3 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Quel descendeur à poulies préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Simple
65.91%
29 65.91%
Stop
34.09%
15 34.09%
Total 44 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Descendeurs
#46
0
1
Lion
(Mar. 20 Mai 2014, 22:10)aurel54810 a écrit : C'est pourtant stipulé partout qu'il est auto freinant et non auto bloquant car son frein ne bloque pas a 100% et a besoin d'une clef de blocage.
Je confirme les dires de plongeur. Le stop de doit jamais être utilisé comme un frein ! C'est uniquement un dispositif de sécurité.
Il faut toujours l'utiliser en enfoncant la poignée au maximum.

(Mar. 20 Mai 2014, 22:10)aurel54810 a écrit : Je reste conscient que tes explications concernent essentiellement la speleo où on descend sur une seule corde. Mais je souhaite savoir exactement ce qu'il en ressort Smile
Si tu utilise un stop comme un frein tu vas bousiller/vitrifier la corde. Pas cool.

Donc au final l'intéret d'un stop se limite à prévenir une chute mais contrairement au simple ça t'oblige à utiliser tes deux mains (une sur le frein et une pour la corde) ce qui est franchement pénible. Autre solution, bloquer le mécanisme du stop en position ouverte mais dans ce cas tu te retrouves avec un simple surper gros ! ;-)

Conclusion : un stop c'est pratique pour tendre une tyro et c'est tout :-)
Répondre
#47
0
0
(Mar. 20 Mai 2014, 20:15)plongeur a écrit : .... le stop etait au depart destiné a celui qui equipe et evite ainsi de faire des cles en permanence
Ce qui est chiant aussi c'est que quand on descend avec un stop, on a pas de main libre (sauf si au départ on a plus de deux)
Répondre
#48
0
0
(Mer. 21 Mai 2014, 21:58)LOUL a écrit :
Après, on peut aussi descendre sur un demi cabestan, ça ne coûte rien et c'est très efficace.

surtout avec la corde des autres :mrgreen:
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#49
2
la_gargouille
Lion
0
c'est gentil de dire que j'ai bon Smile
non mais !!

sinon , tu mets un debutant, il a peur il lache la corde qui va en bas = freinage, et attrape le descendeur a pleine main (reflexe classique, l'autre reflexe est d'attraper la corde au dessus et la il se brule). Donc descendeur serré a pleine main, si stop, deblocage ecrasement au sol. Si normal, arret.

Donc.... un stop, non merci.

en plus si t as d'autres jouet de pro pour t'empecher de chuter
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  descendeurs et autres instruments de torture yannbl 5 5 528 Ven. 19 Juin 2009, 19:14
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)