3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
RAPPEL POUR INSPECTION : longe via ferrata SCORPIO L60 et L6
#39
0
0
Bon dans le désordre...

Les longes de Décat c'est comme des anneaux de corde don't j'ai parlé
( autrement dit, a moins que cela ne soit pour faire apprendre les gestes en ayant un autre moyen d'assurance [ corde ] c'est dangereux )
Le matériel de protection pour Via ferrata est vraiment spécifique et il est plus proche du matériel des professionnels du travail en hauteur que du matériel d'escalade.

Les Via ferrata modernes sont bien plus sportives que celles qui ont été créées dans les années 90... Et même une voie dite familiale peut être dure, surtout pour des gamins/ados.
Passer par un profesionnel ( BE ou autre ), surtout si on ne connais pas la chose est primordial. Pour des personnes qui pratiquement régulièrement l'escalade c'est autre chose, mais les différences sont
suffisamment importante. Il faut donc faire attention et en cas de doute demander conseil à un pro ( BE ) ou un diplomé fédéral ( Initiateur, il en reste quelques uns comme moi, même si on est une espèce en voie de disparition ).

Le découpage CAF/ fédé/privé de la gestion des refuges est quelque chose d'historique... le CAF les as contruit à une époque ou la fédé n'existait pas. Il n'y as aucune relation entre la FFME et le CAF de ce coté la. ( à part le fait que les licenciés FFME utilisent les refuges, sans tarif spécial contrairement aux membres du CAF ). En ce qui concerne les guides, il n'y as aucune gestion de la part du CAF autre que la gestion d'un patron ( le CAF ) envers un salarié ( le Guide ). Tout comme il y as une relation ( différente ) entre un Guide et son client.

Je vais pas me pencher sur le cas du Canyoning, j'y connais rien... Pour moi il serais mieux avec les kayakistes et autres rafteurs.

Et oui il y as une fédé de rando, la FFRP ( Fédération Française de Randonnée Pédestre )... vaguement liée à la FFME, mais indépendante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RAPPEL POUR INSPECTION : longe via ferrata SCORPIO L60 et L6 - par Xalran - Sam. 24 Juin 2017, 18:33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Des sets pour via ferrata retirés par des fabricants nessoua 0 3 033 Jeu. 07 Mars 2013, 16:09
Dernier message: nessoua



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)