5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nouveau record apnée CNF
#1
0
0
Bon je post ca car je sais que ici y'a quelques personnes qui aiment la flotte :

Record incroyable, William Trubridge a atteint la profondeur mythique des -100m en CNF, qui consiste en gros à  descendre le plus profond possible à  la brasse (sans palmes, et c'est là  que l'exploit est encore plus grand) et surtout à  remonter, chose extrêmement physique à  -100m car avec la compression entre autre des poumons due à  la pression, à  partir d'une certaine profondeur on coule comme une pierre (free fall) et pour s'extirper du fond, sans respirer donc bouffé par l'acide lactique en plus d'être attiré vers le fond... Bref faut en avoir sous la pédale, c'est carrément fou.
Il y a la un grand symbole car c'est la première fois qu'un homme atteint cette barrière mythique des -100m sans artifices pouvant le rapprocher du mammifère marin (palmes, etc). Juste les bras et les jambes, du terrien parfait.

-D'ailleurs dans la première vidéo des 2 que je vais poster ci-après, on voit bien que au fond, une brasse donne l'impression de le faire monter d'à  peine un mètre, flippant... Confusedhock:

-Dans la deuxième vidéo, on le voit entrain de lutter contre une samba (perte des capacités motrices), qui est en quelque sorte le degrés inférieur à  la syncope. Il lutte et arrive à  respecter le protocole de validation : enlever les lunettes, le pince nez, regarder les juges (c'est sa femme qui lui hurle de regarder les juges) faire le signe que tout va bien en disant "I am OK". 2 jours avant, il avait oublié son pince nez, le record lui avait été refusé.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=3vCHL9eMW5E">http://www.youtube.com/watch?v=3vCHL9eMW5E</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rtve.es/deportes/20101214/william-trubridge-bate-record-del-mundo-inmersion-libre-100-metros-a-pulmon-410/386684.shtml">http://www.rtve.es/deportes/20101214/wi ... 6684.shtml</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
C'est cheulou son mouvement de brasse à  la remontée pour garder une trajectoire verticale le long du filin. Mais joli exploit !!!!
Répondre
#3
0
0
Nan c'est pas pour rester le plus verticale, c'est juste que en immersion, contrairement à  la nage de la brasse normale, cette technique s'avère plus efficace. Brasser avec les jambes, glisser, tracter puis pousser avec les bras, glisser, puis brasse de jambe, glisser, puis etc.
:wink:
Répondre
#4
0
1
Space Hymen
Aleksi a écrit :Nan c'est pas pour rester le plus verticale, c'est juste que en immersion, contrairement à  la nage de la brasse normale, cette technique s'avère plus efficace. Brasser avec les jambes, glisser, tracter puis pousser avec les bras, glisser, puis brasse de jambe, glisser, puis etc.
:wink:
on utilise couramment après un plongeon,
il a droit de se tracter a la descente?
tu te rapelles des affirmations des médecin a l'époque maillol sur la mort assurée dans ces cas!
mais il ne s'agit pas d'un homme normal!
clairement,
il n'y a pas que de l'entrainement
étonnant!
pour le moins!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
plongeur a écrit :on utilise couramment après un plongeon,
il a droit de se tracter a la descente?
tu te rapelles des affirmations des médecin a l'époque maillol sur la mort assurée dans ces cas!
mais il ne s'agit pas d'un homme normal!
clairement,
il n'y a pas que de l'entrainement
étonnant!
pour le moins!!

Nan, interdit de se tracter à  la descente, ça existe aussi mais ca n'est pas la même discipline. La c'est du pur de chez pur, du poids constant, sans palmes !
Oui, à  l'époque de Maillol, un tout petit peu avant, on promettait la mort à  celui qui dépasserai les 50m, écrasé par la pression, car à  l'époque on n'avait pas connaissance du phénomène bloodshift, habituellement observé chez les mammifères marin, mais l'homme est capable de tout ! Smile
Répondre
#6
0
0
Chapeau, ça dure combien au total la plongée?
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#7
0
0
Putain respect ! comme dirait mayhem : Pure fucking armageddon !
Répondre
#8
0
0
Merci pour le partage !
Belle performance .
Répondre
#9
0
0
chapeau bas, performance impressionnante! moi qui tiens difficilement plus d'une minute en apnée, je suis toujours scié par ce genre de prouesses.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#10
0
0
La durée de la plongée je crois que c'était environ 4min20, comme le montre le profil ci-dessous.
le profil montre la profondeur en fonction du temps. On voit donc chez lui une parfaite maitrise des ses mov' car le "cône" est presque parfait, et il tourne autour des 1m/s idéal (en freefall il est a 0,92m/s).
Le graphique illustre bien aussi ce que je vous disait plus haut ; quand on le regarde bien, surtout au début, il y a des petits pics réguliers. Dans la phase de descente, plus la profondeur augmente, plus ils s'éloignent, jusqu'à  disparaitre. Celà  correspond aux nombre de brasse qu'il fait, donc son free fall commence aux alentours de 24m.
Pour la remontée, idem, au début on voit que c'est la galère, et plus il est proche de la surface, plus la brassé est efficace (car plus la flottaison est positive).


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#11
0
0
Merci Aleksi pour le graph et les commentaires, on se rend bien compte de la performance!
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#12
0
0
Aleksi a écrit :(...) phénomène bloodshift, habituellement observé chez les mammifères marin (...)

:? Peut-tu développer pour ceux qui ne sont pas du milieu ?
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#13
0
0
Caracal a écrit :
Aleksi a écrit :(...) phénomène bloodshift, habituellement observé chez les mammifères marin (...)

:? Peut-tu développer pour ceux qui ne sont pas du milieu ?

j'ai regardé sur wikipedia. C'est de l'erection pulmonaire. j'adore :mrgreen:
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#14
0
0
Ouai pas mal. Je fais pareils dans mon bain... Mais comme j'ai pas trop de fond, je suis obligé de faire environ 300 allés/retours pour arriver au même résultat.
Répondre
#15
0
1
Space Hymen
pour qui veut se faire une petite érection pulmonaire, c'est tres facile.
Faut aller a la piscine, de préférence en ayant un peu chaud,
aller rapidement dans l'eau;
vous notez immédiatement une accélération du rythme cardiaque, puis une sensation d'opression sur la poitrine
et oui l'erection commence!!
en fait la pression de l'eau sur les membres inferieurs (dont les jambes :wink: ) et le ventre fait augmenter la pression sanguine. Il faut transférer du liquide tres vite la ou c'est possible = les artérioles pulmonaires qui se gorgent de 700 cm 3 de sang.
Puis le rein bosse comme un fou et excrète le liquide exédentaire.
et PiPPPIIIIIIIIIIIIIIIIII

en 2 mn pour qcq un en bonne santé c'est réglé, le coeur bat moins vite.

A au fait on peut aussi se faire un trip post érection pulmonaire, suffit de sortir de l'eau brutalement sans boire, grosse fatigue puisque manque d'eau
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Record du monde de profondeur en plongée souterraine KarlHungus 4 1 725 Dim. 11 Fév. 2024, 10:13
Dernier message: plongeur
  Apnée sportive KarlHungus 4 6 116 Mer. 16 Juin 2010, 09:28
Dernier message: Farfadet
  TAU en apnée yoyo 26 19 016 Lun. 13 Nov. 2006, 15:36
Dernier message: leraver



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)