7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le mystère des Arètes de Poisson
#46
0
1
Capitaine Caverne
Si ça intéresse quelqu'un, il n'y a aucun rapport dans le fond et la forme du nouveau bouquin avec le recueil du Lyon souterrain. C'était un livre de photos qui, on aime ou pas, avait le mérite d'être le premier.
Le mystère des Arètes de Poisson est une étude historique de 352 pages, principalement de texte, avec quelques dizaines de photos -pas comptées, mais a la louche- des plans, des schémas, etc...
Répondre
#47
0
0
Neuromancien a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, il n'y a aucun rapport dans le fond et la forme du nouveau bouquin avec le recueil du Lyon souterrain. C'était un livre de photos qui, on aime ou pas, avait le mérite d'être le premier.
Le mystère des Arètes de Poisson est une étude historique de 352 pages, principalement de texte, avec quelques dizaines de photos -pas comptées, mais a la louche- des plans, des schémas, etc...
Merci ca a l'air plus alléchant Big Grin
Répondre
#48
0
1
Capitaine Caverne
Neuromancien a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, il n'y a aucun rapport dans le fond et la forme du nouveau bouquin avec le recueil du Lyon souterrain. C'était un livre de photos qui, on aime ou pas, avait le mérite d'être le premier.
Le mystère des Arètes de Poisson est une étude historique de 352 pages, principalement de texte, avec quelques dizaines de photos -pas comptées, mais a la louche- des plans, des schémas, etc...

merci pour ta réponse. c'était plus ça que j'attendais après ma 1ere intervention.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#49
0
0
ouchouh@ya a écrit :
eecca::h a écrit :Tu "supposes" très mal.

il ne me reste que les suppositions, tu ne te présentes pas, tu interviens pour me charger... est ce que tu as lu le livre au moins?

Bonjour. Je ne t'ai pas chargé, j'ai juste dit que je trouvais l'ouvrage Lyon Souterrain intéressant. Je ne vois pas en quoi cela te dérange.
Et si je le trouve bien, c'est que je l'ai lu, non ?

Si je puis me le permettre, je ne vois pas pourquoi tu t'emballes ; nous sommes plusieurs à  avoir apprécié ce livre.
Je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à  dire que c'est de la merde et à  injurier au passage tous ceux qui l'apprécient en affirmant que ceux-ci ne l'ont jamais ouvert, n'y connaissent rien, en allant jusqu'à  affirmer que certains seraient les auteurs de cet ouvrage ou jusqu'à  leur demander d'aller voir un psy.

Dénigrer le livre et ceux qui l'apprécient, juste pour le plaisir de dénigrer, je ne vois pas le but.

En plus, j'ai trouvé le sujet du livre : <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://ckzone.org/recueil-du-lyon-souterrain-memoire-d-une-ville-t6762-15.html">recueil-du-lyon-souterrain-memoire-d-une-ville-t6762-15.html</a><!-- l -->, et les réactions sont plutôt positives.

Je suis entièrement d'accord avec Jrej : "C'est toute la différence entre des gens un peu bête et des gens respectueux, des gens respectueux diront "je n'aime pas" alors que les autres diront un truc dans le style de ce que tu dis."

Concernant le nouvel ouvrage, j'espère qu'il sera à  la hauteur ! Depuis le temps qu'on l'attend !
Répondre
#50
0
0
Neuromancien a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, il n'y a aucun rapport dans le fond et la forme du nouveau bouquin avec le recueil du Lyon souterrain. C'était un livre de photos qui, on aime ou pas, avait le mérite d'être le premier.
Le mystère des Arètes de Poisson est une étude historique de 352 pages, principalement de texte, avec quelques dizaines de photos -pas comptées, mais a la louche- des plans, des schémas, etc...

Cool j'ai la réponse à  mon post :
Sujet: Recueil du Lyon souterrain ...mémoire d'une ville...
KOP a écrit :Ce tome 1 est à  mon sens essentiellement un recensement des réseaux avec qq explications lapidaires.
Quelle sera l'approche du second tome ?

Pour prendre part au débat, j'ai passé un bon moment à  lire ce recueil. Cependant le plaisir n'est pas pour autant un gage de qualité de l'ouvrage. En tant que Parisien pure-souche qui n'a jamais connu d'autre souterrains que ceux de sa région, ni rien lu dessus, c'était donc une belle découverte.
En revanche, il n'y a pour ainsi dire aucune explication, c'est plutôt un recensement des vides souterrains de la ville. En dehors du nom des réseaux et des mini-tracés, on ne trouve (de mémoire) que :
- Les mesures qui sont soit en profondeur soit en distance, mais jamais les deux (ça a un côté frustrant)... de même ça aurait été bon de ne pas obliger les incultes dans mon genre d'aller voir à  quoi correspondait une toise.
- Les hauteur "d'homme", hauteur "suffisante" et je ne sais plus quelle autre terme, restent trop approximatif pour se faire une idée réelle.
- L'époque n'est pas toujours indiquée et la fonction originelle n'est donnée que très rarement.

Je ne le décommanderais pas pour autant à  quelqu'un qui n'a jamais rien lu sur le Lyon underground, mais la connaissance apportée est relativement pauvre.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#51
0
0
Neuromancien a écrit :C'était un livre de photos qui, on aime ou pas, avait le mérite d'être le premier.
A ce propos, j'avais cette idée en tête, mais le bouquin lui même contient à  la fin une dose de référence sur le même thème.
Donc pas le 1er, loin de là  même.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#52
0
0
En même temps, il existe assez peu d'archives sur les souterrains de Lyon et il n'y a pas beaucoup de travaux réalisés dessus, contrairement à  Paris.
Là  oà¹ à  Paris, il suffirait à  certains de prendre les ouvrages qui ont déjà  était fait pour faire un énième livre et d'aller sur internet pour trouver les entrées et plans des différents réseaux, à  Lyon, il faut faire un énorme travail de recherches et d'analyse. Il faut donc accepter d'avoir peu d'informations sur certains lieux. Ensuite ce n'était peut-être pas le but de l'ouvrage.
Enfin, je dis à  Lyon, mais c'est valable dans 99% des villes françaises, sauf à  Paris.
Répondre
#53
0
0
le receuil du Lyon souterrain ne donnait volontairement que peu ou pas d info sur les reseaux Lyonnais. Cest un livre qui est plus a prendre comme un album photos tout simplement .Apres les photo on les aime ou pas a chacun ses gouts ! puis comme on dit : la critique est facile , seul l art est difficile !
Répondre
#54
0
1
Capitaine Caverne
KOP a écrit :
Neuromancien a écrit :C'était un livre de photos qui, on aime ou pas, avait le mérite d'être le premier.
A ce propos, j'avais cette idée en tête, mais le bouquin lui même contient à  la fin une dose de référence sur le même thème.
Donc pas le 1er, loin de là  même.

Si si, je confirme, je viens de vérifier dans le bouquin les références données, aucun n'est un livre de photos. Et de mémoire pour en avoir lu quelques uns, il n'y a pas ou presque pas de photos des souterrains dispos avant le Recueil.
Répondre
#55
0
0
Neuromancien a écrit :Si si, je confirme, je viens de vérifier dans le bouquin les références données, aucun n'est un livre de photos. Et de mémoire pour en avoir lu quelques uns, il n'y a pas ou presque pas de photos des souterrains dispos avant le Recueil.
Oki Doki, la nuance tient au fait que c'est le 1er bouquin photo.
Mea Culpa, j'avais lu (et quoté) trop vite.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#56
0
1
Capitaine Caverne
a ta décharge, je viens de me relire, c'était pas clair non plus.
Répondre
#57
0
0
Alors qui l'a lut?
Perso en court de lecture, j'aime assez bien.
Je ne sais pas si je suis dans la fiction ou l'histoire.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#58
0
0
leraver a écrit :j'aime assez bien
Ha ? t'aime plutôt très pas mal :roll:
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#59
0
0
Non, car il est assez ludique comme livre.
Je parle bien de celui la: <!-- m --><a class="postlink" href="http://lyonsouterrain.free.fr/menu/menu.htm">http://lyonsouterrain.free.fr/menu/menu.htm</a><!-- m -->
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#60
0
0
Bon, je viens de le lire.

Ca faisait longtemps que je n'avais lu un truc aussi intéressant sur le sujet.

C'est documenté, ça pousse très très loin les hypothèses, et c'est diablement bien écrit.

Bref, bravo Walid et merci.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Nouveaux Mystere de Paris - Museart - Fev 98 h2o 3 4 044 Jeu. 03 Mars 2005, 21:05
Dernier message: Zoko
  BD italienne : Martin Mystere n°135 jeff95 4 4 735 Mer. 24 Dec. 2003, 12:13
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)