7 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Quel descendeur à poulies préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Simple
65.91%
29 65.91%
Stop
34.09%
15 34.09%
Total 44 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Descendeurs
#16
0
0
Pour info, j'ai un Handy Raumer que je rellie à  un petit anneau en Dynnema, lequel est relié au MAVC.
Sinon je le mets directement dans le mousquif du descendeur.

Et si j'ai un acier parallèle, je le mets également dans le mousquif du descendeur (mais j'aime pas trop).
Répondre
#17
0
0
Première fois que j'entends parler du descendeur dyneema .........

Le descendeur doit se tourner de temps en temps
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#18
0
0
NON ! Le descendeur n'est pas sur de la Dyneema, le descendeur est sur un mousqueton classique de descendeur.
C'est le Handy (frein) qui est sur la Dyneema, et ça va très bien (l'idée n'est pas moi).
Répondre
#19
0
0
Moi je pense que le descendeur STOP est le mieux car il EST mieux, arguments à  l'appuie :

1- En cas de malaise on est arréter donc on ne se retrouve pas à  l'hospital

2- Pour la remonter au descendeur c'est beaucoup plus pratique que le simple.

3- Il suffit de mettre un mousqueton sur l'anneau de la poigné pour le transformer en descendeur simple.

4- Cela n'abime pas plus les cordes qu'un autre descendeur, il faut juste l'utilisé correctement (c'est pas + dur). De même qu'un simple.

5- Les débutants se sentent plus en sécurité.

Mais c'est vrai, le prix est presque le double et c'est moins fun.

Moi j'ai un simple (je le dis pour éviter toutes polêmiques).

Enfin, si vous devez apprendre le rappel à  vos enfants, vous préférez leur donner quoi ? moi ce sera un Stop.
Répondre
#20
0
0
On a fait récemment un atelier cordes lors d'un barbek (c'était pas moi le prof, c'était un "grand" d'ici). Je ne sais pas ce que les débutants avaient comme descendeur.
Mais j'ai quand même "fait le prof" à  deux copains cataphiles, en leur fournissant un mousqueton Handy : tu lèves la corde, tu freines carrément (même à  deux personnes sur un descendeur). C'est déjà  sécurisant, puisque tu maîtrises tout à  fait l'arrêt.
L'un se sentait plus sécurisé par le Stop, je le lui ai laissé. L'autre n'a rien demandé, je lui ai filé un simple pour faciliter les manipulation. On a bien sà»r révisé clef et demi-clef avant, et avec le Raumer ça allait tout seul.

Sinon, pour tes gamins ou pour être sà»r, il existe plusieurs méthodes pour assurer les débutants :
http://www.ecole-francaise-de-speleologi...urance.htm
Répondre
#21
0
0
pour les initiations, j'ai toujours utilisé des cordes de gros diametre (10,5mm) comme ça ça ne peut pas aller bien vite à  la descente.
Répondre
#22
0
0
ci tu vient a avoir un pètin sur corde le stop te sauve la vie et permèt de ne pas finir au font de plus dans les taff sur cordes il est obligatoire....et tu fait ce que tu veut tu est plus libre de tes mouvement tu ne per pas de temps pour tes clès....il faut pour cela avoir les cordes adéguat...
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#23
0
0
Le francais c'est toujours pas ton truc araigné noire... g un peu de mal a comprendre ce que tu ecris...
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#24
0
0
je peut pas tout savoir comme sertin désoler...
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#25
0
0
la_gargouille a écrit :pour les initiations, j'ai toujours utilisé des cordes de gros diametre (10,5mm) comme ça ça ne peut pas aller bien vite à  la descente.

Sur un descendeur simple, avec un mousqueton frein classique (pas un raumer), sur corde de 10,5 usagée donc un peu gonflée, j'ai vu un gars se brà»ler les deux mains aprés avoir oublié de faire sa clé, il a commencer à  descendre et s'est rattrapé à  la corde au dsessus du descendeur. La vitesse atteinte était proche de la chute libre, mais vu la faible hauteur (5m) il s'en est tiré avec juste des brà»lures profondes aux mains.


La vitesse peut quand même être importante.

Pour l'anecdote, vous avez déjà  vu un descendeur stop explosé suite à  une perte de connaissance et descente rapide jusqu'au fractionnement suivant : casque et descendeur explosés.
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#26
0
0
ton pote a le cul bordé de nouilles
Répondre
#27
0
0
osons a écrit :Pour l'anecdote, vous avez déjà  vu un descendeur stop explosé suite à  une perte de connaissance et descente rapide jusqu'au fractionnement suivant : casque et descendeur explosés.
Impressionnant.
Au passage, vu la photo du descendeur, il faut aussi surveiller l'usure des flasque, les retourner et les changer quand elles sont mortes, ça permet de garder un freinage efficace.
Répondre
#28
0
0
et hop .....pas de risque .....


Pièces jointes Miniature(s)



-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#29
0
0
ça donne ça ....


Pièces jointes Miniature(s)



-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#30
0
0
la ça force pas et tu n'est pas obligé de forcé


Pièces jointes
.jpg   SP_A0313.jpg (Taille : 48.17 Ko / Téléchargements : 80)
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  descendeurs et autres instruments de torture yannbl 5 5 475 Ven. 19 Juin 2009, 19:14
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)