10 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Quel descendeur à poulies préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Simple
65.91%
29 65.91%
Stop
34.09%
15 34.09%
Total 44 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Descendeurs
#31
0
0
ha wé ca aime les arbres par ici on dirait...
moi j'en suis amoureux,
en plus en ce moment ça pousse à  toute vitesse la forest,
c'est tout simplement verdoyance chatoyante ...
et non ca sert à  rien de me demander si je cultive de la drogue en PM...
la fumée c'est nocif et la bière d'ortis c'est berk.
IGC comunale: "à  bistre on s'intéresses surtout aux fontis inversés."
Répondre
#32
0
3
Bla Bla
la_gargouille
smac
je choisirai lequel selon mes descentes, en fonction de ma fatigue, de la dangerosité de la descente, du conseil de celui qui m'encadrera, etc.
j'ai testé les deux et j'avoue préférer le simple mais l'autre me rassure psychologiquement...
Répondre
#33
0
2
Bissa
Sorce
bon les pelos je vous ai trouvé encore mieux le double stop :

http://www.freeworker.fr/store/seilgerae...ouble.html
Répondre
#34
0
1
smac
t'es lyonnais?
Répondre
#35
0
0
Genevois Cool

is NSK
Répondre
#36
2
Bissa
outang
0
Enfin avec ça je me demande comment tu fais pour descendre Big Grin
Répondre
#37
0
0
ben à G'nève ya des trous aussi ; dans l'gruyère, mais c'est pas facile pour y descendre.
Répondre
#38
0
0
le gruyere ne doit pas comporter de trou. Le réglement européen est strict. C'est le gryere suisse (sans trou) qui a gagné.

j'utilise un simple, mais ce qui est penible c'est d'ouvrir le descendeur au fractio pour enlever la corde.
Mais il parrait qu'on a modifié le systeme pour le faire avec une gachette.
Faut que j'essaie ;-)
n fait simple depuis tout le temps, le stop, c'est comment dire, c'est , ben non c'est pas.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#39
3
Bissa
la_gargouille
outang
0
(Mer. 24 Oct. 2012, 16:55)Mammouth a écrit : Enfin avec ça je me demande comment tu fais pour descendre Big Grin
ben il le met dans l'autre sens
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#40
1
moize
0
Comme ça tu m'étonnes ça descend Big Grin
Répondre
#41
0
0
(Mer. 24 Oct. 2012, 19:30)saintloup a écrit : ben à G'nève ya des trous aussi ; dans l'gruyère, mais c'est pas facile pour y descendre.
pas que dans le gruyère st loup sous la batie aussi y'a des trous ................
Répondre
#42
0
0
Déterrage Smile
Salut a vous, j'ai testé différents descendeurs et ceux que j'apprécie le plus sont :
Descendeur stop (tout type de descente)
Rig (si descente avec remontée)

A savoir qu'avec le stop on peut tout faire d'une main car il est autofrainant et donc un leger appuis d'un doigt suffit Smile
Répondre
#43
3
hassancehef
Lion
LOUL
0
le descendeur stop n'est pas conçu pour etre auto freinant. meme si certains se trompent et le font. Il est concu pour pouvoir etre stoppé à l'arret en relachant la poignée. En descente la poignée doit etre totalement serrée (ouverte).
Un des probleme est qu'en cas de panique se cramponner au descendeur stop mene au sol

le stop etait au depart destiné a celui qui equipe et evite ainsi de faire des cles en permanence
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#44
0
0
C'est pourtant stipulé partout qu'il est auto freinant et non auto bloquant car son frein ne bloque pas a 100% et a besoin d'une clef de blocage.
Pour ce qui est du cramponage il y a le meme soucis sur le simple dont on tien seulement la corde donc ca reviendrait au meme non ?
Perso je n'utilise que le stop et jamais eu de soucis. Apres je suis un utilisateur courant et averti. Je privilégie la descente a deux cordes avec un prussik ou machard sur le second brun. En attendant dacheter l'asap.
Je reste conscient que tes explications concernent essentiellement la speleo où on descend sur une seule corde. Mais je souhaite savoir exactement ce qu'il en ressort Smile
Répondre
#45
4
Bissa
morloch
phoenix31
Yannouuu
0
Comme le dit très bien Plongeur, le stop (D09) doit systématiquement s'utiliser avec la poignée entièrement débloquée (vers le corps du descendeur), ce que 90% des utilisateurs ne font pas.
Il n'est absolument pas conçu pour que la poignée devienne un réglage de vitesse en appuyant plus ou moins fort.
C'est uniquement avec la main droite (celle qui tient le brin descendant) que l'on doit gérer la vitesse de la descente en serrant plus ou moins la corde, la poignée étant "appuyée" à fond.
Le Rig est parfait aussi mais un peu encombrant quand on ne l'utilise pas.
Pensez au Grigri II, c'est une excellente alternative car il est très compact, très léger, relativement fluide, entièrement autobloquant et idéal en cas de remontée.
Après, on peut aussi descendre sur un demi cabestan, ça ne coûte rien et c'est très efficace.
Chacun voit midi à sa chatière...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  descendeurs et autres instruments de torture yannbl 5 5 474 Ven. 19 Juin 2009, 19:14
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)