12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
la rade de cherbourg en canoà«...
#1
0
0
bonjour,
Voilà , souvent en famille dans le cotentin, j'ai pas mal vadrouillé sur le mur de l'atlantique mais le plus passionnant reste pour moi la rade de cherbourg (restée quasi intact sauf un fort). J'ai visité seulement le fort de l'île pelé (le plus grand des 5 composant la rade). En canoà« bien sur car les visites n'existent plus et les forts sont isolés à  2km en mer (sans touriste, sans squatteur, assez bien préservé). Je compte y retourner pour faire le tour complet de la rade (6km d'est en ouest) et visiter un maximum de fort, donc si des cata-kayakistes sont motivés pour cette petite expédition, vous etes les bienvenues. A condition que le temps le permette bien sur car il faudra naviguer à  l'extérieur de la rade (pour éviter la surveillance de la gendarmerie maritime depuis l'intérieur). Surement pour septembre.
Je n'ai pas vu de topic concernant les lieux alors voici un aperçu, je ne met pas les photos de l'intérieur, se serai gâcher une vrai visite pleine de surprise :
Fort de l'île pelé
[Image: IMG_7447.JPG]

[Image: 500px-Rade_de_Cherbourg-fr.svg.png]

mon canoà« eau vive decat
[Image: IMG_7366.JPG]

vue du port
[Image: IMG_7375.JPG]

vue coté est
[Image: IMG_7369.JPG]

Facade coté terre
[Image: IMG_7445.JPG]

Facade coté mer
[Image: IMG_7432nb.jpg]

vue du fort suivant
[Image: IMG_7419.JPG]

[Image: IMG_7418.JPG]

Sans oublié la vue depuis la plage
[Image: IMG_7450.JPG]

autre vue de la rade (depuis le ferry pour l'Angleterre)
[Image: Photo+yoann+031.jpg]
[Image: Photo+yoann+021.jpg]

bonne visite
Répondre
#2
0
0
sympa ces photos Big Grin

j'y passe de temps en temps et de la route on n'a pas cette vision détaillée de la digue
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#3
0
0
Hoy,
Ton projet m'interesse beaucoup d'autant plus que cette année, j'ai mes vacances au mois de septembre.
Pour le canoe j'ai un bateau gonflable de quand j'étais p'tit avec mes rames pour m'amuser sur l'ile de ré.... J'ai un pote qui doit avoir un canoe sinon, p'tet qu'il voudra bien m'le préter qui sait.
Y'a possibilité de dormir chez toi ou faut trouver un nhotel ?
J'attend ta réponse, et si tu veux passer voir des blockhauss sur l'ile, t'es le bienvenu. Smile
Lark.


Pièces jointes Miniature(s)



'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#4
0
0
Salut,
Super des motivés!! pas moyen de savoir avant debut septembre quand j'y serai (tres probablement la dernière semaine avec un ou deux potes).
T'as un bateau de plage gonflable... mouai, le courant peut etre dangereux par ici surtout au passage des « portes » de la rade. Avec ta savonnette, tu risque d'en chier pas mal mais bon au pire si c'est maré montante, tu te retrouve aspiré vers l'intérieur de la rade et retour à  terre...et ya les rochers aussi, assez violent pour ce genre de bateau. Faudra ramer entre deux marés. Mais bon, si tu maitrise la rame, la nage et les défis stupides comme moi alors fonce. C'est surement possible d'atteindre le premier fort mais toute la rade avec ca, je ne m'y risquerai pas. Pour ce qui est de dormir, ya pas trop de place dans la famille donc quand je viens avec des potes, on squat les dunes de biville (surf + camping sauvage ****).
Sur cherbourg, c'est le paradis des fortif militaires, grappes de bunkers par dizaine, souterrains, rampe V2, forts, ya tout ce qui faut, bien cadenassé par cte connerie d'armée mais ya toujours moyen de passer. Il y a des km de souterrains sous Cherbourg même, mais là , ils sont hyper surveillé (arsenal SNLE à  proximité), et ya les souterrains du fort du roule qu'ils réhabilitent pour ouvrir au tourisme.
Sinon l'ile de ré, je connais bien, je traine en body sur la plage du lizay (mon spot préféré de l'ile), j'y vais souvent car j'ai de la famille à  la Flotte. Je vais plus dans les bunkers car de moins en moins accessible. J'y serai apres cherbourg en tout cas.
Je tiens au courant pour la date et le matos dispo.
Répondre
#5
0
0
C'est faisable avec un petit voilier genre laser, 4.20 ou 4.70?

Parceque septembre j'ai des vacances, mais autant je sais naviguer à  la voile, autant je suis une quiche niveau rame... :mrgreen:
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#6
0
0
Je maitrise le kayak (en rivière du moins), mais j'en ai pas donc ça va être compliqué :?
nobody a écrit :j'y vais souvent car j'ai de la famille à  la Flotte.
Au lieu d'aller les voir, tu pourrais pas plutôt les sortir de là ? Tomato
Répondre
#7
0
0
Sinon a la nage, 2km c'pas si long Big Grin
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#8
0
0
A mon avis ça doit pouvoir se louer pour pas trop cher sinon... Faut se renseigner.
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#9
0
0
!
Abdul El Razad a écrit :C'est faisable avec un petit voilier genre laser, 4.20 ou 4.70?
Parceque septembre j'ai des vacances, mais autant je sais naviguer à  la voile, autant je suis une quiche niveau rame... :mrgreen:

En voilier! ouai, en fait coté discretion, ton idée va pas aider ou alors fais le tout seul et joue à  robinson échoué sur l'ile. C'est un terrain militaire, la rade est surveillé en permanence à  cause de l'arsenal, faut pouvoir planquer ton vehicule dans les rochers et squatter les forts peinard sinon tas une jolie vedette grise qui va venir te dénicher.

Larkmaz a écrit :A mon avis ça doit pouvoir se louer pour pas trop cher sinon... Faut se renseigner.
Louer des canoà«s à  cherbourg, non, ya un club d'aviron c'est tout, pas de location. Je vois pas trop d'autre solution que le canoà«.

Larkmaz a écrit :Sinon a la nage, 2km c'pas si long Big Grin
Euh, ya des tourbillons et courant violent au passage des portes, mon oncle à  bien failli y rester à  cet endroit...impossible de nager. Et les bieres et la frontal, tu les mets oà¹? Tomato
Et puis je vais aussi visiter les 3 forts isolés au milieu de la rade ou des batteries allemandes sont toujours là , faut le canoe encore.

Désolé de décevoir mais l'acces est tres limité, l'isolement des forts est tel que personne ne vient et les oiseaux y font leur nids par centaines. Mais ya moyen, avec un canoà« et une navigation nocturne ou dans la brume pour les 3 derniers forts, jai pas mal étudié l'expédition et j'ai rien trouvé d'autre.
Répondre
#10
0
0
Peut-être pas à  la nage, mais ça doit être faisable à  la rame en surf, ou même avec une pagaie, mais c'est clair qu'il y a des courants dangereux dans un coin comme ça, c'est un peu comme une passe dans une barrière de corail ou une lagune
Répondre
#11
0
0
Bonjour à  tous,

J'habite pas trop loin (ille et vilain), et votre projet m'intéresse beaucoup !
Je suis bien motivé pour y aller, voir même passer une nuit...
Le problème je ne suis dispo que en semaine, je travail le week end.

Le but est de prendre des photos je pense ? la sureté du matériel serait un plus Wink
Le mien est lourd....

La location d'une petite merde à  moteur ça peut pas le faire ?
Répondre
#12
0
0
Il y a en prime la possibilité de voir les commandos marine en action de près, mais il faut prévoir de passer ensuite qq heures en leur compagnie pour répondre à  leurs questions...
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#13
0
0
Citation :Il y a en prime la possibilité de voir les commandos marine en action de près, mais il faut prévoir de passer ensuite qq heures en leur compagnie pour répondre à  leurs questions...

....

en plus c'est balles réelles chez eux.
Répondre
#14
0
0
Snivel a écrit :une petite merde à  moteur ça peut pas le faire ?

pourvu que les commandos ne tirent pas la chasse d'eau ...
Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherbourg-les souterrains de la fortesse du Roule marquis78 3 3 027 Sam. 01 Nov. 2008, 16:18
Dernier message: foudurail



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)