5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Demande d'aide "Bâtiments et monuments"
#31
0
0
Moronzola a écrit :
Pasteur a écrit :Oui mais "Nord-est " ou "Sud-ouest" par raport à  quoi ?

"Nord-est de la France", c'est rapport à  la France... :roll:
Oui voilà  :mrgreen:
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre
#32
0
0
Oui, mais pour les parisiens, par exemple, la france s'arrête au périphérique :mrgreen:
et pour les marseillais, paris, c'est pas la france (d'ailleurs, c'est quoi paris ?) Silly
Répondre
#33
0
0
korbendallas a écrit :
ruin_t a écrit :
korbendallas a écrit :Salut à  tous,
...J'ai tout de même trouvé ou se trouve le château Clochard ( avec l'aide généreuse d'un gars rencontré sur flickr ).
L...

Belge ou hollandais? Wink

Le gars ou le château ? Wink
..."

Le gars.

N'oubliez pas de photographier la pièce réaménagée par les urbexers quand vous visiterez le château (celle avec les bouquins sur la cheminée et le fauteuil en cuir sous la rosace). C'est tellement plus photogénique comme ça...
Répondre
#34
0
0
ruin_t a écrit :N'oubliez pas de photographier la pièce réaménagée par les urbexers quand vous visiterez le château (celle avec les bouquins sur la cheminée et le fauteuil en cuir sous la rosace). C'est tellement plus photogénique comme ça...
Bdaysmile :wink:
Répondre
#35
0
0
bolido a écrit :
ruin_t a écrit :N'oubliez pas de photographier la pièce réaménagée par les urbexers quand vous visiterez le château (celle avec les bouquins sur la cheminée et le fauteuil en cuir sous la rosace). C'est tellement plus photogénique comme ça...
Bdaysmile :wink:

Promis, c'était pas pour toi la remarque. D'ailleurs, tu as négligé la cheminée et les bouquins pour faire la prise de vue obligatoire!
Icon_lol
Répondre
#36
0
0
Moi à  vrai dire, c'est vraiment pas la pièce qui m'a le plus emballé...
Bon j'en ai fait des photos hein mais j'ai essayé de pas faire "LA" photo Smile
Pas facile tout de même vu qu'on est carrément "conditionné" par ce qu'on voit sur internet Smile

http://www.flickr.com/photos/seb_r/sets/...365875231/
Répondre
#37
0
0
Ouais, ça devient pire que dans les catas.
"Je photographie des endroit abandonnés depuis 30 ans que j'ai réaménagé y'a 30 secondes"

3 baffes et au pieu ...
Delenda est polis
Répondre
#38
0
0
Surkrut a écrit :"Je photographie des endroit abandonnés depuis 30 ans que j'ai réaménagé y'a 30 secondes"


Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Répondre
#39
0
0
Ao a écrit :le désintéressé c'est quand on connait les gens, ou ce qu'ils font ou ce qu'ils en font de l'information
mais déjà  demander de cette manière et sur CKzone d'autant + , bah ça donne qu'on est pas forcément enclin a le faire de façon désintéressé

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre d'esprit. :?
Personnellement, je donne des infos si j'arrive à  avoir une bonne idée de ce qu'il en sera fait, et je ne cherche pas à  les monnayer.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et sur le principe de l'échange de bons plans, pourquoi pas.
Mais formulé ainsi, c'est contribuer à  cette image dommageable de "l'élite de l'urbexeur" aux dents longues, qui toise les autres.
Par ailleurs, je ne vois pas le problème de demander "sur CKzone d'autant +", puisque ce sujet en Post-it est justement fait pour cela. Libre à  chacun de ne pas répondre Smile
Bonnes explo !
Répondre
#40
0
0
A la base, ce "mouvement" reposait pas mal sur le principe du "do it yourself". Genre; tu cherches, tu trouves, tu montres ou pas.
Aujoud'hui c'est à  la mode, avec meme un petit surnom qui me donne envie de gerber. Et comme toutes les modes, y'a beaucoup de gens qui cherchent du précuit, ambiance "comment ressembler à  une pute riche du style de Paris Hilton pour les pareseuses".
Donc en gros, on a des gens qui trouvent et toute une rimbanbelle qui suit. Y'a des endroits qui ont été tellement photographié que ça en devient caricatural, perso, j'ai meme pas envie d'y aller.
Là  o๠ça devient rageant, c'est quand toi tu trouves un endroit au bout de plusieurs jours, que tu as le malheur d'en parler a une personne, qui en parle à  une personne, qui en parle à  une ... ect, et que tu te retrouves avec 5 personnes qui pondent exactement la meme photo que toi, meme cadrage, meme ouverture, meme traitement ect ...

J'ai crée ce sujet en post it pour eviter d'avoir que des sujets "recherche friches Issy les moulineau, quartier de la gare" ou "kk'un conè dé endroi à  Villetaneuse", vu qu'à  un moment il semblaient que ceux qui voulaient du précuit soient plus nombreux que ceux qui se bougent le cul.

Pour finir, je dirai simplement que pour moi, une photo d'une grange abandonnée et preservée à  sans doute plus de charme que la photo N° 3647 du hall principal du chateau de Messen...
Delenda est polis
Répondre
#41
0
0
Surkrut a écrit :A la base, ce "mouvement" reposait pas mal sur le principe du "do it yourself". Genre; tu cherches, tu trouves, tu montres ou pas.
Aujoud'hui c'est à  la mode, avec meme un petit surnom qui me donne envie de gerber. Et comme toutes les modes, y'a beaucoup de gens qui cherchent du précuit, ambiance "comment ressembler à  une pute riche du style de Paris Hilton pour les pareseuses".
Donc en gros, on a des gens qui trouvent et toute une rimbanbelle qui suit. Y'a des endroits qui ont été tellement photographié que ça en devient caricatural, perso, j'ai meme pas envie d'y aller.
Là  o๠ça devient rageant, c'est quand toi tu trouves un endroit au bout de plusieurs jours, que tu as le malheur d'en parler a une personne, qui en parle à  une personne, qui en parle à  une ... ect, et que tu te retrouves avec 5 personnes qui pondent exactement la meme photo que toi, meme cadrage, meme ouverture, meme traitement ect ...

J'ai crée ce sujet en post it pour eviter d'avoir que des sujets "recherche friches Issy les moulineau, quartier de la gare" ou "kk'un conè dé endroi à  Villetaneuse", vu qu'à  un moment il semblaient que ceux qui voulaient du précuit soient plus nombreux que ceux qui se bougent le cul.

Pour finir, je dirai simplement que pour moi, une photo d'une grange abandonnée et preservée à  sans doute plus de charme que la photo N° 3647 du hall principal du chateau de Messen...
Je suis d'accord avec toi... en partie :mrgreen:

Perso je suis bien content qu'on me refile quelques bons tuyaux, quand c'est loin de chez moi. Si c'est à  moins de 50 km et que je pense qu'il y a un truc dans le coin, je prends ma bagnole et je vais voir moi-même. Mais si c'est à  200 / 300 km, je me déplace rarement sans avoir une confirmation que c'est toujours accessible, et une idée au moins un peu vague de l'adresse... J'aimerais pouvoir y aller sur un coup de tête, juste pour vérifier une info, mais c'est juste impossible.
Et de mon coté je partage aussi certains tuyaux (pas tous), avec quelques personnes de confiance. Evidemment celui qui laisse un message sur mon site du genre "je suis intéressé par ce spot, merci de m'envoyer l'adresse par mail", il va se faire voir...

Après, pour l'histoire des photos qu'on retrouve un peu partout, là  aussi ; oui et non. C'est énervant de voir que quelqu'un a pris la même photo que moi, mais quelque part je me dis que c'est à  moi de me débrouiller pour faire LA photo que personne d'autre ne fera : cadrage difficile, retouche photo, éventuellement avec un modèle, etc... Par exemple, les photos de Ao sont très "typées", même si je le voulais je n'arriverais pas à  faire les mêmes !
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre
#42
0
0
Bonjour,

Je suis passionné de photo et pratique une activité un peu particulière...La photographie aérienne.
J'ai décidé de me consacré à  un sujet qui concerne particulièrement ce forum l'exploration urbaine; les friches industrielles et autres lieux abandonnés.

Je vous soumets mes 2 premières réalisations...

[Image: Panorama%20Chateau%20Dependances%202-border.jpg]

[Image: Panorama%20Sanitorium%202-border.jpg]

Si vous avez envie de me faire participer à  une de vos sorties en region parisienne contactez moi...
Répondre
#43
0
0
Panokap a écrit :Bonjour,

Je suis passionné de photo et pratique une activité un peu particulière...La photographie aérienne.
J'ai décidé de me consacré à  un sujet qui concerne particulièrement ce forum l'exploration urbaine; les friches industrielles et autres lieux abandonnés.

C'est très cool comme idée. Un de mes projets pour la longue durée c'est d'obtenir un Mikrokopter (voir google) et de faire des friches d'en haut...
Répondre
#44
0
0
Hello les amis,

Je déterre un peu le sujet, mais bon j'ai le sentiment que c'est ici que j'ai encore le moins de chances de me faire lyncher alors je le tente malgré tout Smile
Je me présente, Mathieu, jeune étudiant en Suisse mais aussi à Paris où je viens passer deux semaines d'examen à partir de vendredi prochain. Pas facile de se remettre au boulot après avoir passé l'été à vagabonder joyeusement sur les routes jusqu'en Iran, mais quand il faut...

Toutefois je ne compte pas faire que bosser ces deux semaines, ça serait trop bête ou bien (comme on dit dans mon coin). Et comme ça fait un petit moment que j'ai commencé à arpenter quelques toits ci et là, et que je contemple l'idée appétissante de goûter à ceux du beau Paris, j'aimerai tenter l'expérience pendant mon court séjour. Mais comme j'ai bien peu de temps pour arpenter les cages d'escaliers par dizaines, et que je connais personne du milieu sur Paris, ce serait vraiment fantastique si je pouvais rejoindre quelqu'un de rôdé dans sa prochaine escapade, ou si l'on pouvait me glisser quelques tuyaux. Vraiment fantastique ! Bien sûr j'ai une petite préférence pour ce qui est vieux et grand (j'ai beaucoup aimé des photos prises depuis l'église saint-sulpice notamment) mais je ne voudrais pas pinailler.

A noter que c'est uniquement pour me remplir les yeux et la tête car faute de moyens je n'ai même plus d'appareil photo...

S'il y a quelqu'un pour me faire découvrir ça un soir, ça sera avec un énorme plaisir que je lui témoignerai mon infinie gratitude avec quelques verres bien remplis, et lui offrirai en tout temps un camp de base pour l'exploration de Lausanne la suisse (enfin, ça je le propose à tous ceux qui ne savent pas où dormir ici ;-) )
J'espère que vous ne serez pas trop rapides à me jeter des pierres, et vous souhaite une excellente journée messieurs dames. Merci merci !
Mathieu
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 312 Mar. 12 Mars 2024, 11:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2024 KarlHungus 2 1 254 Jeu. 18 Jan. 2024, 02:16
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 000 Sam. 04 Nov. 2023, 14:12
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 2 1 294 Sam. 14 Oct. 2023, 14:29
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Juillet/Août 2023 KarlHungus 1 1 092 Ven. 04 Août 2023, 07:22
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mai/Juin 2023 KarlHungus 4 2 114 Sam. 10 Juin 2023, 17:13
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 981 Jeu. 09 Mars 2023, 10:30
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 087 Jeu. 09 Fév. 2023, 09:17
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 3 1 834 Jeu. 01 Dec. 2022, 08:15
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 749 Ven. 07 Oct. 2022, 09:08
Dernier message: Valt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)