5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
CHERCHE INFO SUR GR 10
#1
0
0
préparatifs de départ , paquetage pret , matos pret , reste les conseils de ceux qui l'ont deja fais , je ne l'ai fais que sur une courte distance ... ceux qui pourrais apporter des renseignement sur le tronçont st jean pied de port - saint - engrace seraient les bienvenue , en pv sur

<!-- e --><a href="mailto:haskatu@hotmail.com">haskatu@hotmail.com</a><!-- e --> voir par tel ...


voila ... le recit ptet au retour mais en tout cas des pures tofs a venir ..
Répondre
#2
0
0
tu peux parlé de ton équipement, sac, matériel, pharmacie, tes trucs.......
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#3
0
0
Sac : ( dans le désordre )

bouffe :
7 repas complet de nourriture déshydratée ( 1 fixe par jour )
5 boites de barre énérgétiques
4 paquets de pates
5 sachets de soupe
2 gourdes
1 bouteille de sirop de citron
1 bouteille de compote de pomme
une casserole
sac a épice
pastilles de décontamination de l'eau

Matos :
lunettes de soleil
creme solaire
pompe aspivenin
trousse de secour contenant : alchool a 90 , biséptine , bandage , compresse stérile , sparadrap , un garot une paire de ciseaux
un dictionnaire franco - mouton
un téléphone gpsr
un fumigene de sécurité
deux cartes ign
une bousolle
un couteau a cran d'arret
10 metres de corde spéléo ( ne crains pas l'humidité )
un petit poste radio a forte capacité de récéption pour entendre la météo .
de la thune ( les refuge c pas gratuit hein .. Smile )
deux boites de cassoulet



Une tente quechua t2 light
Un duvet
des sardines de montagne ( plus résistantes because of le vent qui arrache sa race )
un réchau a gaz
deux cartouches de rechange


poid total 21 kilos


je pense que j'ai oublié d'écrire des trucs mais bon .. la liste est trop loin de mon pc ...


je suis en phjase de repos avant l'effort ..

mwarf ...




let's rolllllllll
Répondre
#4
0
0
matos photo :

appareil photo numérique fuji finepix 2800
deux jetables
un box avec 4 péloches 100 ... y'as dla lumiere la haut ...


matos plaisir : a eviter si ce n'est en debut de soirée ... la marche en haute montagne en etat cannabiquement correct est déconseillée .. ( deja éssayé et c'est pas top )

trucs ...


nous allons trés souvent lacher le gr10 pour taper quelques coins sympa comme la passerelle d'holzarté suspendue au dessus des gorges , le mont sarimendi et d'autres ptits sommets mignons ...

le plus gros se trouve du coté de lma pierre st martin ou nous passerons les 1798 metres ...

rien de bien méchant dans la région si ce n'est le caractere lunaire de certains paysage aux alentours de la pierre saint martin ...rochers déchiquetés et gouffres a chaque metres carrés ... gros problemes .. dans cette région nous seront obligé de suivre le gr10 scrupuleusement .. trop d'incident se sont produit ici de randonneur en marchant sur une touffe d'herbe s'apercevant que ce n'étais qu'une fine couche de gazonaille au dessus d'un gros trou ...


pour exemple a la sortie des gorges de kakouetta coullais deux torrents ... l'un venais de kakouetta l'autre d'une autre gorge qui la rejoignais a ce point ..
le deuxieme torrent cessa de couler un jour ...
a la grande surprise des habitants et des tourisqte qui ont pris la peine de marcher sur 100 metre un trou béant c'est ouvert au millieu de la petite gorge et le torrent s'y deverse maintenant ...

enfin ça c'étais avant qu'un autre tro_ s'ouvre plus en amont .. maintenant y'as un trou sec .. l'eau se deverse dedans en amojnt et on en entend juste le murmure de cette derniere dans le premier trou ...

la soule :le plus beau gruyere de france ...
Répondre
#5
0
0
P'tain t'es chargés !

Remplace le rechaud à  gaz et les 2 cartouches par un rechaud Esbit, moins lourd...
Mais fait gaffe si tu peux faire du feux....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#6
0
0
h2o a écrit :P'tain t'es chargés !

Remplace le rechaud à  gaz et les 2 cartouches par un rechaud Esbit, moins lourd...
Mais fait gaffe si tu peux faire du feux....

marf esbit cool mais on est un gros groupe

on est pas commando 4 kékos du 442 ça bouffe grave donc le esbit il fera pas long feu ...

ps : les deshydrat du vieux voleur sont a 3 euro la bete mas y'as beaucoup de choix .. ça evite de bouffer dla purrée jambon tout les jours ..
Répondre
#7
0
0
21 kilos : A mon avis, un sac de 21 kilo c'est trop...mais t'es un rude gaillard, alors why not (et pi ds les 21, y'a des trucs que tu refiles aux autre non? ou tu fais sherpa pour le groupe? Icon_lol )
Pour la bouffe déshydrater : c'est cher ces machins là ...mais bon tu l'as déjà  acheté alors... ma solution : alterner pates et riz (déclinable aussi en semoule et pates alsaciennes) avec des sauces en poudres (genre knorr) ou cube saveur (y'a plein de gouts) c'est pas cher et ca varie les plaisir. Plus une petite sou-soupe en poudre le soir... léger, réchauffant, plein de bonnes choses et pas cher.
Pour le feu (en réponse à  H20) : a priori les feux de camps sont interdits sur la pluspart des GR, en particulier en cette période estivale.
Bonne Marche.
Répondre
#8
0
0
nan , je fais pas le sherpa mais disons que le matos style vas etre échelloné par periode sur different sacs , c'est vrai que les deshy c'est cher mais on vas aussi alterner avec des pates et dla semoule mais aussi du blé , de plus je connais uelques paysans sur quelques unes des étapes a qui on pourra achetr des produits frais pour certains diner ( lait frais , oeufs , legumes etc ... )

pour le reste on as mieux ke ça on as aussi des sachets de nouilles aromatisée comme ceux qu'on trouve au quartier chinois a tang frere , je sais pas combien de saveurs differente , histoire d'alterner ..

pour le feu c'est bel et bien interdit dans le coin , tout du moin sur le gr10 c'est interdit ...
Répondre
#9
0
0
J'ai pas vu dans ta liste
Matelas mousse ou auto gonflant , lampe frontale , cuillere , fourchette , briquet pour le réchaud , papier Q . Mais c'est certainement parce que ta liste etait loin de ton ordinateur.
Un sac de 21 kilo me parait un peu lourd. Pour ma part j'essairai de pas dépasser 15 kilo pour une rando de plusieurs jours . C'est sur que la bouffe ajoute un poids important .Difficile a résoudre.
Les vetements aussi avec quelques rechanges . le tout dans un grand sac poubelle dans le sac a dos . En cas de pluie, ça permet de garder le duvet et les fringues au sec.
Bonne rando Big Grin
Répondre
#10
0
0
Si tu as un dénivelé positif d'à  peu près 700m/jour en moyenne, à  mon humble avis, ne dépasse pas le 15 kilos par personne comme le dis Karbure...

Note triste aujourd'hui :

Adieu belle vallée
o๠par un temps de pluie
un abri de chasse nous accueuilli
et nous permis de nous réchauffer

Le vert maquis que nous y avons traversé
Aujourd'hui bien loin d'être mouillé
Est passé par les flammes
allumées par des promoteurs sans âmes.

la vallée de la Gravone est calciné et l'étape du GR20 menant de Petra Piana a punta muratello est interdite ce jour à  la randonnée. Sad Sad Ukliam2
Mort aux promoteurs et attention à  vos allumettes amis randonneurs
Répondre
#11
0
0
Définitivement 21 kg ca fait beaucoup.
c'est clair que si tu peux te limiter c'est quand même mieux...

°°Gimli°°, le site de Pietra Piana a cramé ????? la vallée o๠il y a (avait) les trois lacs d'altitude ???? C'est vraiment un coup dur...
Répondre
#12
0
0
21 kilos c'est la taille maximale , a savoir que certains elements vont etre partagés entre plusieurs personne
mais on as des trucs a faire sur place qui recquiere ce surplus Smile


plus de précision le 1 er septembre Smile
Répondre
#13
0
0
aaaaaaaah, tu veux dire que ss ton matos qui fait rigoler, tu ne porte que 15kilos? tout va bien alors... tin, 6kilos pour 3 ca fait bcp!! :wink: :wink: Silly Silly Blunt Blunt Rasta

Guillaume : Le Refuge de Petra Piana n'a pas cramé, c'est la vallée en dessous, celle par laquelle on est passé pour y parvenir... les 3 lacs sont plus haut...mais notre joli vallée et notre petite maison doivent être bien amochées... Puppy_dog_eyes
Répondre
#14
0
0
tu sais gimli a la base c'est un sujet ou j'ai poster une question sur des conseils concernant le gr10 , j'ai trés poliement répondu a glohbe sur la composition de base des sacs et voila Smile
*texte modéré par Le Duc*mais a la base je cherche plus d'info sur le gr10 , alors si t'en as pas ben écoute ... t'as rien a dire ... enfin ça me semble logique , voilaaaaa


bon ben moi je vais au bar me bourrer la gueule afin d'avoir un tot d'alcolémie en symbiose avec la moyenne du pays basque ...


sur ce je salue tout le monde bien bas ....



ps : rhaaa putain keskec'est lourd ce sac .. mon dieu ...


ps bis : je rapelle que le gr10 n'est pas le raid bogotta-vladivostok a pied nu .... il y as de nombreuses sources , point d'eaux , refuges et fermes sur le trajet , et je suis navré de vous annoncer que je serais encore vivant en septembre Smile


voilaaaaaaaaa
Répondre
#15
0
0
ps : en plus on passe a helette le jour des fetes du village avec son mega concour de vomi de cidre en jet ... putain ça vas etre joice .. le reccord est a 12 metres ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tchequie info le KanPagnArd 4 5 461 Ven. 16 Mars 2012, 19:10
Dernier message: tulavu
  Info BARCELONE koma 16 13 325 Lun. 25 Jan. 2010, 09:54
Dernier message: kimmaya32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)