9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
issus de secours
#16
0
0
(Mer. 20 Dec. 2017, 17:39)hassancehef a écrit : et ceci meme pour les lieux ouvert exceptionnellement? 
quand par exemple certaines carrières sont ouverte pour les journée du patrimoine, cela veut dire quelle dispose d'un systeme anti incendie, ou alors qu'il y a quelqu'un de formé incendie dans les parages?!
merci en tout cas pour tous ces eclaircissements
Quand le club de spéléo local organise et encadre les journées du patrimoine dans les carrières de Fleury/orne (14), nous devons, chaque année, faire une visite préalable avec les services de l'agglo et les pompons.
Pendant plusieurs années nous pouvions avoir des groupes de 18 personnes encadrés par deux spéléos, et plusieurs groupes en même temps entrés avec des décalages de 20 min. 
Puis, illustration du caractère aléatoire (dépend d'ailleurs plus des élus qui ne se mouillent plus que de la mauvaise tête du capitaine!), cette année interdiction totale alors que rien n'avait changé....
Chaque visiteur est équipé en EPI par le club.
Personne n'est formé contre les incendies mais les risques sont inexistants.
Est ce que le fait d'avoir la moitié du club adhérente au speleo secours facilit(ait) les choses? Possible, la camionnette avec le logo de la protection civile + marquage SSF impressionn(ait) toujours un peu nos édiles...
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#17
0
0
(Mer. 20 Dec. 2017, 14:00)saintloup a écrit : Evidemment, c'est problématique pour les souterrains, vu que les dégagements sont souvent limités : par exemple à Delacroix, c'est bien ça qui pose problème si l'on veut faire des spectacles. Un puit sans échelon ne sera pas considéré comme un dégagement normal vu que mémère a vraiment mal à effectuer des remontées sur corde... et un puits avec, et bien, ça se discute Smile mais pour les autorités administratives, ce sera sans aucun doute un habituel et flegmatique "non".

Tu pourrais toujours le faire passer pour un dégagement accessoire (moins de 50 personnes)  Big Grin

A condition de faire quelques aménagements afin que l'échelle respecte les normes de sécurité.... (une échelle non protégée de 20 m de hauteur dans un puits d'1m50 de large sans paliers a aucune chance de passer)
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#18
0
0
Tiens en parlant d'issues de secours: quelqu'un saurait le nom de ce marteau ?



"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#19
1
cena
0
(Jeu. 21 Dec. 2017, 17:36)cena a écrit : Tiens en parlant d'issues de secours: quelqu'un saurait le nom de ce marteau ?

J'ai toujours entendu parlé de "CLÉ MULTICOISE"

car c'est une TRICOISE avec possibilités supplémentaires ... il y a peut être d'autres avis ?

Bonne fin de semaine à tous

plysdn (voir lien ci-après)

Clé à vendre
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#20
1
cena
0
C'est pas un marteau ça, c'est un clé tricoise...
________________________________________________________

Edit, j'avais pas vu le message de plysdn.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#21
1
cena
0
Clé pompier, tricoise, polyçoise, les appellations varient. Multicoise, jamais entendu, même si on comprend l'idée.

Si tu n'as pas l'ambition de raccorder des tuyaux, il y a plus compact pour juste les carrés et triangles : https://www.amazon.fr/dp/B005WSR44U/ref=...U48622301/
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#22
1
cena
0
(Jeu. 21 Dec. 2017, 17:50)Georges V a écrit : Clé pompier, tricoise, polyçoise, les appellations varient. Multicoise, jamais entendu, même si on comprend l'idée.

Si tu n'as pas l'ambition de raccorder des tuyaux, il y a plus compact pour juste les carrés et triangles : https://www.amazon.fr/dp/B005WSR44U/ref=...U48622301/

Je confirme. J'ai depuis quelques temps ce superbe accessoire de mode et ça m'a servi à l'occasion.

Attention par contre car la qualité n'est pas au top. Du moins pour la mienne!
Répondre
#23
0
0
Intéressant...

Merci pour vos réponses !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  secours en carrieres payant? noktambule 27 46 074 Lun. 11 Sep 2017, 14:09
Dernier message: plongeur
  Secours-débats h2o 4 6 423 Lun. 12 Jan. 2004, 19:55
Dernier message: jibe
  SECOURS h2o 2 9 565 Dim. 11 Jan. 2004, 11:48
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)