4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gare Frigo
#31
0
0
(Lun. 16 Juil. 2012, 18:57)plysdn a écrit : J'ai des photos de ces trains mais elles sont quelques par "entre le Trias et le Crétacé" de la géologie de mes archives (bref enterrées Sad ).

Si je remets la main dessus (avec d'autres photos rares de la PC comme la Pacific 231 G 558 + 7 voitures dans la tranchée de Montsouris), je les mettrai sur CK ... mais je pense que d'autres (moins bordéliques) ont sûrement des images des trains à la Rapée Inférieure.
vus ton efficacité pour les enquêtes historiques ça ne devrait pas te faire peur, au moins tu sais ou elles sont enterrées Tongue
Répondre
#32
1
0
L'accès devient plus difficile avec l'extention du T3, une grille est posé tout le long.
Encore possible la semaine derniere mais pour combien de temps...

Bon j'avoue ne pas avoir trouvé l'accès au sous-sol comme vu sur des photos en amont du topic!
Répondre
#33
1
Monsieur S
0
Salut général,

J'ai retrouvé celle ci par hasard, est ce que c'est l'une de celles que tu cherche? en tout cas si c'est du diesel, ya un reglage a faire Big Grin
Elle n'est pas de moi puisque je doit être dans le public, et toi en machiniste; c’était si je ne m'abuse notre première rencontre (1992 ou93).

Tien j'en profite pour rendre un vibrant hommage a mes deux maitres es cataphilie: Plysdn et Plongeur, qui m'ont transmis depuis près de 20ans leurs connaissances et leurs passions pour les souterrains historiques.
Passion qui, depuis plus de trois décennies, est restée intact chez eux et toujours aussi active. Chapo et merci


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#34
0
0
Sympa. Ya pas à dire ça en jette un train sur la PC.
Merci pour la photo.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#35
6
Alan
Bouldegom
la_gargouille
le KanPagnArd
PeteParada
Roum
0
(Ven. 04 Jan. 2013, 15:11)le KanPagnArd a écrit : Salut général,

J'ai retrouvé celle ci par hasard, est ce que c'est l'une de celles que tu cherche? en tout cas si c'est du diesel, ya un reglage a faire Big Grin
Elle n'est pas de moi puisque je doit être dans le public, et toi en machiniste; c’était si je ne m'abuse notre première rencontre (1992 ou93).

Tien j'en profite pour rendre un vibrant hommage a mes deux maitres es cataphilie: Plysdn et Plongeur, qui m'ont transmis depuis près de 20ans leurs connaissances et leurs passions pour les souterrains historiques.
Passion qui, depuis plus de trois décennies, est restée intact chez eux et toujours aussi active. Chapo et merci
Bonjour cher KPA,
Tu es tombé plus que juste, c'est bien une de ces photos que je cherchais ... Smile

C'est le seul train "touristique" tiré par une PACIFIC (231) qui n'ait jamais circulé sur la PC Sud.
J'étais effectivement sur la machine pour assurer "le pilotage" de ce train. Rolleyes

Et quel train ... 7 véhicules !!! (habituellement on ne dépassait pas 6).

De plus, ce train a fait le tour de Paris dans le "sens des aiguilles d'une montre" alors que les autres circulaient habituellement de Grenelle vers le Pont National.
La traversée du Tunnel de Montrouge s'est donc faite en attaquant "une rampe" (avec un train plutôt lourd).
Cette machine est une "machine de vitesse" avec des roues motrices de 1m94 ...
Les
patinages ont donc été très importants dans le tunnel (rail sale et usé) ce qui a évidemment provoqué un échappement de vapeur "colossal" qui nous a rendu "aveugles"
pendant toute la traversée.
Au bout d'un moment, nous ne savions plus dans la
cabine si le train allait en avant ou en arrière !!!! Huh
Nous avons du
sortir la pelle de chauffe hors de la cabine, pour la faire frotter sur la
paroi du tunnel, afin de savoir si le train avançait ou "dérivait" vers l'arrière.
La traversée a été longue, et si le moindre obstacle ou
personne s'était trouvé devant nous, il aurait été totalement impossible
de l'éviter.

Un sacré bon souvenir en tout cas d'une époque bien révolue.

Bien que nos amis de CK vont me prendre maintenant pour un croulant ... avoir retrouvé cette photo très rare te fait mériter un +1

"Spéciale dédicace" à plongeur.

Bon week-end et bonne année à tous.

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#36
0
0
Ah oui, c'est clair.

je ne pensais pas croiser ici un vrai cheminot de cette époque.

en tout cas, bravo ! Chouette retour d'expérience.

Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#37
0
0
enfin, on sait que c'est toi JLL qui a fait des traces de pelles sur les parois du tunnel!! Confused

et les coups de sifflets Tongue
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#38
0
0
(Ven. 04 Jan. 2013, 19:37)plysdn a écrit : Bien que nos amis de CK vont me prendre maintenant pour un croulant ...


plysdn
Petite précision qui vas de soit, c'est bien un jeune cheminot passionné et motivé par la conservation du patrimoine, qui était aux commandes de ce train, et non un vieux routier du cheval a vapeur ayant fait ses classes avant guerre.

Puisqu'on en est aux initiales a trois lettres, la photo originale est de JPP, est doit toujours être dispo chez lui sous la ref 369.2.

Là, j'en ais déjà trop dit, je me la ferme jusqu'en 2014, d'ici là: Tout de bon!
Répondre
#39
2
le KanPagnArd
Monsieur S
0
(Sam. 05 Jan. 2013, 00:10)plongeur a écrit : enfin, on sait que c'est toi JLL qui a fait des traces de pelles sur les parois du tunnel!! Confused

et les coups de sifflets Tongue
Salut plongeur,

... tu as raison, si on circulait aujourd'hui
sur la PC en faisant autant de bruit et de fumée que lors de ces "Tours
de Paris" (sifflet strident en pleine ville, nuages de vapeur venant des
tranchées ...) ; les biens "proprets nouveaux parisiens", adeptes du Vélib et autres "pots de yaourt électriques",
auraient lancé des cyber-pétitions "sur les "forums sociaux" ...
Les cloches des églises qui
réveillent à onze heures du matin, des trains sur la PC ... décidément trop c'est
trop.


Pour en finir avec le thème de la chauffe au charbon à la
pelle, et laisser revenir ce post vers les "frigos" ; c'est le moment de
poster deux images inhabituelle (et bien chaudes) Evil que j'ai prises en cette année qui vient
de finir.
C'est dans la soute d'un brise-glace fluvial à vapeur toujours chauffé à la main. Shy

Là aussi de fortes impressions, mais vivre de tels moments est de plus en plus rare.

Bon week-end à tous.







Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#40
0
0
J'aurai aimé voir ça en live. Merci pour le partage !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gare frigorifique de Paris-Bercy Eldiablo9903 6 8 103 Mer. 24 Avr. 2019, 09:35
Dernier message: SWAN
  Dépot de Gare de Lyon Charolais et autres rotondes ferroviaires Atreyu 13 12 400 Mer. 13 Juin 2018, 19:53
Dernier message: Gizmo
  Grande gare abandonnée Leipzig TheodoreGibolin 1 4 263 Jeu. 28 Mai 2015, 15:11
Dernier message: ILOVETP
  Gare de Tramway en Pologne à Czestochowa RemiD 2 5 343 Mar. 28 Avr. 2015, 11:39
Dernier message: RemiD
  La Gare Frigo nessoua 0 3 203 Lun. 07 Mai 2012, 17:58
Dernier message: nessoua
  Gare de Canfranc: trop tard :-( slyv 48 38 560 Sam. 05 Nov. 2011, 23:57
Dernier message: plongeur
  gare souterraine de bercy manu7 22 24 420 Jeu. 04 Août 2011, 23:28
Dernier message: johnsalomon
  Gare de Triage #2 - FR, 2011 johnsalomon 8 7 192 Dim. 12 Juin 2011, 00:38
Dernier message: Pilfranc
  Gare de Triage johnsalomon 1 3 085 Dim. 15 Mai 2011, 21:49
Dernier message: johnsalomon
  Un nantais électrocuté en gare de fret de Nantes Petit Jean 70 59 452 Dim. 14 Nov. 2010, 18:35
Dernier message: Baunau



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)