6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Raccourcis du métro parisien
#46
0
0
Nan faudrait que j'y aille (je les ai visité aux journée du patrimoine, mais à part le samedi, les horaires c'est pas ça).
Répondre
#47
0
0
Les bibliothèques nationales, par définition, sont publiques. Tu ne pourras pas avoir de carte annuelle, mais un accès temporaire sans problème, si tu expliques que ce que tu cherches n'existe pas ailleurs.
Répondre
#48
0
0
(Jeu. 14 Nov. 2013, 14:01)alpha a écrit : alpha :
Ba justement je me suis renseigné pour accéder à la bibliothèque Richelieu. Et il faut que je rencontre la bibliothécaire avec un mot de mon école pour accéder à qqch en gros. Bon ba je travailles dans l'informatique... Je vais avoir du mal à justifier.
Avec ma carte d'étudiant 2013, ça devrait le faire, non ?!
Demain en fin de journée j'y ferais un saut. Et un petit coup de fil aux Archives de France serait peut etre utile.
Si quelqu'un passe par hasard devant la Bnf ... on sait jamais Tongue
Répondre
#49
0
0
(Ven. 15 Nov. 2013, 00:27)artmo a écrit :
(Jeu. 14 Nov. 2013, 14:01)alpha a écrit : alpha :
Ba justement je me suis renseigné pour accéder à la bibliothèque Richelieu. Et il faut que je rencontre la bibliothécaire avec un mot de mon école pour accéder à qqch en gros. Bon ba je travailles dans l'informatique... Je vais avoir du mal à justifier.
Avec ma carte d'étudiant 2013, ça devrait le faire, non ?!
Demain en fin de journée j'y ferais un saut. Et un petit coup de fil aux Archives de France serait peut etre utile.
Si quelqu'un passe par hasard devant la Bnf ... on sait jamais Tongue
Pour accéder aux incunables il faut montrer patte blanche et justifier d'une recherche sérieuse, mais pour avoir un plan qui date du XXè siècle, ça passe. Faut expliquer sa démarche, c'est pas une médiathèque, mais s'ils conservent c'est bien pour que les infos soient mises à la disposition de ceux qui en ont besoin.
Répondre
#50
1
alpha
1
Capitaine Caverne
Rien à la bibliothèque Richelieu. Rien aux archives de France. Les archives de la RATP répondent pas le vendredi, apparement ^^
Reste la BFM, la bibliothèque historique de Paris.
Répondre
#51
0
0
Des nouvelles? Je vais peut être aller à la BMF pour voir tout ca, c'est 15€ l'année, ca me permettra de renouveller.
Répondre
#52
0
0
Yes.
Je suis passé dans les biblothèques d'archives, et ils n'ont rien.
Tout comme la Maison de la RATP.
Le seul endroit où trouver ces doc est la médiathèque de Val de Fontenay.
J'ai une proposition pour un rdv mais le manque de temps m'empeche d'y aller pour l'instant.
Il faut fournir une carte d'étudiant et une attestation de l'école où du maître de stage.
Le projet de site est bientot terminé, peut etre que j'irais après pour repérer de nouveaux raccourcis.

Répondre
#53
2
celeek@laposte.net
mika
0
Bonjour,
j'aimerai bien trouver ce genre d'infos aussi, un plan des couloirs de chaque station de métro parisien.
Et j'aimerai bien avoir aussi l'emplacement de tous les accès en surface.
En général quand on prend une sortie au hasard, on se retrouve souvent à l'opposé de l'endroit où on veut aller (à Nation par exemple).

Ca aussi peut aider :
http://carto.metro.free.fr/cartes/metro-paris/

Bon courage.
Répondre
#54
4
artmo
BiBi
Georges V
Monsieur R
1
celeek@laposte.net
Je te prépare ton mars par contre pour les 100 balles, après les fêtes, c'est toujours un peu compliqué financièrement...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#55
0
0
Si tu es propriétaire d'un iphone, tu peux avoir gratuitement l'application RATP avec les plans détailles des stations.
Répondre
#56
0
0
(Sam. 04 Jan. 2014, 20:12)Alan a écrit : Si tu es propriétaire d'un iphone, tu peux avoir gratuitement l'application RATP avec les plans détailles des stations.
Et pas que ! Sur Android aussi.
Répondre
#57
3
KarlHungus
Lary
smac
0
Les grands explorateurs urbains utilisent une astuce secrète, mais je veux bien consentir à te la fournir... Sur chaque quai de métro, il y a un plan du quartier avec les numéros des sorties représentées, tu peux ainsi choisir la sortie adéquate... Par contre il faut trouver la carte, et ça je vais pas te dire comment, indiana jones me couperai les parties génitales....
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#58
1
artmo
0
J'avoue que j'aimerais bien savoir. C'est pas si facile que ça...

Et surtout ça n'as aucun rapport .
Répondre
#59
0
0
(Ven. 10 Jan. 2014, 11:34)zgoume a écrit : Les grands explorateurs urbains utilisent une astuce secrète, [...] Sur chaque quai de métro, il y a un plan du quartier avec les numéros des sorties représentées

Les petits touristes urbains (pardon, je ne joue pas dans la même cour), se contentent de lire le nom des rues sur le panneau des sorties (parfois y'a même le nom d'un site connu). En général ça correspond bien à la rue où mène la sortie, mais je peux me tromper, je manque d'xp.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#60
0
0
Je déterre le sujet, ça en est où alors ce site participatif ?

Sinon un raccourci que je n'ai pas lu ici pour l'instant ;
Pour prendre la 12 direction porte de Versailles depuis Saint-Lazare (depuis toutes les autres lignes il me semble, donc assez utile), ne pas suivre l'escalier mais prendre le passage interdit sur la droite. On arrive directement en tête après avoir descendu un escalier, au lieu du chemin normal qui fait descendre un escalier, prendre un couloir et remonter un autre escalier pour arriver à l'autre bout du quai.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR de métro Korry 17 26 054 Mar. 06 Sep 2022, 06:24
Dernier message: cena
Lightbulb Plan ancien du métro atkrea 16 23 064 Jeu. 04 Juil. 2019, 16:10
Dernier message: cena
  Incendie dans le metro - ligne 4 Mickey 23 30 026 Sam. 15 Juin 2019, 18:03
Dernier message: Jahirange
  Paris Metro Simulator PeteParada 10 15 758 Mar. 19 Fév. 2019, 09:39
Dernier message: Tonkhu
  les lieux les plus intéressant a voir dans le métro Laveal93 12 10 882 Mer. 16 Jan. 2019, 01:55
Dernier message: Jahirange
Smile Exploration du métro Parisien bakee77 7 8 234 Dim. 23 Dec. 2018, 19:09
Dernier message: Eldiablo9903
  [Metro] qu'est ce qui vaut le plus le coup ? zul 56 59 208 Mer. 04 Juil. 2018, 18:47
Dernier message: tieum
  Métro de Pyongyang / Corée du Nord Fred75 24 22 107 Mer. 11 Avr. 2018, 22:16
Dernier message: Fred75
  Visite du métro avec l'association ADEMAS alpha 16 22 711 Mer. 21 Fév. 2018, 14:22
Dernier message: plysdn
  Métro & carrières - Historail d'octobre 2017 dmighty 16 16 835 Ven. 10 Nov. 2017, 00:45
Dernier message: Capitaine Caverne



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)