4 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : La dudulle ideale ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Arianne
31.03%
9 31.03%
Alp Design
3.45%
1 3.45%
Stella
10.34%
3 10.34%
Cirilo
6.90%
2 6.90%
Arras
20.69%
6 20.69%
Ruski-titane
13.79%
4 13.79%
Tourbin
3.45%
1 3.45%
Fisma
10.34%
3 10.34%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comparatif Dudulles
#16
0
0
Bhv a écrit :Il te manque, dans ta liste, la lampe en titane faite par les Russe dans les anciennes usines de fabrication de missiles....

50 Euros dans toutes les bonnes foires spéléos.

Y a d'autre moyen d'en avoir une ?? je suis bien interesser.

PS : sinon je vous lache les tunes et puis on s'arrange. A moins qu'une bonne ame en ai une a vendre....
Répondre
#17
0
0
Evil
Répondre
#18
0
0
Lampe Anglaise acheté sur un site de matos spéléo en Angleterre. Me souvient plus ou exactement, mais au moins 2 magasins ont cette lampe sur leur catalogue online.
Utilisée une vingtaine de fois, toujours en état de marche.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#19
0
0
FISMA
Made in spain
Variante avec le "gros cul"


Pièces jointes
.jpg   fisma.jpg (Taille : 1.98 Ko / Téléchargements : 291)
Répondre
#20
0
0
[Image: premier-malham.jpg]

Y'a aussi les Malham Premier (aux USA, au Canada...).

Lourdes et rustique, dans le genre des Fisma et compagnie.

Mais avec une bonne blague : le pointeau se tourne en sens inverse, quand tu veux la fermer tu l'ouvres à  fond...
Par contre, elles ont un petit avantage : le bouchon peut temporairement servir de bec...

Microwave
Répondre
#21
0
0
la titane russe était un bon modèle, mais elle est sérieusement difficile à  touver ces temps ci.
même en y faisant attention, le fond à  fini par s'ouvrir comme une boite de sardine Evil quand tu es à  - 300 sous le causses s'est très gènant...

elle avait tourné qq années avant de me faire ça.
avec un peu de courage je mettrai la photo demain.
depuis je navigue avec une stella sans problème jusqu'à  maintenant.

do
Répondre
#22
0
0
on m'avait prété une de ces lampes en titane une fois.. je suis devenue fan !!! le poids, la forme, la matière...

l'année dernière au festival spéléo à .... je sais plus oà¹, quelque part dans le val de marne... y'en avait à  vendre (j'avais pas un radis sur moi Icon_cry ).

Ceci dit, plusiers personnes m'ont parlé du problème avec le fond qui s'ouvre...
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#23
0
0
katafille a écrit :on m'avait prété une de ces lampes en titane une fois.. je suis devenue fan !!! le poids, la forme, la matière...

l'année dernière au festival spéléo à .... je sais plus oà¹, quelque part dans le val de marne... y'en avait à  vendre (j'avais pas un radis sur moi :cry: ).

C'est là  que j'ai acheté la mienne !

ben elle marche comme il faut ! Et aucun signe de faiblesse du fond (je fais très attention de ne pas laisser crade et ne la cogne pas pour remuer le carbure)

vala vala

-Bhv-

PS : bibi avec la lampe en question <!-- m --><a class="postlink" href="http://laos.eegc.org/visio.php?c=46&an=03">http://laos.eegc.org/visio.php?c=46&an=03</a><!-- m -->
Répondre
#24
0
0
Bhv a écrit :C'est là  que j'ai acheté la mienne !

Vi, j'me souviens.......
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#25
0
0
comme promis voici une photo avec qq modèles exotiques.

de gauche à  droite dans l'ordre:
une dudule fabriquée pour le percement du tunnel du simplon.
une tourbin fonctionnant soit à  pression soit normale (200fr au Vieux Camp. il y a qq années) assez déroutante lors du fonctionnement sous pression
une dudule russe (rouge) fonctionant sous pression, montant trop rapidement en pression et provoquant un véritable chalumeau.....
la fameuse titane Russe, (modèle 95 ?), plusieurs années de bon et loyaux services, jusqu'au jour ou le fond s'est déssoudé; on apperçoit l'ouverture en bas à  droite de la dudule

do


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)