9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le Rappel Urbain
#1
0
0
Le rappel urbain, les Spots légaux et illégaux.

Les cages d'ascenseur, les grues, les parcs...

La législations, les risques, le matos.

Vos impressions, vos motivations, vos techniques et peut-être vos photos...

Un sujet présenté à  la globe mais qui je crois interesse tout bon urbain !
Répondre
#2
0
0
Bonnes sensations, ça rejoint, ou ça termine une escalade "urbaine"...
Mais faut pas le faire, c'est souvent interdit, c'est mal !!!

J'ai quelques spots en réserve en banlieue sud, tours, donjons, viaducs (autres que les fauvettes Big Grin ) ... me contacter en mp si intéressé car je ne suis pas sur que nos chers modérateurs apprécient la diffusion de ce genre d'infos ici ? (c'est une question)
Répondre
#3
0
0
Pour ma par, je ne voie pas de problème vous le dite des le départ c interdit et dangereux........

rien vous interdit de parler de grue, tour et autre....... sera moderé les rendez-vous, la casse, le vol.........
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#4
0
0
Globe a écrit :la casse, le vol.........

Ok, quand j'irai casser ou voler un viaduc, je le dirai pas ... Big Grin
Répondre
#5
0
0
J'ai fait un peu de rappel urbain et c'est clair c'est très sympa et bien grisant. Depuis avec quelques potes on s'organise des pendules au dessus de la Seine, un peu moin dynamique mais bonnes sensations et belle vues au rendez vous. On a commencé à  côté de chez nous sur l'île Seguin mais depuis un petit bout de temps on furete à  la recherche de nouveaux ponts ( et il en y a pas mal). Y'aurait il d'autres personnes qui organisent des pendules je serais intéressé de rentrer en contact avec eux
Répondre
#6
0
0
Si tu parle de saut pendulaire, je peux de filer quelques tuyaux via mp
(env. 100 sauts à  mon actif, aux fauvettes, dans le jura et au pont de la caille avec un petit collectif barjo des "crazy jumpers")
Répondre
#7
0
0
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pendulaire c'est ça (c'est un peu le saut à  l'elastique du pauvre ... mais en version sécurit ... avec du matériel prévu pour encaisser les chocs) :

[Image: pend1.jpg]

[Image: pend3.jpg]

[Image: pend2.jpg]

La sécurité est spécifique à  cette activité (tout le matériel est doublé, les ammarages sont triplés + ammortisseur de choc ...)
Répondre
#8
0
0
Trop classe ce viaduc. Le GIGN s'y entraine regulierement. Et il est deja equipe en piton permanents !
Répondre
#9
0
0
Ca fait longtemps que c'est équipé sur broche (mi-90 je crois). Il me semble que c'est le vieux voleur qui a financé une partie du matos ? Mais c'était bcp + calme avant ...
C'est les gendarmes du GIGN qui m'ont d'ailleurs initiés au pendulaire ... des mecs très sympa ... un peu bourrin, mais sympa ... Ils ont malheureusement eu un accident aux fauvettes en pendulaire.
Répondre
#10
0
0
tu peux expliquer un peu ce qu'est le pendulaire ? J'ai bien compris que c'était pas avec un élastique, mais plus concrètement, ça se passe comment ? y'a pas de chocs ???
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#11
0
0
ça a l'air un peu chaud quand même ....

Tu peut mettre quoi comme longueur de corde maxi ?
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#12
0
0
moi je fait ca sur des eglises (pas des sauts pendulaires Icon_lol ) mais du rappel et de l'escalade
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#13
0
0
Citation :tu peux expliquer un peu ce qu'est le pendulaire ?
Bon, je vais essayer d'expliquer (demain je mettrai + de photos, ça vaut mieux qu'un long discours ...)

Le pendulaire consiste à  passer une (deux cordes pour la sécu) sous une arche d'un viaduc, la remonter de l'autre coté faire un bon système d'assurage (2 à  trois points) , si possible avec un renvoi et un amortisseur de choc...

Le "sauteur" saute donc du coté opposé au système d'assurage, décrit un grand pendule sous le pont ...
Si le viaduc est de faible hauteur, on mouline le sauteur jusqu'en bas ...
Si le viaduc est trop haut, le sauteur doit jouer du jumar ... (ex. les 120 et qq mètres du pont de l'artuby ...)

Il est essentiel de :

- trouver un viaduc plus haut que la largeur du tablier (!!!)
- protèger les cordes qui sont en contact avec le bord de l'arche (tuyau d'arrosage avec la corde qui passe dedans)
- vérifier que la corde est assez tendu sous l'arche
- doubler toutes les sécus,
- avoir 2 pers. qui vérifient l'installation en haut et la préparation du sauteur et 1 en bas qui s'assure de la bonne tension des cordes sous l'arche...

Citation :Tu peut mettre quoi comme longueur de corde maxi ?
Moins que la hauteur du pont Big Grin cqfd
Avec mon pote a²b, on mettait 25 mètres de mou aux fauvettes, ce qui laisse 7-8 mètres jusqu'au sol ...
Dans le jura, j'ai testé + de 40 mètres ...

Citation :y'a pas de chocs ???
Lorsque la corde est tendue, non, car on effectue un pendule ...
Plus on laisse de mou, plus il faut sauter avec de l'élan, pour éviter la chute verticale.

Les sensations sont bonnes car en plus du saut que l'on retrouve dans le saut à  l'elastique, on a en + une accélération circulaire ...

Si des personnes sont intérréssées, on peu en discuter plus en détail ... voire faire un TP !!!

Je prépare de ce pas, un petit schéma ...
Répondre
#14
0
0
oh la la, j'ai le coeur fragile moi, rien que de lire ca ca me donne envie de vomir ... Néanmoins ca doit etre mortel niveau sensations Wink
Répondre
#15
0
0
GRiZZ a écrit :oh la la, j'ai le coeur fragile moi, rien que de lire ca ca me donne envie de vomir ... Néanmoins ca doit etre mortel niveau sensations Wink
ca peut aussi être mortel si on est pas bien assuré Meur
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 330 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 456 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  Matériel de rappel adapté! reveur 53 35 403 Jeu. 20 Nov. 2008, 11:31
Dernier message: ARAIGNè noir
  descente en rappel XmartinX 61 40 635 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 388 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)