5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Choisir un harnais.
#1
0
0
Bonjour,
Beaucoup d'entre vous utilise ce genre d'accessoire en club ou perso.
Cherchant un modèle réglable et polyvalent, auriez vous des modelés à  conseiller. Ou donner les modèles qui font référence dans le domaine.
Merci par avance aux réponses sérieuses.
Répondre
#2
0
0
Perso j'ai un harnais 3 points c'est beaucoup plus pratique a installer, t'es pas obligé d'enlever la banquette arrière, tu l'accroches directement à  la caisse sous la banquette.

Attention cependant, j'avais pas penser à  ça au début les réglages c'est un peu la merde si t'as un blouson ou un tee shirt c'est pas du tout pareil...

Smile
Oui... mais non en fait....
Répondre
#3
0
0
interessant,
tu veux dire que ton harnais fixe est plus polyvalent et facile à  mettre en oeuvre?
Répondre
#4
0
0
A ma connaissance il n'y a pas de harnais fixe. C'est un élément de sécurité donc il doit être au plus près du corps en cas de choc, tu as quoi comme bacquet? (ouais la blague qui dure...)
Oui... mais non en fait....
Répondre
#5
0
0
Plus sérieusement, tu parles peut-être de baudrier? Et non de harnais de sécurité pour sport auto Big Grin

Si c'est le cas, il faut expliquer ce que tu veux faire avec : escalade, intérieur, extérieur, via ferrata, spéléo, accrobranche, ... Y'a des baudriers spécifiques pour chaque sport.
Oui... mais non en fait....
Répondre
#6
0
0
après les mousquetons, le baudrier.... après c'est les cordes, las amarrages, le kit-bag ?? Icon_lol
De mémoire, il y avait déjà  eu un post bien fourni concernant le choix d'un baudrier sur CK (je le retrouve pas cependant).
Si t es en région parisienne, le vieux voleur reste une option intéressante, car tu peux y essayer les baudards en suspension, donc en condition réelle, et ça, ça fait une grosse différence d'un choix sur catalogue.... en plus, les vendeurs sont en général de bon conseil.
Mon baudard perso : Technibat, de AV, que je recommande : très confortable (sangles larges), pas cher, pas coince-burnes. Les - : un peu chiant à  enfiler au début, plus lourd que d'autres modèles.

EDIT : trouvé le thread : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/descente-en-rappel-dans-un-puit-d-extraction-t12839.html">descente-en-rappel-dans-un-puit-d-extraction-t12839.html</a><!-- l -->

Répondre
#7
0
0
lol! Non je ne vais pas tout passer en revue, J'ai une partie du matériel déjà . Merci pour l'info.
J'aime pas aller au vieux voleur. Je vais regarder ton modèle.
Répondre
#8
0
0
usage ponctuel? une sangle nouée en boucle , on passe la boucle derriere le dos, on ramene la partie superieure devant et on ferme avec un skif, on attrape la partie inferieure en la passant entre les jambes et on ferme dans le skif. Cela fait 3 boucles, une a la taille, une par jambe.
Simple efficace, pas cher, sécurit.
Il y a meme de la sangle dynéma.
Après va au vieux et test.
en sortant du GRS tu poursuis plein nord
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#9
0
0
j'y ait penser aussi. mais il me faut un harnais.
Répondre
#10
0
0
[Image: 1%20har.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#11
0
0
par manque d'info sur l'utilisation que tu vas en faire , nous ne pouvons pas vraiment t'aide !!!

:?:
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#12
0
0
halebopp a écrit :par manque d'info sur l'utilisation que tu vas en faire , nous ne pouvons pas vraiment t'aide !!!

:?:

descente en rappel en puis essentiellement.
Répondre
#13
0
0
uniquement vers le bas ???? :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#14
0
0
DarkMZ a écrit :uniquement vers le bas ???? :roll:

oui pour remonter je me met la tête à  l'envers j'ai toujours l'impression de descendre...
Répondre
#15
0
0
j'ai un bon vieux god ceinture à  fourguer si tu veux.

Connecté à  une CB, on capte bien les taxis avec.

Break

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel GPS choisir ? Titan 79 46 520 Mar. 27 Avr. 2010, 15:40
Dernier message: leraver



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)