7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Denfert-Rochereau
#1
0
1
KdK
Il y a pas pal d'années, les catacombes ont été fermées pour raison sanitaire
Ventilation à  revoir, saloperies de microbes partout
Quelqu'un sait quel traitement a été effectué pour assainir les lieux ?
Je n'arrive pas à  trouver d'infos sur le net...
Merci
GD
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#2
0
1
Swaghetti Yolognaise
gaspard duval a écrit :Il y a pas pal d'années, les catacombes ont été fermées pour raison sanitaire
Ventilation à  revoir, saloperies de microbes partout
Quelqu'un sait quel traitement a été effectué pour assainir les lieux ?
Je n'arrive pas à  trouver d'infos sur le net...
Merci
GD
Des travaux.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#3
0
1
KdK
Ah !
Merci...
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#4
0
1
Swaghetti Yolognaise
gaspard duval a écrit :Ah !
Merci...
ok t'as ptêt pas saisi la finalité:
"un ensemble de réalisations donnant lieu à  l'émission de factures permettant le transfert de fonds publics vers une entité privée."
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#5
1
Loops6
1
KdK
moize a écrit :
gaspard duval a écrit :Ah !
Merci...
ok t'as ptêt pas saisi la finalité:
"un ensemble de réalisations donnant lieu à  l'émission de factures permettant le transfert de fonds publics vers une entité privée."

J'entends bien, j'entends bien ! (et j'apprécie tes efforts pour me faire comprendre)
Ceci étant, je ne serais pas contre une vraie réponse à  ma question.
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#6
0
0
gaspard duval a écrit :Ceci étant, je ne serais pas contre une vraie réponse à  ma question.
Quoi ??? tu remets en cause la qualité de la réponse qui t'est apportée ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#7
1
Loops6
1
KdK
Bon, je vais donc préciser :
j'ai reçu un MP et visiblement je n'ai pas été très bien compris
je ne parle pas de l'épisode de "vandalisme" attribué aux cataphiles l'année dernière
mais de travaux d'assainissement qui ont eu lieu il y a 10 ans au moins
on aurait découvert, après analyse, que des germes pullulaient sur le sol et un produit aurait été dispersé dans l'ossuaire provoquant une modification de la couleur des os, il me semble...
c'est cet épisode qui m'intéresse
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#8
0
0
J'ai pas la réponse, mais en faisant une visite sur place tu verras de jolies germes/moisissures/champignons un peu partout dans l'ossuaire, principalement au niveau des lampes allumées 24/24. Et t'imagines bien que la quantité de touristes descendant là  bas se lavent évidemment les mains avant de tripatouiller les os et autres. Bref, si y'a eu quelque chose de fait, ben c'est à  refaire.

La réponse de Moà¯se est pourtant extrêmement pertinente (ça m'a même surpris)
Répondre
#9
0
0
moize a écrit :ok t'as ptêt pas saisi la finalité:
"un ensemble de réalisations donnant lieu à  l'émission de factures permettant le transfert de fonds publics vers une entité privée."

Extrêmement bien formulé.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#10
0
0
gaspard duval a écrit :Bon, je vais donc préciser :
j'ai reçu un MP et visiblement je n'ai pas été très bien compris
je ne parle pas de l'épisode de "vandalisme" attribué aux cataphiles l'année dernière
mais de travaux d'assainissement qui ont eu lieu il y a 10 ans au moins
on aurait découvert, après analyse, que des germes pullulaient sur le sol et un produit aurait été dispersé dans l'ossuaire provoquant une modification de la couleur des os, il me semble...
c'est cet épisode qui m'intéresse
C'est pas vraiment étonnant que des germes pullulent dans un endroit renfermé et visité par des milliers de touristes étrangers. Pas d'info sur le produit antiseptique, désolé. Mais il doit en rester sur les os, spécialement entre les dents: va dans l'ossof avec une boite de pétri et une brosse à  dents. Essaye de ne pas te faire voir à  moins d'être bon baratineur.


Pièces jointes
.pdf   1989 visite Nord GRS FPAC.pdf (Taille : 286.24 Ko / Téléchargements : 106)
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#11
0
1
KdK
Bon, l'essentiel est que vous ayez fait le maximum pour m'éclairer, c'est ce qui fait tout le charme de ce forum !
A bientôt à  bysance Scatter
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#12
0
0
moize a écrit :va dans l'ossof avec une boite de pétri et une brosse à  dents

Celui à  qui tu as donné le même conseil l'année dernière a été plutôt maladroit ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#13
0
0
Nomad a écrit :Celui à  qui tu as donné le même conseil l'année dernière a été plutôt maladroit ...
J'aimerais bien t'y voir, après avoir avalé une boite de peutris...
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#14
0
0
Icon_lol
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#15
0
0
moize a écrit :
gaspard duval a écrit :Ah !
Merci...
ok t'as ptêt pas saisi la finalité:
"un ensemble de réalisations donnant lieu à  l'émission de factures permettant le transfert de fonds publics vers une entité privée."
a ma connaissance,
l'explication de moize est tres pertinente.
Il n'y avait pas plus ni moins de germe avant ou apres.
Il y a eu une centrale de climatisation qui a mal marché, des os se sont abimé avec le changement d'hygrometrie.
Aujourd'hui il y a toujours des germes,
comme dans certaines salles (sales) du reseau.
la boue putride bien noire et odorante qu'on a gratté a cochon raconte des histoire de fetes et de bouffe interessantes.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)