11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chez Nature & Découvertes (lampe)
#46
0
0
stout a écrit :tu n'as pas acheter du carbur la bas toi non ? Tongue

Ben non, en fait j'ai commencé à  visiter mes mines depuis moins de 3 ans, j'avais trouvé une lampe Arras à  la brocante de Lille.
Un pote cata m'avait donné un bocal de carbure, et j'ai un lointain contact avec la copine d'un copain qui a un copain spéléo... qui pourrait m'en trouver sur Grenoble.
Tu arrives à  me suivre?
Je pourrais aussi passer par mon supérieur, il serait dans un club, mais je ne peux pas......
Ensuite, je me suis balladé avec ma lampe un coup à  la main, un coup accrochée, mais elle me genait, bref, si un jour je veux de l'acéto j'en installerais une sur le casque si je peux, mais à  la main, c'est trop le bordel....
J'utilise une Zipka, 1 tube neon, 1 projo 12 volts et une batterie portable et ça va très bien.
Je sais que le carbure vendu à  la pierre, vaut la peau des couilles, et c'est donc là  bas que vous le prenez???
Sinon, j'ai découvert le site EXPE avec le bidon de 70 kg pour 100 euros, c'est cher??
Et c'est à  coté de chez moi en plus ;-)

fabe38
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#47
0
0
Cher ?? si je te dit si tu passes sur Paris tu m'en ramenes un ? tu en penses quoi ?? Icon_lol
Répondre
#48
0
0
stout a écrit :Cher ?? si je te dit si tu passes sur Paris tu m'en ramenes un ? tu en penses quoi ?? Icon_lol

Oui, en fait, je crois qu'avec EXPE, il faut aller chercher le fut chez eux....
Et dire qu'avec mon boulot, en un aller retour en TGV, je pourrais monter quelques futs...........
Hélas, j'ai pas assez de dispo pour faire ça, et puis il ne faudrait pas tomber sur un controleur con, sauf en rangeant les futs dans la motrice arrière du TGV.
Faut voir......

fabe38
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#49
0
0
Ils livrent t'inquite. Mais ne t'amuse pas à  en prendre comme sa. La loi demande des autorisations speciales pour passer chaque région...

vive la livraison !!
Répondre
#50
0
0
stout a écrit :Ils livrent t'inquite. Mais ne t'amuse pas à  en prendre comme sa. La loi demande des autorisations speciales pour passer chaque région...

vive la livraison !!

Ah oui, comme le sucre?????
Ils pourraient toujours chercher dans une motrice de TGV si je fais la combine avec un mecano ;-)
Je charge directo depuis mon chantier et hop le plus craignos est le dechargement sur les quais à  Paris....
Surtout avec vigipirate!
Enfin, si un jour il y a une crise mondiale du carbure, j'ai trouvé ma reconversion ;-)

fabe38
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#51
0
0
je veux bien moi aller ailleurs, moi, méou?
si tu veux du matos solide ou un peu spécifique tu vas ou?

PS : ne me répond pas espé, il sont aussi cher Smile
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#52
0
0
yannbl a écrit :je veux bien moi aller ailleurs, moi, méou?
si tu veux du matos solide ou un peu spécifique tu vas ou?

PS : ne me répond pas espé, il sont aussi cher Smile

Chez Expé??
Non, c'était juste une connerie....

Et les fournisseurs de matos pour entreprises, ils sont aussi cher?
(harnais, casques, antichutes et compagnie)
Sinon, il reste decatlon et go sport, non? euh, ces derniers ont changé de nom, le siège est en bas de chez moi, je crois que ça s'appelle twinner ou twnix je sais plus quoi...

fabien38
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#53
0
0
... doub di dou whouap...

pour en revenir au sujet initial, deux petites lampes au prix fort habituel...

la première, pour ceux qui ne sont pas encore parvenus à  l'ère de l'esbit ou du butagaz:

ici 1

la seconde, un modèle pour les paranos traumatisés par l'idée de se retrouver dans le noir mais tout de meme flemmards d'embarquer une lampe de secours (paaaaas bieeeeen)
par contre, faut raquer pour payer

ici 2
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#54
0
0
bon, cette petite lampe de mineur, est veritablement tres jolie. si si j'insiste.
par contre, niveau eclairage, elle donne strictement rien, tout au plus equivalent a 3-4 bougies. elle ne contient plus son filtre antideflagrant, resultat, ne vous aventuré pas dans une mine genre c'est bon, le grisou ne nous petera pas a la gueule.

la lampe tempete est elle, par contre très efficace....
(o fait ne pas demander de conseil, en tout cas sur les lampes: elle eclaire comment par rapport a un eclairage acetylene votre lampe de mineur? autant, c'est sur... Elle aurait mieux fait de la fermer cette conne... quant on sait pas on ce la ferme...)
Répondre
#55
0
0
Si je peux faire une critique sur les lanternes à  kerdane :
Ca charbonne un max ! Enfin un max de chez max ...
Tant qu'à  faire, autant s'éclairer au zip-bbq javascript:emoticon(':twisted:')
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles bottes chez Lechameau Kalimero 23 15 692 Jeu. 24 Dec. 2020, 15:47
Dernier message: Raska
  Lampe frontale 14 LED à  2.29€ chez ALDI jeff95 1 3 565 Mar. 28 Juil. 2009, 20:01
Dernier message: jeff95
  Coupe boulon chez Lidl : 4,99€ Georges 6 5 386 Jeu. 28 Fév. 2008, 07:16
Dernier message: Asper
  bonne cuissarde po chere chez la halle martin 15 12 954 Lun. 05 Mars 2007, 09:50
Dernier message: twan
  Chez Carouff': Groupe Electro, 80 euros Squad 29 19 187 Sam. 13 Mai 2006, 13:28
Dernier message: Bhv
  Lampes chez l'homme moderne H 2 3 205 Dim. 10 Oct. 2004, 19:59
Dernier message: ouchouh@ya
  Commande de lampes à  LED chez TechTonique Cavannus 24 18 651 Mer. 16 Juil. 2003, 09:46
Dernier message: Cavannus
  Lampes à  LED chez Conrad lafouine 2 2 427 Mer. 07 Mai 2003, 18:37
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)