10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
S'introduire dans une propriété privée et le droit
#16
0
0
Je trouve ce sujet intéressant et le message de Nesferya louable, sa compilation a dà» lui prendre un peu de temps.
Cependant de mes diverses expériences sur le terrain je rejoins les avis beaucoup plus lapidaires de Georges, Sorce et compagnie (l'avis de Niko qui n'est là  que pour troller je me torche avec)

Quelques trucs de bon sens appris sur le tas :
- pour aller faire des photos en friche, je vide toujours ma carte mémoire d'abord, pas envie que mes exploits précédents atterissent sur les serveurs de la gendarmerie
- toujours pour faire des photos en friche je ne fais que ça. Si je veux ramener des souvenirs sauvegarder des vestiges précieux promis à  la casse, j'y vais rien que pour ça en mode ninja et je ne traine pas sur place
- rien dans le coffre non plus, enfin le moins possible. Le coupe-boulon ça le fait pas
etc.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#17
0
0
Effacer ca carte mémoire si on ce fait chopper ca peu aidé ou c'est mort ?

(après c'est facile de recup ces photos de toute façon)
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#18
0
0
Si tu te fais choper en général tu n'as pas le temps de manipuler ton appareil pour tout effacer, surtout si on te le confisque.
Maintenant avoir de 'belles' photos peut être un argument de ta bonne foi de photographe sans reproche, même si ça n'a rien de légal, mais l'indulgence des autorité peut être à  ce prix.
à‰videmment si tu as aussi immortalisé tes potes en train de défoncer un portail pour rentrer il te reste la prière Big Grin
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#19
0
0
gglelfe a écrit :Effacer ca carte mémoire si on ce fait chopper ca peu aidé ou c'est mort ?
(après c'est facile de recup ces photos de toute façon)

je ne suis pas sà»r qu'il y ai une règle absolue.
Montrer qu'on fait des photos peut laisser penser qu'à  part ce trouver à  un endroit interdit, on ne fait rien de mal.
Bon évidement si t'as des photos de toi en train des fracasser la porte...

expérience vécue, avec un keuf qui trouvait inimaginable qu'on puisse faire des photos dans un endroit du genre :mrgreen:
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#20
0
0
KOP c'est très vilain de faire un copier-coller en changeant les mots ! :mrgreen:

(sinon oui le coup des zotorités qui ne comprennent pas qu'on fasse des photos dans un endroit naze c'est un grand classique ...)
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#21
0
0
ok, et si j'ai compris le post si on joue de la pince ou du lockpick vaux mieux caché ces jouets a l'entré si on ce fait prendre après c'est ca ?
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#22
0
0
T'as vraiment besoin de poser la question ? Big Grin
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#23
0
0
Nomad a écrit :Article 1 :
Citation :Quand tu te fais choper, profil bas et écrase

KOP a écrit :je ne suis pas sà»r qu'il y ai une règle absolue.
Montrer qu'on fait des photos peut laisser penser qu'à  part ce trouver à  un endroit interdit, on ne fait rien de mal.
Bon évidement si t'as des photos de toi en train des fracasser la porte...

C'est clair que d'une manière générale fanfaronner n'a jamais été une bonne solution alors que montrer quon est un "gentil" et un passionné peut aider....

Perso je me suis déjà  fait chopper par des gendarmes dans un fort clairement identifié "domaine mlitaire". L'affaire était mal partie au début, après avoir discuté 10/15mn sur Séré de Rivières et Vauban, les gars sont partis en nous souhaitant une bonne journée...
Au début, ils avaient également du mal à  croire qu'on vienne se ballader dans un fort juste pour le plaisir d'explorer et de faire des tofs.....
Répondre
#24
0
0
edit
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#25
0
0
outang a écrit :Au début, ils avaient également du mal à  croire qu'on vienne se ballader dans un fort juste pour le plaisir d'explorer et de faire des tofs.....

Les a-priori dus à  leur proffession? Wink Leur métier étant pour l'essentiel de gérer des troubles, c'est pas étonnant qu'il puisse y avoir confrontation.
Mais bon, dès lors que ce qu'ils ont pris pour une pince monseigneur s'avère être un pied photo ça détend un peu l'atmosphère. Le coté responsable d'avoir sa poubelle dans le sac à  dos et d'être mieux équipé que celui qui t'interpelle réduit le nombre de reproches aussi Wink
Répondre
#26
0
0
E-ver a écrit :Le coté responsable d'avoir sa poubelle dans le sac à  dos et d'être mieux équipé que celui qui t'interpelle réduit le nombre de reproches aussi Wink

- Hé m'ieur l'agent, regarde ch'uis un mec bien, j'ai toujours une poubelle sur moi !
- Des papiers ? quoi des papiers... ben j'les fous à  la poubelle, ch'uis un mec propre j't'ais dit !
- Quoi les seringues ? Heu, beeeen, ouaip, mais heuuuu, en fait c'est pas vraiment ma poubelle, tu vois, je ramasse :?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#27
0
0
question : au bout de combien de temps peut on considerer que c'est enterré ?

je m'explique

le 26 mai 2010 j'ai visité un endroit pour y prendre des photos , mais j'aurais pas du car je me suis fait choppé = panier a salade - direction le commissariat , prise d'empreintes , photos , proces verbal , plainte etc etc etc = 4 heures au poste

ca fait donc aujourdhui plus d'un an et pas de nouvelles

que dois je en conclure ?
Répondre
#28
0
0
marquis78 a écrit :ca fait donc aujourdhui plus d'un an et pas de nouvelles
que dois je en conclure ?
Que si l'administration fait son boulot, alors elle le fait vraiment doucement !
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#29
0
0
KOP a bien résumé la situation. Une affaire banale met au moins un an à  être traitée par la police. Après ça, il y a ou non des suites.
Répondre
#30
0
0
sorcerer a écrit :à  part si tu as quelque chose de pas catholique dans ton coffre... :mrgreen:
Moize, fais gaffe à  ton coffre!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CV : Article 552 sur la propriété du sol h2o 15 31 137 Dim. 05 Mars 2017, 17:57
Dernier message: Gastrik
  Droit d'usage des planches saintloup 30 50 511 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP
  Droit Photo dans les Parc public paris [long] gglelfe 38 77 546 Mer. 20 Avr. 2016, 08:00
Dernier message: ILOVETP
  Le droit en photo le G.O 81 107 309 Mer. 06 Jan. 2010, 17:01
Dernier message: Georges
  Droit Romain, des Mines et des Carrières bouy 1 5 619 Jeu. 21 Mai 2009, 23:40
Dernier message: bouy
  Projet de loi sur le droit de copie : grave menace ! legionnaire 54 57 157 Mer. 23 Août 2006, 08:54
Dernier message: Le Duc
  Plan Giraud et questions de droit pilepoil 105 98 256 Ven. 18 Nov. 2005, 04:55
Dernier message: invisible
  CV : Article 553, La propriété du sol emporte la propriété lafouine 3 9 735 Mer. 03 Dec. 2003, 14:02
Dernier message: despe
  CV : Article 716, régissant la propriété des trésor h2o 1 4 533 Jeu. 12 Dec. 2002, 14:10
Dernier message: h2o
  Droit d'auteur et reprise du contenu mis en ligne Globe 1 4 701 Mar. 03 Dec. 2002, 11:08
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)