6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un train sur la PC
#16
0
0
(Ven. 20 Jan. 2012, 14:07)Caracal a écrit : Et il y a une explication rationnelle à l'utilisation d'une machine de ligne, de la série la plus puissante du parc thermique de la SNCF, pour tirer 3 voitures à quelques km/h ?
Ils avaient peut-être peur de plusieurs non dé-freinage sur les voitures bar ? Donc puissance en mode bourrin ! Confused
Et sinon, la CC72084 est dédiée aux circulations spéciales... Peut-être une simple histoire d'agrément...
A voir...
Répondre
#17
1
dmighty
0
(Ven. 20 Jan. 2012, 18:58)martinlbb a écrit :
(Ven. 20 Jan. 2012, 14:07)Caracal a écrit : Et il y a une explication rationnelle à l'utilisation d'une machine de ligne, de la série la plus puissante du parc thermique de la SNCF, pour tirer 3 voitures à quelques km/h ?
Ils avaient peut-être peur de plusieurs non dé-freinage sur les voitures bar ? Donc puissance en mode bourrin ! Confused
Et sinon, la CC72084 est dédiée aux circulations spéciales... Peut-être une simple histoire d'agrément...
A voir...
Dans le monde-paperassier ou nous vivons, l'histoire d'agrément tient la route

Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#18
0
1
Tali
J'ai un peu de mal à comprendre l'itinéraire emprunté, je vois mal comment le train peut arriver place rungis en venant de l'ancienne gare abandonnée de l'autre coté des tunnels, il me semblait que certaines portions de voie n'étaient plus très utilisables et à moitié ensevelies, ils ont fait comment pour passer?
Répondre
#19
0
0
(Ven. 20 Jan. 2012, 20:34)OranginaRouge a écrit : J'ai un peu de mal à comprendre l'itinéraire emprunté, je vois mal comment le train peut arriver place rungis en venant de l'ancienne gare abandonnée de l'autre coté des tunnels, il me semblait que certaines portions de voie n'étaient plus très utilisables et à moitié ensevelies, ils ont fait comment pour passer?
  • Vers 10h30, le train s’engagerait sur la Petite Ceinture, passant au pied du siège de France Télévisions et de l’hôpital Georges Pompidou, pour se diriger vers la porte de Versailles et la gare de Vaugirard.
  • À Vaugirard, le train manœuvrerait pour récupérer les quatre voitures Corail garées dans le tunnel de Vaugirard depuis quelques années.
  • Ensuite, la rame repartirait vers l’Est, à destination de la place de Rungis, en passant successivement le long du parc Georges Brassens, dans les tranchées du 14e arrondissement, dans le tunnel de Montsouris et la tranchée du parc Montsouris.
  • Une fois arrivée place de Rungis, la rame continuerait sa route jusqu’au tunnel de la Petite Ceinture compris entre la rue Damesme et l’avenue d’Italie pour y déposer les quatre voitures Corail.
  • Enfin, la rame composée de la locomotive CC 72084 et de la voiture Club 32 retournerait en fin d’après-midi vers la station Pont du Garigliano (anciennement Boulevard Victor).

https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#20
0
1
Tali
(Ven. 20 Jan. 2012, 22:43)gaspard duval a écrit :
  • Ensuite, la rame repartirait vers l’Est, à destination de la place de Rungis, en passant successivement le long du parc Georges Brassens, dans les tranchées du 14e arrondissement, dans le tunnel de Montsouris et la tranchée du parc Montsouris.
C'est justement cette partie qui m'intrigue...


Répondre
#21
0
0
Ca me rappelle mon enfance.
A l'époque, on avait fait une sortie scolaire sur la PC avec la dernière machine à vapeur en marche de la SNCF, la 230G353.
Ca avait de la gueule!

J'ai trouvé ça...
http://www.flickr.com/photos/loose_grip_99/4114901124/
Ca a l'air de coller comme date...


Répondre
#22
0
0
(Sam. 21 Jan. 2012, 00:19)OranginaRouge a écrit :
(Ven. 20 Jan. 2012, 22:43)gaspard duval a écrit :
  • Ensuite, la rame repartirait vers l’Est, à destination de la place de Rungis, en passant successivement le long du parc Georges Brassens, dans les tranchées du 14e arrondissement, dans le tunnel de Montsouris et la tranchée du parc Montsouris.
C'est justement cette partie qui m'intrigue...
Le convoi est passé sans encombre, les voies sont encore opérationnelles malgré leur allure peu engageante sur certains tronçons... Faut admettre que certaines traverses sont un peu bizarres, mais l'ensemble tient très bien le coup !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streaming 24/7 d'une ligne de train en Norvège KarlHungus 4 2 994 Mar. 29 Dec. 2020, 11:21
Dernier message: noktambule
  [Slow TV] Bergen - Oslo en train Andrew 2 4 202 Jeu. 19 Jan. 2017, 16:43
Dernier message: alpha
  Petit cimetière de train aille 5 12 012 Lun. 07 Oct. 2013, 16:52
Dernier message: aille
  PHOTO DU MOIS - Métro et train (Janvier 2010) le G.O 65 45 489 Sam. 30 Jan. 2010, 12:12
Dernier message: Quoar
  "J'aime le train" Quoar 9 9 565 Mer. 28 Oct. 2009, 01:06
Dernier message: atXnt
  [Belgique] Dépôt de train RockinMax 4 5 178 Dim. 31 Août 2008, 15:25
Dernier message: Argonaut
  Voyage en train à  vapeur Paris-Deauville le 31 mai martinlbb 29 24 250 Mer. 02 Juil. 2008, 13:46
Dernier message: Vvlt
  Train fantôme Pierre_ermite 8 7 633 Ven. 24 Août 2007, 11:04
Dernier message: wallace
  Nouvelle ligne de train au Tibet Hérisson 4 4 921 Mar. 04 Juil. 2006, 20:25
Dernier message: urbik
  Train allu taara 18 17 362 Mer. 21 Juin 2006, 14:50
Dernier message: celpif



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)