5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Camera Obscura grand format...
#1
0
0
Un pote vient d'installer ça dans sa piaule... ça déchire !
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.laboiteverte.fr/les-pieces-avec-vue-dabelardo-morell/">http://www.laboiteverte.fr/les-pieces-a ... do-morell/</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
Color_
Set the Controls for the Heart of the Sun...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#3
0
0
C'est superbe ! Ca donne très envie d'essayer !

Par contre, il faut avoir un chouette décor autour de sa maison! bon, j'aurai la projection des poubelles et du composteur en inverse sur les murs du salons, ça peut faire un truc original !
Répondre
#4
0
0
Quoar a écrit :Un pote vient d'installer ça dans sa piaule... ça déchire !
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.laboiteverte.fr/les-pieces-avec-vue-dabelardo-morell/">http://www.laboiteverte.fr/les-pieces-a ... do-morell/</a><!-- m -->

Il y a moyen de voir une des photos qu'obtient ton pote ? sur la boiteverte, ils passent un temps fou à  tout régler et le décor extérieure est superbe. J'aimerai bien voir ce que le commun des mortels peut obtenir.
Répondre
#5
0
0
le résultat est chouette, mais pas innovant !
C'est ce qu'utilisaient un certain nombre de peintres, surtout à  partir de la Renaissance pour peindre des paysages, natures mortes ou autres de manière réaliste.
Ils montaient une chambre noire et mettaient l'objet à  peindre devant le trou, ou orientait le trou vers le paysage à  peindre, allaient dans la chambre noire et mettait leur toile dedans à  la distance voulu, et peignaient les contours. C'est notamment comme ça qu'ont été découvertes le lois de la perspective !
Comme quoi, on n'invente jamais rien, mais tout est un éternel renouveau !

Merci pour ce lien, car là , le résultat est tout de même bluffant !
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#6
0
0
Hors sujet mais...
L'art byzantin bien avant la renaissance a mis en avant la perspective...
Et a la renaissance les peintres italiens n'utilisaient pas de chambre noir. Della Francesca par exemple a peint beaucoup de perspectives étonnantes pour l'époque.

Mais qui suis je pour contredire môsieur à” grand maître de la culture et de l'histoire.

Sleeping
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre
#7
0
0
Certes, la perspective existait avant, (faite plus au 'senti' : ex : tableaux des riches heures du duc de Berry), mais les lois de la perspective (types de perspectives, point de fuite, calculs pour dessiner un carrelage par exemple) ont été clairement établies à  cette époque !
C'est une des découvertes de la Renaissance.

Sinon, en effet, tous n'utilisaient pas ce système, mais un certain nombre l'ont utilisé (pour dessiner des paysages réels) !
Canaletto notamment est extrêmement connu pour avoir fait ses paysages de Venise ainsi ! Smile
Edit : canalletto c'est après la renaissance

Piero Della Francesca lui, ne peignait pas (ou peu) de paysages réels, mais construisait ses tableau en faisant de la géométrie.... d'après les lois de la perspective découvertes quelques années avant
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#8
0
0
Le saviez vous ?

Avant l'invention de la théorie des perspectives, le monde était perçu en 2 dimensions.

Avant l'invention de la tv couleur, les gens voyaient en noir et blanc .

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
0
0
J'ai fait quelques photos mais tout est sur sa carte mémoire. Voilà  une photo que je ne sais pas qui a faite (mais c'est bien sa piaule).

Le plus sympa c'est les voitures qui passent au plafond!

Pour le principe, oui c'est hyper simple et loin d'être neuf, mais j'avais jamais vu ça à  l'échelle d'une pièce. Avec un trou de la taille d'une pièce de 5ct on a un truc pas trop mal, si on réduit c'est plus piqué mais moins lumineux, si on augmente c'est plus lumineux mais plus mou... rien de nouveau quoi !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
Retrouvé (pas trop dur) un sujet vu à  partir d'ici je crois ...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.alternativephotography.com/wp/photographers/the-worlds-largest-pinhole-photograph">http://www.alternativephotography.com/w ... photograph</a><!-- m -->

Roud' enfoiré ha ha ha !
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#11
0
0
Quoar a écrit :J'ai fait quelques photos mais tout est sur sa carte mémoire. Voilà  une photo que je ne sais pas qui a faite (mais c'est bien sa piaule).

Le plus sympa c'est les voitures qui passent au plafond!

Pour le principe, oui c'est hyper simple et loin d'être neuf, mais j'avais jamais vu ça à  l'échelle d'une pièce. Avec un trou de la taille d'une pièce de 5ct on a un truc pas trop mal, si on réduit c'est plus piqué mais moins lumineux, si on augmente c'est plus lumineux mais plus mou... rien de nouveau quoi !
C'est carrément bien ! je pensais que ça serait plus flou que ça !
A tenter mais gros boulot de calfeutrage!
Merci :-)

Combien le temps de pose ?
Répondre
#12
0
0
30s je pense.
Une minute peut être.

Nomad: cool ! Smile
Répondre
#13
0
0
Tiens, c'est marrant de découvrir ses photos sur un forum et de revoir sa bonne vieille piaule de l'année dernière!
Répondre
#14
0
0
je n'ai pas tout compris voire je n'ai même jamais compris l'histoire de la boîte noire (pourtant expliquée clairement en exposition permanente à cité des sciences de la villette, je crois!)...

donc cette image, on ne peut la voir qu'en photo?? j'veux dire, ce serait possible d'avoir le décor extérieur en continu chez soi avec un système de boite noir à la fenêtre??

c'est possible de tenter de m'expliquer clairement comment l'image traverse le trou de la boite noire pour aller s'exposer de manière symétrique axiale sur l'autre coté? (c'est toujours mieux ici que sur wiki Big Grin )
ps : ça déchire sa race Ouais !! (les photos du site en tout cas)
ps2 : y a des photos sur la fin où l'image est carrément à l'endroit! comment c'est possible (à moins de coller les meubles au plafond j'veux dire...)
bon j'ai lu wiki... mais j'ai tjs du mal à piger ce phénomène...
sinon pour info (source wiki)

On attribue l'invention de la caméra obscura à Ibn al-Haytham (965-1039), scientifique arabe et père de l'optique moderne[réf. nécessaire]. Pourtant on ne commença à utiliser cet appareil qu'au xvie siècle, notamment pour des travaux topographiques
Répondre
#15
0
0
placer un objectif pour redresser l'image voilà la meilleure blague de l'année !!!!

pour qui n'a jamais mis l'oeil sur le dépoli d'une chambre photo sortez vos vieux argentiques mettez un calque à la place du film puis l'appareil en pose B et vous verrez bien si l'image est redressée par l'objectif.

pour parodier la phrase de ma grand mère ce n'est pas parce que c'est écrit sur internet que c'est vrai.

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moyen Format ? cote_de_boeuf 6 7 028 Lun. 23 Fév. 2015, 18:00
Dernier message: Bhv
  Focales pour capteur plein format Blue_439 9 9 027 Mer. 03 Sep 2014, 12:37
Dernier message: midimansound
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 532 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  Paysages du pas grand Surkrut 25 13 480 Ven. 23 Oct. 2009, 13:02
Dernier message: niko
  How camera lenses are made Surkrut 9 5 810 Sam. 22 Août 2009, 10:29
Dernier message: Surkrut
  Caméra compact fisheye Lomo 35mm le G.O 13 9 367 Mar. 24 Mars 2009, 22:09
Dernier message: Zoko
  Dos numériques pour moyen format le G.O 8 8 403 Mar. 24 Mars 2009, 10:11
Dernier message: -DD-
  Objectifs Grand Angle Le Palladin Noir 22 11 420 Mar. 24 Oct. 2006, 11:11
Dernier message: twan
  Tirages grand format Le Duc 9 6 659 Mer. 13 Sep 2006, 13:11
Dernier message: Magrit
  Très grand angle martinlbb 7 4 020 Mar. 20 Juin 2006, 15:10
Dernier message: Space Willy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)