2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
et en créte ?
#1
0
0
Je cherche des position fortifiées allemandes en Créte pourriez vous m'aiguiller merci. J'ai de la famille qui vit la bas donc je connais bien le patrimoine souterrains, mais je ne me suis jamais intéréssé à  leur bunkers, ya quoi ??? !
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#2
0
0
J'ai ai découvert un seul en Crète tout a fait au hazard :
Il se trouve a Aghia Gallini, au sud.
Depuis le petit port, marcher en direction de la plage, au bout d'un moment, tu marches en bas d'une falaise, un terrain abandonné sur ta gauche. S'arrêter la et rentrer dans la broussaille: tu trouvera une entrée d'un bunker avec les meurrieres en métal etc. petit réseau de galleries style comme dans le grs sauf que c'est une espèce de marne composé d'argile et de gravillons noirs.
Au bout de ce petit réseau un escalier type escalier mansart (VDG) monte et te mène tout en haut de la falaise;

j'ai trouvé ce bunker super sympa. j'essaye de trouver des photos.
Répondre
#3
0
0
Bonjour clesisus

pas vu de bunker par contre une petite station radar désaffectée Bien sympa le panorama est grandiose

localisation gps suis en mp
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#4
0
0
Merci a toi, Guy, jt'ai renvoyé un mail pour te demander bunker et confirmation de l'abandon, n'y préte pas attention, je n'avais pas vu ton message sur le forum.
Alan B est ce de conception allemande? je ne dis pas non pour des photos héhé. Je connais bien les con struction normalisées allemandes, j'ai pas mal lu, visité, et concu des plans la dessus. Ce qui m'interpel dans ta desctription c'est "meurtrières en metal" parles tu des crenaux de tire? Le gravier noir, quant à  lui je peux te donner une reponse, tu te trouves face a la lybie, cote sud de l'ile, les plages sont quasiment toutes ainsi sur la cote sud de crete du gravier noir, vert, rouge... (magnifique).peut être pousserais je le vice jusqu'a te demander un plan, si tu en as un ...
Merci beaucoup a vous deux pour votre reactivité, et vos renseignements precieux.

Clesius

PS : Alan B je ne dis pas non pour les point GPS j'ai trouvé le village, mais je ne trouve pas ta falaise avec le terrain vague.
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)