12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tunnel PC
#16
0
0
Le trajet de la pc, côté est, est excellent.
les deux puits à  échelons du tunnel qui part des buttes sont magnifiques:
la lumière du jour tombe dedans et contraste joliment avec l'obscurité du tunnel.
dans le 12 existe aussi une station abandonnée à  visiter absolument.
côté fréquentation par contre ya pas mal de passage: taggeurs, bande de jeunes, des gens habitent aussi sur la pc.
Et puis on a parfois des surprises en passant derrières certains jardins: tiens des mecs qui maquillent une caisse!! ils m'ont regardé vachement bizarrement....
pour l'éclairage, une bonne mag-light s'impose.
Répondre
#17
0
0
Juste pour l'éclairage la bonne mag ? parceque ca peut aussi être utile pour ceux qui te regardent bizarre non ?

RZ
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#18
0
0
avec ca les gens savent à  quoi se tenir (pour ceux qui regardent avec curiosité ce que tu fous dans le coin)...

au moins, c'est explicite Big Grin

(par contre, contrairement à  la mag, ca n'éclaire pas... ceci dit, les deux sont souvent inséparables)


Pièces jointes Miniature(s)



Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#19
0
0
Evil
Répondre
#20
0
0
Squad25 a écrit :(par contre, contrairement à  la mag, ca n'éclaire pas... ceci dit, les deux sont souvent inséparables)

Ah ca non, une plaque de flic n'a jamais éclairé personne Blunt, et oui, malheureusement le deux sont souvent inséparables....
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#21
0
0
Dji-wa௠a écrit :Le trajet de la pc, côté est, est excellent.
les deux puits à  échelons du tunnel qui part des buttes sont magnifiques:
la lumière du jour tombe dedans et contraste joliment avec l'obscurité du tunnel.
dans le 12 existe aussi une station abandonnée à  visiter absolument.
[...]

Je confirme, on à  fait de la Villette jusqu'à  la chatière (c'est comme ça qu'on a trouvé l'entrée des catas), c'est sympa. Par contre si tu parles de l'ancienne station RER C, c sympa mais bien crade! Les frigidaires en face sont tout aussi sympa, mais bien squatté en haut (présence de "chambres") Du côté de la Villette, ce que j'ai préféré c passé sur le pont au-dessus du canal StMartin avec tous les clampins en dessous qui se promènent, après ça part dans le réseau SNCF en exploit et on n'a pas été plus loin... Jamais fait la partie ouest par contre

C'était y a 2-3 ans et j'ai pfait gaffe à  la présence des 2 puits dont tu parles, tu as une photo?
Répondre
#22
0
0
J'ai pu constater que peu de gens se sont aventurés côté Ouest... Pourtant il y a des choses à  voir! Notamment de nombreux ponts qui passent par dessus les rues du XVème, et surtout une petite gare abandonnée au niveau de la rue de Vaugirard... pitoresque... en plus avec le bâtiment de la gare d'époque!(malheureusement l'horloge a été retirée, mais on en voit tjrs la trace)
Je n'ai pas encore exploré sérieusement ce tronçon(qui est d'ailleurs mon tout 1er, j'habite près), mais je pense que la partie "petite gare-parc G.Brassens" dissimule de bonnes surprises côté paysages et infrastructures...
j@
Répondre
#23
0
0
Je tâcherai de vous transmettre ce que j'y découvrirai...

Et pour ce qui est des points d'accès, je ne vous en donnerai pas, tellement elles sont nombreuses et... FACILES!!! J'ai pu y entrer avec mon vélo comme dans un Franprix... c'est dire!
j@
Répondre
#24
0
0
peut-être que la "population" se balladant sur la PC vient plutot de l'Est de Paris?

PassPartout, géosociologue à  2 balles :-)
Répondre
#25
0
0
Re-passe partout:
non je n'ai pas (encore) de photo de cet endroit, mais c'est pour bientôt.
en fait j'ai eu des problèmes avec mes photos nocturnes de la pc, surtout le ciel après développemnt. Sur les conseils de l'hermine je vais tester les diapos. On peut se faire une séance si tu veux. Si d'autres sont interressés manifestez-vous !!!
pour la station je pense à  un quai en dessous de bel-air, et c'est pas du rer.
enfin cet été l'assoc. de défense de la pc (je me souviens plus de la dénomination exacte) a refait circuler un train une journé sur une large partie des rails: départ gare du nord vers bel-air. c'était sympa mais un peu trop de monde. J'ai des photos à  scanner si vous voulez.


re-RZ:
je blague bien sur pour la mag. rien de plus con que chercher la bagarre !
Répondre
#26
0
0
Evil
Répondre
#27
0
0
Dji-waà¯: tes séances pourraient m'intéresser... Propose des dates!

Sinon quelqu'un ne pourrait pas me modifier un quad pour qu'il puisse rouler sur rails?
j@
Répondre
#28
0
0
ça peut être cool, j'avais aussi fait qqs photos, notamment sous la neige, mais va savoir o๠je les ai ranger....
Pour une scéance photo, faut pas compter sur moi avant novembre, je suis plus sur Paris et mes we sont blindés... ou alors un soir après le taf mais ça limite question temps :-(
Répondre
#29
0
0
ce we surement balade sur la pc du cote de la porte de clichy faire des photos de la vielle gare sous la pluie...
Pour plus d'infos et rdv contactez moi en pv.
Répondre
#30
0
0
Ca m'aurait plu, mais j'étais dans les catas...
j@
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "La Tribu du Tunnel" - Film de Florent Marcie... interval 6 9 492 Dim. 11 Août 2019, 17:52
Dernier message: Groufalo
  Tunnel sur la ligne Pau camp Franc ancien 1 3 888 Lun. 11 Jan. 2016, 19:23
Dernier message: atkrea
  acces au tunnel du metro gime 83 109 186 Ven. 20 Sep 2013, 13:56
Dernier message: KOP
  Tunnel du Gothard: un ascenseur de 800m de profondeur ! h2o 15 13 652 Mer. 05 Juil. 2006, 22:55
Dernier message: Flood
  Accord Espagne-Maroc pour un tunnel sous la Méditerranée Globe 3 4 344 Dim. 14 Dec. 2003, 10:44
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)