6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les souterrains de Provins
#31
0
0
Le trésor des templiers, j'en parle déjà Dans mon premier livre "Les yeux d'Albane"
Répondre
#32
0
0
Si c'est pas à Lyon c'est foutu ! Cherche pas ! D'autres sont passés par là !
Répondre
#33
1
Suri
0
(Il y a aussi la solution qui consiste à filer des sources sérieuses pour améliorer la structure historique du bouquin plutôt que de s'en tenir au sarcasme.)
Répondre
#34
1
Beach
0
(Jeu. 02 Août 2018, 09:20)ILOVETP a écrit : (Il y a aussi la solution qui consiste à filer des sources sérieuses pour améliorer la structure historique du bouquin plutôt que de s'en tenir au sarcasme.)

https://www.amazon.fr/L%C3%A9nigme-ar%C3...2952619913

C'est toi qui voulait la source...

Seconde source afin de mettre tout le monde d'accord

https://livre.fnac.com/a4207592/Virginie...x-d-Albane

Albane, jeune femme ordinaire, en visite chez ses cousines dans une maison bien étrange, redécouvre des dons de médium enfouis en elle. Elle y fait la connaissance d'un fantôme, celui d'un ancien Templier.

Tout bascule dans la vie d'Albane, dans ses convictions, ses relations familiales et même à son travail. Passions, envies et colère vont se déchaîner jusqu'au 13 octobre, date fatidique où le dénouement est imminent et où les identités vont changer.

Un roman palpitant.
Répondre
#35
0
0
(Jeu. 02 Août 2018, 09:06)Zachariah a écrit :
(Jeu. 02 Août 2018, 08:54)noktambule a écrit :
(Mer. 01 Août 2018, 21:59)Capitaine Caverne a écrit : souterrain, accès, conduire, francs-maçons, secret, aventurier

Il ne te manque plus que le repaire de faux-monnayeurs, et le souterrain qui relie le château à l'église principale de la ville, et ça fera un excellent livre aussi sérieux que ceux de  lorant deutsch

Le trésor des templiers, ça marche bien aussi

Ah non! ça on avait dit que c'était à Lyon!

Et alors ? Les adp sont peut être reliées à provins par un long tunnel

[/quote]
(Il y a aussi la solution qui consiste à filer des sources sérieuses pour améliorer la structure historique du bouquin plutôt que de s'en tenir au sarcasme.
[/quote]

Si on peut plus rigoler gentiment... T'es vraiment rabat joie !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#36
2
DKone
subterranologie
0
(Jeu. 02 Août 2018, 10:01)noktambule a écrit :
(Jeu. 02 Août 2018, 09:06)Zachariah a écrit :
(Jeu. 02 Août 2018, 08:54)noktambule a écrit : Le trésor des templiers, ça marche bien aussi

Ah non! ça on avait dit que c'était à Lyon!

Et alors ? Les adp sont peut être reliées à provins par un long tunnel



Mais bien sûr!!!! le fameux tunnel qui relie Lyon à Provins en passant par Odessa!!!
Répondre
#37
1
alpha
0
(Jeu. 02 Août 2018, 09:22)Zachariah a écrit : Seconde source afin de mettre tout le monde d'accord

Ça c'est pas une source, c'est une preuve à charge.

C'est là qu'est notre désaccord, justement. Elle fait la démarche de faire des recherches, c'est comme ça qu'elle atterrit ici - avec ses préjugés, ses idées, ses fantasmes, ses totems, peut-être ses erreurs, et alors ? Il me semble que si tu déplores la faiblesse historique du précédent (elle-même préjugée à la lecture de la quatrième de couv', même si je partage ton opinion), tu devrais honorer les questions posées en étalant ta science.

Sauf à faire partie de ceux qui préfèrent se délecter de la débilité des Ch'tis à Miami plutôt que de ceux qui lisent des livres. Mais ça n'est pas ma vision de l'effort intellectuel. Pas même du divertissement.
Répondre
#38
0
0
(Jeu. 02 Août 2018, 10:44)ILOVETP a écrit :
(Jeu. 02 Août 2018, 09:22)Zachariah a écrit : Seconde source afin de mettre tout le monde d'accord

Ça c'est pas une source, c'est une preuve à charge.

C'est là qu'est notre désaccord, justement. Elle fait la démarche de faire des recherches, c'est comme ça qu'elle atterrit ici - avec ses préjugés, ses idées, ses fantasmes, ses totems, peut-être ses erreurs, et alors ? Il me semble que si tu déplores la faiblesse historique du précédent (elle-même préjugée à la lecture de la quatrième de couv', même si je partage ton opinion), tu devrais honorer les questions posées en étalant ta science.

Sauf à faire partie de ceux qui préfèrent se délecter de la débilité des Ch'tis à Miami plutôt que de ceux qui lisent des livres. Mais ça n'est pas ma vision de l'effort intellectuel. Pas même du divertissement.

Tu me prêtes des intentions que je n'avais pas dans mes interventions. Je faisais juste un peu d'humour très gentil.  Rolleyes
Répondre
#39
1
ILOVETP
1
Enzow
Dans ta prez, tu dis que tu cherches des infos "pour [t]on livre qui traite des souterrains de Provins".

On pourrait croire que c'est un livre documentaire, auquel cas, je me suis dit que c'est mal barré.

Au vu de ce que tu as déjà écrit, est-ce que ce sera aussi un roman ?


Dans ce cas, je te conseillerais de :
- visiter la partie accessible
- aller à la bibliothèque communale pour lire les sources documentaires qui sont à ta disposition
- regarder s'il y a des vidéo-documentaires sur le net ou ailleurs, pour t'imprégner des lieux 
- contacter l'asso ou la société d'histoire locale, qui, j'espère, se sont intéressés à ces lieux, et ce, de manière sérieuse et pourront t' emmener dans certaines parties non accessibles ou te donner des contacts
- contacter la mairie ou le service culturel de la ville

Avertissement :  l'illuminé qui dit que c'est gaulois ou romain, ou bien qu'il y a un souterrain qui part de tel en droit pour aller à tel autre, distant de plusieurs km, (parfois avec deux carrosses qui peuvent se croiser) il faut oublier...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#40
3
aliasdingdong
nico18
Zachariah
0
(Jeu. 02 Août 2018, 13:49)Capitaine Caverne a écrit : Avertissement :  l'illuminé qui dit que c'est gaulois ou romain, ou bien qu'il y a un souterrain qui part de tel en droit pour aller à tel autre, distant de plusieurs km, (parfois avec deux carrosses qui peuvent se croiser) il faut oublier...

Et merde, moi qui croyait trouver un jour le tunnel qui relie les lions au Chateau de Versailles, et celui qui relie Dédé aux catacombes de Paris...
So sad... Sad
Répondre
#41
0
1
Enzow
Si j'ai préféré le préciser, c'est parce que, si nous, qui sommes avertis, nous ne sommes pas dupes, ce n'est pas forcément le cas des néophytes. 

Elle tombera très probablement sur ce type de personnes. Je suis déjà tombé sur quelqu'un qui m'expliquait que ma cave avait 3 niveaux et reliait un château, alors bon...

Dans ce cas, il vaut mieux croire que ce qu'on voit...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#42
1
Jahirange
0
Bonjour,

Il s'agit bien d'un roman! Deux jeune gens vont devoir trouver des énigmes, une dans la tour César et l'autre dans l'ancien cabinet de réflexion, souterrain de provins pour sauver une jeune fille sur qui la survie du temps repose!

Comme j'adore cette ville, que j'y ai passé beaucoup de temps, visité les monuments, voilà! Le Moyen Age, c'est ma came! D'ou les templiers dans mon premier livre!
Répondre
#43
0
0
Je vois que le sujet date mais bon, je n'ai pas encore tous lu vos post ici. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avait déjà réussi
à descendre dans certains souterrains de Provins sans guide ? Je ne connais pas du tout les souterrains. Merci de vos réponse.
Répondre
#44
0
0
Aïe, Aïe ...

Avec "Provins" on entend "Province" ...

C'est donc forcément en dehors du Périf ; et même à plus de 23 lieues de Paris. Wink 

Trop casanier, Trop loin ... d'autant que la "Ligne 4 - EST" rouille un peu en ce moment.

Bon week-end ...

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#45
0
0
lol Province plutôt grande banlieue oui bien en dehors c'est clair.
Perdue dans la campagne , oui si tu es de Paris Smile pas la ligne 4 mais la P !
Merci quand même ! Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)