5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photos de vos plus belles lampes
0
0
Ah émerillon (comme à la pêche) j'aurai du y penser Smile Et ok pour la manière de la prendre, je croyais que ma lampe avait été rebricolée/réparée à l'arrache quand j'ai vu ça..
Répondre
0
0
Salut, je compte acheter une acéto Mercier type Etoile, et j'ai une question d'ordre ergonomique, est-ce que le fait que le pointeau soit intégré au bec rend le réglage du pointeau plus chiant quand la flamme est allumée ?
Et qu'est ce qui est le plus pratique, un bec central ou décalé ?
Répondre
0
0
Mercier, ce sont de belles lampes (enfin question de goût), mais très (trop) lourd en descente.
Pour ta question, ce n'est pas la flamme qui rend pénible le réglage, mais après l'avoir laissé allumée une petite heure le pointeau sera brulant. Cela dit, la mienne est stable (plus que mes Arras en tout cas) et y'a pas trop besoin de la re-régler.
Sinon, les becs décalés, surtout ceux pour lesquels il y avait un réflecteur, ils ont la fâcheuse tendance à se manger plus de chocs. Vu la résistance des bec et le prix auquel on les trouve maintenant, c'est bien d'avoir un bec pas trop décalé.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
0
0
(Mer. 26 Fév. 2014, 16:26)KOP a écrit : Sinon, les becs décalés, surtout ceux pour lesquels il y avait un réflecteur, ils ont la fâcheuse tendance à se manger plus de chocs. Vu la résistance des bec et le prix auquel on les trouve maintenant, c'est bien d'avoir un bec pas trop décalé.

D'accord avec Kop, je me suis aperçu hier que mon bec était totalement fendu et je galère comme pas possible à en trouver un nouveau... (plus rien sur ebay, 2 sur leboncoin, que des petzel chez expe...) donc choisis bien ta lampe !
Répondre
3
Monsieur S
taiebdm
virgile
2
Alan
Eax-E
(Mer. 26 Fév. 2014, 16:36)Silvertype a écrit : et je galère comme pas possible à en trouver un nouveau..

laisse un tract avec des nichons dans le GRS en disant que tu cherches un Nico pour te prendre le bec.. il se passera sûrement quelque chose
Répondre
0
0
(Mer. 26 Fév. 2014, 16:26)KOP a écrit : Mercier, ce sont de belles lampes (enfin question de goût), mais très (trop) lourd en descente.
Pour ta question, ce n'est pas la flamme qui rend pénible le réglage, mais après l'avoir laissé allumée une petite heure le pointeau sera brulant.

J'avoue que j'ai un faible pour leur look, mais si ça pèse un âne mort et qu'il faille mettre des gants pour régler le pointeau sans me cramer les doigts, je vais p-e m'orienter vers une Arras ou une Minex (vu que ça sera ma première acéto, et pour ma première descente, j'préfère y aller avec du matos simple et léger, je verrais après pour diversifier Big Grin ).


(Mer. 26 Fév. 2014, 16:36)Silvertype a écrit : D'accord avec Kop, je me suis aperçu hier que mon bec était totalement fendu et je galère comme pas possible à en trouver un nouveau... (plus rien sur ebay, 2 sur leboncoin, que des petzel chez expe...) donc choisis bien ta lampe !

J'ai vu ce type de bec sur la Quincaillerie de l'Urbex :
http://www.my-urbex.com/collections/becs...-10-litres
Les filetages coniques s'adaptent vraiment à plusieurs diamètres ? (Je suppose que ça doit moins bien tenir qu'un filetage adapté, mais en bec de secours ça devrait faire l'affaire).
Répondre
0
0
(Mer. 26 Fév. 2014, 20:36)Mothra a écrit : J'ai vu ce type de bec sur la Quincaillerie de l'Urbex :
http://www.my-urbex.com/collections/becs...-10-litres
Les filetages coniques s'adaptent vraiment à plusieurs diamètres ?
Sur les lampes françaises qu'on prend en bas (mercier, arras, butin...), oui.
Lampes indiennes (Minex puisque tu les cites), lampes de vélo, ... j'crois pas.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
10
aliasdingdong
Déglingué de 2nde Masse
Dr`Q
El Mariachi
Foox
Jahirange
Karter
LOUL
ouchouh@ya
Silvertype
0
Petite Arras T1 dont la restauration n'est pas encore finalisée.
2 semaines de boulot à l'ancienne, le soir après le service pour en arriver à ce résultat Smile

[Image: aS2wZhXm.png]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
3
fixpoint
Monsieur S
Silvertype
0
il reste une tache sous le joint
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
1
ouchouh@ya
0
(Jeu. 05 Mars 2015, 21:59)plongeur a écrit : il reste une tache sous le joint

Quarrex et son pochoir à encore frappé visiblement, même pas eu le temps de le voir venir. Il est fort le bougre !!!!! Big Grin
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
1
Yannouuu
0
Elle est magnifique.
Bec de 7 ?
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
Merci Loul ! Je me tâte pour le bec car la personne qui va la recevoir ne descend pas et ne fait pas d'explo mais adore les outils et choses anciennes. Pour le bec je verrais, mais pas du 7 car je te les ai filés Smile
Me reste 10.5 et 14L, et moins de 10.5 que de 14 donc ca devrait finir en 14L laiton je crois bien :p
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
0
0
Ben si c'est quelqu'un qui ne va pas s'en servir et que c'est décoratif, mets donc un de 28, c'est les plus faciles à trouver...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
Ha j'ai omis un détail. Pas de descente et pas d'explo mais utilisation quand même bivouac/picnic/repas terrasse Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
0
0
Alors un 14 serait parfait non ?
Consommation un peu plus importante mais ça lui donnera une luminosité excellente...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 840 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 987 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 423 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 939 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 636 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 938 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 353 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 902 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 883 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix
  Lampes champignons greuh 5 7 527 Mer. 13 Oct. 2010, 21:42
Dernier message: Otto Bahn



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)