2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Usage (particulier) des ponts, viaducs et autre...
#6
0
0
Le viaduc des fauvettes à  Bures par exemple est spécialement équipé pour ce genre de choses (quoique pr le pendulaire je suis pas sur, même si qq vidéos traînent sur la toile montrant ce genre de choses a cet endroit). Des conventions ont été signées entre le propriétaire du viaduc (le syndicat de commune je crois) et divers assos et groupements pour accéder à  cet espace pour l'activité d'escalade, spéléo (Fédé d'escalade, FFS aussi je crois). Après je ne connais pas les termes : faut-il être officiellement membre d'une de ses assos ou groupements pour accéder légalement au viaduc ? dans la pratique, tout le monde y accède librement et je n'ai jamais vu qui que se soit y réglementer les activités... mais si un accident venait a se produire, les choses changeraient peut-être...
de façon générale, il me parait évident (mais le droit n'est pas forcément intuitif) que tu ne peux pas te livrer à  ce genre d'activité sur la propriété d'autrui sans en demander l'autorisation au préalable...

Répondre


Messages dans ce sujet
Re: Usage (particulier) des ponts, viaducs et autre... - par Speleojuanito - Mar. 11 Oct. 2011, 09:44

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Droit d'usage des planches saintloup 30 52 017 Dim. 28 Août 2016, 16:50
Dernier message: KOP



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)