du pointeau a la reputation d'etre assez fragile (mais je n'ai jamais eu de probleme de ce cote la), elle est plus encombrante que la moyenne (taille Arras)
Ses qualite : tres simple, plutot legere, bonne capacite en flotte et carbure.

Je sens que je vais faire comme 80% des speleos, et m'acheter une Arianne, mais il y a quand meme quelques autres lampes sur le marche, et j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes.

En particulier la Cirilo et la Stella...
Répondre
#2
0
0
Il te manque, dans ta liste, la lampe en titane faite par les Russe dans les anciennes usines de fabrication de missiles....

50 Euros dans toutes les bonnes foires spéléos.

Elle a la réputation de posséder un fond peu solide. Il faut simplement ne pas la cogner comme un demeuré sur la roche (je préfère la secouer et la frapper contre ma cuisse).

Cependant, elle est ultra légère, ne se déforme pas, d'un encombrement identique à  celui d'une Ariane, et fonctionne à  merveille. Sans compter qu'elle dégage une chaleur très importante du fait du matériaux employé.

Tu fais le plein d'eau et de carbure, deux tours de pointeau et hop tu allumes !

-Bhv-

photo dispo à  cette adresse : <!-- m --><a class="postlink" href="http://laos.eegc.org/visio.php?c=46&an=03">http://laos.eegc.org/visio.php?c=46&an=03</a><!-- m -->
Répondre
#3
0
0
Les actéos c'est dépassé.

passe aux leds
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#4
0
0
Oui, les acteos c'est depasse, mais ca n'est pas une raison pour arreter de s'en servir.
Répondre
#5
0
0
J'ai pas voté, car pour le moment, je suis exclusivement cataphile,

Donc fidèle à  mon ARRAS à  la main,
mais lorsque je passerai à  la spéléo, j'opterai plus pour une 20 Leds

En plus, j'aime pas les Arianes, je ne sais pas pourquoi, c'est physique !!
Par contre, je trouve que la REPETTO est très bien !!

Voila
Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#6
0
0
Yzondit :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.groups.yahoo.com/group/speleo/message/17">http://fr.groups.yahoo.com/group/speleo/message/17</a><!-- m -->

trouvé sur un forum.

j'espère que les auteurs ne m'en voudront pas de reprendre ici un lien "profond"...

-Bhv-
Répondre
#7
0
0
J'ai une Ariane. Cela ne rouille pas et ne se casse pas. Elle ne marche bien par contre que bien pleine d'eau. Des qu'elle est à  motié vide, la pression baisse trop et cela fume.

Mais bon, l'électrique c'est bien et c'est ce que j'utilise tous les jours.
Répondre
#8
0
0
J' ai pas voté car la meilleur n'y figure pas: il s'agit de la bonne vieille FISMA, ça fait 10 ans que je tourne avec sans le moindre problème.
Répondre
#9
0
0
Si tu veut absolument resté rétrograde, une pression est bien mieux je pense.

faut juste la régler au poil de cul

Et la Fisma, ne se fait plus alors ton message est hors-propos Olivier :twisted:
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#10
0
0
ma fisma s'est cassée, le pas de vis du reservoir est fait dans un autre aliage que le reservoir lui meme et a force de taper dessus pour vider la chaux, il s'est fendu et désoudé. maintenant j'ai une stella dont le pas de vis est directement formé sur le reservoir et ne peux donc pas s'abimer.
Ce n'est que mon point de vue, apres tout, si j'avais pas tapé comme un bourrrin sur les rails de la pc pour vider ma chaux ca ne serait pas arrivé ...
Pour ce qui est des mauvais coté de la stella, je noterai :
-Reglage tres capricieux
-le bouchon du reservoir se bloque frequement donc obligé de trouver une pince pour la remplir (vendredi j'ai bien galéré, n'est-ce pas zavache...)
-le robinet est un peu spécial (il monte quand on visse mais n'est pas inversé, donc quand on tourne de facon a le fermer il se ferme bien mais le pointeau monte donc on a l'impression de l'ouvrir...apres qq bieres ca perturbe..) mais on s'y habitue
Répondre
#11
0
0
De toute facon, histoire de faire mon chieur, je me suis commande une cirilo chez, expe. On verra bien.
J'ai bien une tourbin, je l'aime beaucoup, mais elle est trop lourde et encombrante. (bon, je la rajoute aussi au sondage)


Sinon a la premiere occasse j'essaie de choper une dudulle russe donc.

Sinon les lampes a pression, non merci.
Trop chiant a regler
Répondre
#12
0
0
mouskif a écrit :Sinon les lampes a pression, non merci.
Trop chiant a regler

Je suis bien d'accord...
J'ai aussi une stella et ben je suis toujours pas convaincu.
J'insiste lourdement pour que figure la FISMA dans le sondage même si je suis le seul à  l'utiliser mais ça m'étonnerai.
Répondre
#13
0
0
mouskif a écrit :Sinon a la premiere occasse j'essaie de choper une dudulle russe donc.

j'en avais vu une d'une finition impressionnante. Le pas de vis de la cuve etais si parfais qu'il n'y avais pas besoins de joint. C'est celle la ???
Répondre
#14
0
0
oui il n'y a pas de joint sur les russes, le pas de vis suffit

sinon, pour les pressions, c'est bien quand même car elle ne s'éteind dans les passages chaotiques
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#15
0
0
Olivier a écrit :J' ai pas voté car la meilleur n'y figure pas: il s'agit de la bonne vieille FISMA, ça fait 10 ans que je tourne avec sans le moindre problème.

Même avis qu'Olivier.
Je n'ai jamais eu de galère sérieuse excepté celle que décrit quikos (même motif, même punition): j'ai gueullé au vieux voleur et ils l'ont remplacée gratuitement (je ne l'avais même pas achetée chez eux!).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)