10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
disparu en plongée sout ardechoise
0
0
C'est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle. Et dire qu'il y a quelques heures ont y croyaient plus que jamais.
Mes pensées les meilleurs pour sa famille et ses amis.
Répondre
0
0
Un Philibert sous-marin victime de sa passion Sad
Toutes mes Condoléances
Cataphilement
Répondre
0
0
yom a écrit :Je comprends pas, comment a-t-il pu tenir une semaine et être retrouvé noyé maintenant ?

L'éventuelle poche d'air n'était peut-être pas illimitée, l'affaiblissement physique (sans nourriture) et les plongées à  -70m c'est pas évident, etc.

Peut-être qu'on le saura un jour...
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
0
0
Comme bien d'autres ici je ne le connaissais pas. Mais le contexte créé autour de l'aventure par les CRs relayés par plongeur, les commentaires éclairés parfois d'intervenants directs, avaient mis un nom et un visage sur Eric, avaient rendu proche et tangible toute l'histoire. C'est avec incrédulité et une vraie tristesse que j'ai appris la nouvelle sur France-infos en rentrant chez moi, après avoir laissé pour un moment le net o๠l'heure de sa délivrance semblait se rapprocher à  grand pas. Mes pensées vont vers ses proches et tous ceux qui se sont mobilisés et ont espéré.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
0
0
Moi non plus je ne le connaisais pas, mais il est vrai qu'à  force de lire ici l'évolution des recherches et les différentes descriptions du personnage, je m'etais mis à  le respecter pour son professionalisme, son bon sens et surtout pour son engagement pour le SSF, assos que je respecte beaucoup, dommage qu'il n'y en ai pas plus des comme ça.
Dommage qu'il ai fallut ce drame pour entendre parler de gens comme ça :|
Delenda est polis
Répondre
0
0
Surkrut a écrit :Moi non plus je ne le connaisais pas, mais il est vrai qu'à  force de lire ici l'évolution des recherches et les différentes descriptions du personnage, je m'etais mis à  le respecter pour son professionalisme, son bon sens et surtout pour son engagement pour le SSF, assos que je respecte beaucoup, dommage qu'il n'y en ai pas plus des comme ça.
Dommage qu'il ai fallut ce drame pour entendre parler de gens comme ça :|

Merci Surkrut,
30 % des spéléos fédérés à  la FFS font partie du spéléo secours français.
c'est effectivement ignoré,
et je tiens a souligné combien les reportages autours de cet accident ont été sobres et fidèles.
Cela vient à  la fois des autorités locales, des corps constitués locaux qui ont oeuvré en phase avec le SSF et du SSF qui a communiqué correctement, donnant des infos et des interview ce qui a évité aux médias d'inventer.
Ainsi Eric Zipper ancien président du SSF, qui a déjà  eu l'occasion de rencontré la presse et la TV (émission de Laurent Ruquier) a été porte parole.

Maintenant reste à  comprendre et accepter,
et puis poursuivre les explos car la passion est toujours aussi vive, elle.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Surkrut dit vrai. Je ne connais aucun d'entre vous, ni même à‰ric, mais de suivre au quotidien l'évolution de sa tragique plongé nous fait nous sentir concernés. Toutes mes pensées vont à  la famille et à  ses amis...
Répondre
0
0
Arf... qu'est-ce qui s'est passé pour que tout s'arrête brutalement ? C'est triste. Mes condoléances pour ses proches et sa famille.
Habon !?
Répondre
0
0
Message d'arthur, le jeune fils d'eric

Bonjour, je vous remercie au nom de ma mère et moi et vous annonce, pour la commémoration d'Eric, à  été ouvert une page officielle à  son nom sur Facebook. Encore merci à  tous

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.facebook.com/pages/Eric-Establie/121399631251637">http://www.facebook.com/pages/Eric-Esta ... 9631251637</a><!-- m -->
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Mardi 12 Octobre 2010 16h18:33
Bonjour à  tous,

La Fédération française de spéléologie remercie l'ensemble des personnes ayant participé aux opérations de sauvetages de la Dragonnière de Gaud, conseillers techniques, sauveteurs, plongeurs qu'ils soient ou non membres de notre fédération ou des fédérations étrangères.

La communauté spéléologique a montré un engagement et une compétence sans failles et vous avez été nombreux à  vous proposer pour intervenir lors de l'opération.

Nous sommes tous sous le coup de l'émotion et de la déception face à  cette issue dramatique. Cette opération a démontré une nouvelle fois à  quel point l'ensemble des spéléologues français et étranger connait parfaitement l'entraide, l'engagement la solidarité. Pour votre compétence et votre engagement, et au nom de la Fédération, je vous remercie.

Laurence Tanguille
Présidente de la Fédération française de spéléologie
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Mardi 12 octobre 2010 - 20 heures 00

Hier soir, étant donné le bouleversement général, la complexité, les prises de risque et l’engagement à  envisager pour l’éventuelle récupération du corps d’Eric Establie, M. le Procureur de la République a décidé de renoncer au lancement d’une telle opération.

Aujourd’hui, une dernière plongée de l’équipe suisse épaulée de plongeurs du Spéléo Secours Français, s’est déroulée afin de récupérer l’ensemble des équipements de plongée et de survie laissés en place. Cette mission composée de plusieurs équipes, s’étendait jusqu’au point d’obturation de 780m ; elle s’est déroulée sans encombres.

Ce soir la totalité des missions de plongée est achevée et les dernières équipes quitteront le site au plus tard demain matin.

Le Spéléo Secours Français tient à  remercier chaleureusement l’ensemble des sauveteurs départementaux mobilisés, les équipes de plongeurs britanniques, suisses et italiennes engagées, mais aussi tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin au déroulement de cette opération.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Depuis la découverte du corps le secours bascule en phase judiciaire et c'est au procureur de décider de la suite.
je suis soulagé, quel que soit l'importance pour tous de donner une sépulture a eric,
cela ne mérite pas de sur accident, qui malheureusement pourrait se produire tant la plongée actuelle est dangereuse

l'ordinateur d'eric a été récupéré et fournira beaucoup d'informations et répondra a des questions.

Quand l'eau sera claire, quand les risque de crue s'éloigneront,
quand les crues auront réouvert l'étroiture, il sera temps de revenir.
ce n'est qu'un au revoir.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
Lire la dépêche AFP concernant la position du procureur sur la suite envisagée ...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://afpmobile.com/pl/svt/si/afp/po/opfr/dk/afpmobile.10-12-2010.9436/sc/afp_fr_france/ms/8UEwDRg89X/r/1286917106/pa/169411/uid/">http://afpmobile.com/pl/svt/si/afp/po/o ... 69411/uid/</a><!-- m -->
Répondre
0
0
c'est vraiment une mauvaise nouvelle Sad
courage pour la famille et ses amis...
Répondre
0
0
hélas quel pénible dénouement, j'y croyais comme vous tous et suivait le fil avec intérêt e espoir: toute mes condoléances à  la famille et aux amis.
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Record du monde de profondeur en plongée souterraine KarlHungus 4 1 940 Dim. 11 Fév. 2024, 10:13
Dernier message: plongeur
  Questions et discussion autour de la plongée jennifer 14 15 779 Dim. 30 Dec. 2018, 07:11
Dernier message: gump kta
  plongée sous la glace KarlHungus 8 11 734 Ven. 09 Nov. 2012, 14:26
Dernier message: le G.O
  CLub Plongée Souterraines dans 78 subafab 22 26 863 Jeu. 08 Nov. 2012, 10:15
Dernier message: zgoume
  Qui plonge sout ???? DarkMZ 29 30 693 Jeu. 13 Oct. 2011, 08:34
Dernier message: subafab
  plongée dans un silo a missiles Titan plongeur 3 7 990 Mer. 01 Juin 2011, 14:35
Dernier message: DarkMZ
  IMPORTANT : Déconseiller la plongée souterraine DarkMZ 27 26 924 Dim. 30 Jan. 2011, 10:59
Dernier message: plongeur
  suites décés en plongée d'éric plongeur 12 18 904 Sam. 08 Jan. 2011, 09:56
Dernier message: plongeur
  stage plongée souterraine a la douix plongeur 12 13 228 Jeu. 07 Oct. 2010, 09:48
Dernier message: DarkMZ
  Phare de plongée subafab 19 19 230 Ven. 14 Nov. 2008, 09:29
Dernier message: DarkMZ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)