4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment kon fait avec l'acet?
#16
0
0
Après avoir trempé dans du vinaigre blanc pendant 48 heures, puis rincée et décapée, la lampe s' oxyde presque instantanément. Comment lui rendre durablement l' aspect du neuf après décapage? Le ponçage à  la mousse de fer suffit-il?

y a un truc qui s appelle le verni (incolore) Eyecrazy
et vue les temperature actuelle tu nettoie bien puis tu met ta lampe sur le rebord d une fenetre et tu verni tu verra sa ne rouilleras plus Silly
menbre du BRTeam
Répondre
#17
0
0
Citation :Le pire...c'est vrai que ça à  l'air de marcher en plus Par contre c'est pas très "esthétique", et en cas de surpression, pas sur que le bec tienne.
... Ce qui en fait une sécurité supplémentaire !

Citation :Une variante éfficace : un tuyau qui relie la sortie du gaz et un vrai kit Petzl : pasmal de possibilités après : sur casque, roulé pour faire une poignée, très court... Evidemment, ça "customise" la lampe...
Deux autres variantes :
- tuyau Butagaz de quelques centimètres enfilé sur la sortie des gaz, avec bec Petzl et collier de serrage à  l'autre bout : simple et efficace ;
- ensemble réflecteur/piézo vissé sur l'anse de la lampe, c'est-à -dire sur le côté de la lampe, et relié par un tuyau à  la lampe : on a tous les raffinement de l'acéto moderne et si on rajoute un chapiteau, on n'est puis ébloui par la flamme !
Répondre
#18
0
0
Salut

j'ai une question a poser aux pros des acets ! j'en possede une depuis aujourd'hui et je n'arrive pas a ouvrir le réservoir qui doit contenir le carbure. Ya t'il un probleme de pression ? Faut'il des outils spéciaux ?
Répondre
#19
0
0
crysta a écrit :Salut

j'ai une question a poser aux pros des acets ! j'en possede une depuis aujourd'hui et je n'arrive pas a ouvrir le réservoir qui doit contenir le carbure. Ya t'il un probleme de pression ? Faut'il des outils spéciaux ?

Si elle est ancienne, c' est ptêt ben qu' le bouchon il est grippé!

Utilise du dégripant ou essaye de retirer le calcaire avec du vinaigre blanc ou de l' "Antikal" pour salle de bains...
Répondre
#20
0
0
Un bon bain dans du vinaigre blanc,

Et surtout ne pas se fatiguer à  forcer ... laisser agir 1 nuit

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#21
0
0
sergelama a écrit :
crysta a écrit :Salut

j'ai une question a poser aux pros des acets ! j'en possede une depuis aujourd'hui et je n'arrive pas a ouvrir le réservoir qui doit contenir le carbure. Ya t'il un probleme de pression ? Faut'il des outils spéciaux ?

Si elle est ancienne, c' est ptêt ben qu' le bouchon il est grippé!

Utilise du dégripant ou essaye de retirer le calcaire avec du vinaigre blanc ou de l' "Antikal" pour salle de bains...
merci du conseil Smile
juste a préciser que c une acet arras !!
Répondre
#22
0
0
Kalimero a écrit :Un bon bain dans du vinaigre blanc,

Et surtout ne pas se fatiguer à  forcer ... laisser agir 1 nuit

Calimero1
lol je vois !! merci a toi aussi !!
Répondre
#23
0
0
En plus , à  50 centimes le litre, ya pas de quoi se priver ... 8)

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#24
0
0
Kalimero a écrit :En plus , à  50 centimes le litre, ya pas de quoi se priver ... 8)

Calimero1
je le trouve a franprix par ex le vinaigre blanc ?
Répondre
#25
0
0
crysta a écrit :
Kalimero a écrit :En plus , à  50 centimes le litre, ya pas de quoi se priver ... 8)

Calimero1
je le trouve a franprix par ex le vinaigre blanc ?

Oui, certainement, mais presque toujours sur le rayon du bas ...

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#26
0
0
Kalimero a écrit :
crysta a écrit :
Kalimero a écrit :En plus , à  50 centimes le litre, ya pas de quoi se priver ... 8)

Calimero1
je le trouve a franprix par ex le vinaigre blanc ?

Oui, certainement, mais presque toujours sur le rayon du bas ...

Calimero1
et je laisse l'acet tremper dans une solution de vinaigre blanc toute une nuit ?
Répondre
#27
0
0
oui oui c'est cela même
C'est quand les vacances ?
Répondre
#28
0
0
Ariane a écrit :oui oui c'est cela même
ok ! merci ariane
Répondre
#29
0
0
Et surtout après bien rincer! Icon_lol
Répondre
#30
0
0
Si l'acet est déjà  très oxydée, c'est pas forcément une bonne idée de la laisser tremper. Ca peut aider pour la décoincer mais ça va pas l'arranger... Le dégrippant c'est pas mal mais ça marche pas à  tout les coups. :wink:

Si ton acet est en très mauvais état, et difficile à  ouvrir, il y a de fortes chances pour :

- que le joint soit mort (tout sec, compact et facilement cassable). Si c'est le seul à  disposition, parfois il est possible de le récupérer en le graissant : au bout de quelques jours il retrouve (un peu) l'elasticité. Le mieux c'est de le changer quand même. Si y'a pas le choix, ou qu'il est vraiment en mauvais etat, faut pas hésiter à  le sacrifier pour ouvrir la lampe.

- que les parties du collet-battu en contact soient très irrégulières (elles le sont déjà  sur pratiquement toutes les acetos même en bon état). Faut les poncer ou les limer. Plus elles sont lisses, moins y'a de problèmes d'étanchéité.

-Que d'autres parties du réservoir soient oxydées, voir même percées (ça ne se voit pas toujours au premier coup d'oeil).C se répare aussi...



http://perso.wanadoo.fr/nexus.com/aceto01.html

http://perso.wanadoo.fr/nexus.com/aceto02.html


Bon courage
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment réchauffer une galette des rois ? Mâra 4 4 663 Lun. 08 Jan. 2024, 18:38
Dernier message: Mâra
  Joint pour acet Richieddy 5 2 695 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 326 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
Tongue à ne pas confondre avec un chiotte ! danny 0 2 277 Mar. 11 Juin 2019, 09:04
Dernier message: danny
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 437 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 368 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 575 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 628 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 707 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 642 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)