13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
fiole de medoc allemande ?
#16
0
0
yom a écrit :C'est tout simplement une question de respect ...
Il a trouvé ça là , peut-être que la personne d'après aimerait voir le lieu dans la même forme.

C'est quand même plus agréable de visiter un endroit qui est resté le plus fidélement comme il a été laissé.
Dans les catas, y'en a qui prennent un crâne, y'en a qui prennent une bouteille en verre, ... et au final il n'en reste plus aucun(e).

C'est pareil partout ... quand on explore, l'idéal serait de laisser les lieux tels quel, ou mieux, ne pas y aller ! Tomato

Enfin bon, discussion mainte et mainte fois reprise ... mais le moindre objet bougé, enlevé, cassé, et bah c'est ça en moins à  voir pour les suivants.

Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, en général je ne prend rien quand je visite un lieu abandonné (bon, ça m'est déja arrivé de piquer des panneaux, ou deux trois trucs, mais c'est pour la bonne cause, c'est pour les mettre dans d'autres lieux abandonnés et décorer des squats.Smile )

En revanche, ce n'est pas la présence d'une fiole en plus ou en moins qui me dérange quand je visite un bunker. Je crois que je préfère même parfois que les gens prennent ce genre de trucs pour les conserver chez eux que de les voir pourrir sur place, oubliés de tous. Après, c'est comme souvent, un conflit entre le bien de tous et le bien individuel.

Bref, ce débat n'a aucun interet, comme tu le signales si bien. Color_
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#17
0
0
Oui, allemand ou pas, ça change rien, c'est juste une banale fiole....

Répondre
#18
0
0
Une fiole pour certain, un témoignage du passé pour d'autre ? l'important est ce l'objet ou al démarche ? qui plus est dites a un type du XVI eme siècle que sa plume pour écrire est un objet tres rare splendide et unique il vous rira au nez en vous rétorquant qu'il s'agit juste de sa plume si elle casse il en achètera une autre ... seulement ca c'etait ya longtemps. C'est pareil avec les objets de la guerre : une fiole de médicament un bout d'uniforme, un casque un peigne de soldat, sa bouteille d'eau réglementaire estampillé vichy etat... c'est sur a l’époque on s'en fout mais cessez de pensé a votre personne mais plutôt aux génération a venir.

Je ne vais pas revenir sur les bases théorique de l'urbex et la photo mais il s'agit la de la même démarche historienne. Moi qui n'est pas trop le talent des amateurs de photos présent ici, je sauvegarde mon patrimoine a ma façon, en fouillant en sauvant en préservant et en rafistolant. ceux qui en comprenne pas cela ont tout raté sur l'urbex a mon sens.
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)