31 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio
0
0
(Lun. 05 Fév. 2018, 09:10)ILOVETP a écrit : Et moi qui croyais que tout CK était à la messe à cette heure-là.

Oh, si j'étais pas au boulot, j'y aurais été en courant !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
3
Freed
ILOVETP
tieum
0
La Fabrique de l'histoire

Les arêtes de poisson : un mystère sous la Croix Rousse

Citation : Officiellement découvertes en 1959, les « arêtes de poisson » intriguent les archéologues et passionnent un nombre toujours grandissant de Lyonnais. Le documentaire d'aujourd’hui concerne un mystère…

Les « arêtes de poisson » ; qui les a creusées ? Quand ? A quoi ont-elles servi ? Pourquoi cette structure si particulière et à priori unique ?

Bien peu de réponses ; le documentaire d’aujourd’hui concerne un mystère…

La science doit-elle accepter de ne pas comprendre ? Se résoudre à ne pas savoir ?

Comment peut-on espérer avancer dans la connaissance ?

La recherche passe-t-elle nécessairement par la formulation d’hypothèses ?

Le mystère cacherait-il un secret, ou serait-il une porte ouverte sur l’imaginaire ?

Avec :

- Anne Pariente, directrice du Service archéologique de la ville de Lyon (SAVL)

- Luc Françoise-dit-Miret, ingénieur d'études au service archéologique de la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne Rhône Alpes

- Emmanuel Bernot, archéologue, membre du Service archéologique de la ville de Lyon (SAVL)

- Bruno Perez, responsable du service galeries au Grand Lyon

- Djamila Fellague, maître de conférences en histoire de l’art et archéologie à l’Université Grenoble Alpes

- Jean-Dominique Durand, historien, adjoint au maire de Lyon chargé du patrimoine, de la mémoire et des anciens combattants

- Patrice Faure, maître de conférences en histoire romaine à l’Université Jean Moulin Lyon 3

- Walid Nazim, auteur de « L’Enigme des arêtes de poisson »

- Georges Combes, réalisateur de « Les souterrains du temps »

Un documentaire de Victor Macé de Lépinay, réalisé par Anne Fleury

https://www.franceculture.fr/emissions/l...e13022018]
Répondre
0
0
Merci pour le partage ! Je n'avais pas vu que cette semaine l'émission portait sur l'histoire de Lyon.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 25 4 225 Lun. 19 Fév. 2018, 23:40
Dernier message: LOUL
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 689 408 591 Dim. 18 Fév. 2018, 23:04
Dernier message: Jahirange
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 161 289 081 Dim. 18 Fév. 2018, 17:00
Dernier message: ardnaxela
  Radio - Les voyages de Jean-Louis Étienne Lithium 0 259 Ven. 22 Sep 2017, 23:12
Dernier message: Lithium
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 12 465 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 9 4 645 Lun. 16 Juin 2014, 15:48
Dernier message: Meve
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 2 966 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Radio publique allemande (ARD) tobiasgoltz 5 3 014 Sam. 02 Juin 2012, 09:05
Dernier message: la_gargouille
  ARTE radio, A l'Estaque, c'etait le meilleur arsenic twan 1 1 427 Mer. 26 Avr. 2006, 14:22
Dernier message: twan
  ARTE radio, les chocs des vibrations twan 1 1 372 Mer. 26 Avr. 2006, 14:06
Dernier message: twan

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)