8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les mines du Sri Lanka
#1
0
0
Admirez le magnifique etayage des galleries.
Il s'agit d'une exploitation de saphirs.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#2
0
0
Autre gisement autre methode...

Là  il s'agit de rubis....


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Exploitation des pierres de lune.
Ils exploitent de 30 à  50m en 3 ans (galleries horizontales comprises) et apres creuse un autre puit.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#4
0
0
Exploitation des pierres de lune.

Remontage du sceau.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
Exploitation des pierres de lune.

Lavage avec l'eau pompée au fond


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
Exploitation des pierres de lune.

Pierres brutes
Resultat d'une journée


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
0
0
Es-tu allé te faire une petite frayeur dans les galeries de saphir ?
Répondre
#8
0
0
nan pas très courageux le monsieur
et la madame était bien au sec
Répondre
#9
0
0
Et des pierres tu en as ramené ?
mordu de microminéraux
Répondre
#10
0
0
A la recherche des pierres :

Pour les rubis au bord de la rivière ce n'etait pas evident du tout et nous n'avions pas vraiment le temps de faire le tri des petits graviers sur la berge.


Les saphirs encore moins car au milieu des mineurs les pierres qu'ils venaient d'extraire dans ma main il aurait ete tres difficile de les glisser dans ma poche. C'est beau quand c gros un saphir.... La derniere phalange de mon pouce environ.


Et les pierres de lune c'est vraiment tres dur. Avons bien mis la main dans le bol sous l'oeil attentif du patron de la mine. Mais l'exploitation de ces pierres est tres rigoureusement controlée par le gouvernement et dans une zone tres reduite. Tout au plus 10 mines en activités dans un village unique. Apres dans l'atelier de traitement, nous n'vons pas voulu de pierre de lune taillée, pas vraiment tres cheres mais cela ne nous interessais pas d'avoir une tete d'epingle a ramener. Le prix des plus grosses etait lui beaucoup plus consequent. J'ai meme posé une question qui semblait sacrilege aux yeux de nos entrepreneur semi-gouvernementaux : Pourrais je en acheter une brute ?
La réponse fur qu'il etait interdit d'exporter des pierres brutes car il est interdit de sortir des pierres non expertisées. Ce qui est vrai. Apres qq temps il m'en ont finalement proposés trois à  acheter, mais compte tenu du risque et du prix et de la qualité médiocre de ces trois pierres sans aucun reflets bleus nous n'avons rien achetés du tout.
Répondre
#11
0
0
Voici les ateliers de transformation des pierres de lune .

- Taille
- Polissage sur un disque de bois
- Montage


Pièces jointes Miniature(s)











Répondre
#12
0
0
sympa ton reportage photo Big Grin
mordu de microminéraux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)