6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ossuaire du cimetière de Montrouge
#31
0
0
Squad25 a écrit :   La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures ou de monuments édifiés à  la mémoire des morts est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.


Et n'oubliez pas que c'est aussi valable à  un endroit ou tout le monde est allé se ballader au moins une fois : sous le cimetière de Montparnasse !
Et ce lieu est même profané dans des reportages de TF1 !
Conclusion : les cataphiles sont tous des profanateurs...

Bat_angel
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#32
0
0
Pourquoi le sujet sur Bagneux avait été modérer (avec le nom d'enlever etc.) alors que celui-çi reste toujours ?

Quelle est la politique des modérateurs sur les sujets dits "sensibles" ?

Ce terme ne veut rien dire d'ailleurs vu que personne n'a les mêmes sensibilités .....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#33
0
0
Ben tu as vu les contributions super intéressantes que les membres ont pu apporter au débat sur la modification de l'article 7 de la charte ?

Dans la série, "tiens ! Je te donne un os à  ronger, comme ça tu me foutras la paix et en plus si tu as des idées, ça m'intéresse.", j'ai bien l'impression de me faire enfler...

-Bhv-
Don Duichotte
du forum
Répondre
#34
0
0
Ils assument pas leur choix, c'est tout
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#35
0
0
Tiens, les futurs paul_lebani et pierre_lebani. Enchantié !
Répondre
#36
0
0
NaJ a écrit :Tiens, les futurs paul_lebani et pierre_lebani. Enchantié !

Il y a pas a bannir, il y a pas insulte....... il y a débat, nous travaillons régulièrement pour trouver un juste milieu

comme nous sommes des êtres humains, nous sommes perfétibles Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#37
0
0
toujours est-il que le secteur du bélier présente de gros risques d'effondrement (et de longue date). l'igc s'en fout? (c un parc au dessus)
Socrate est 1 chat
Répondre
#38
0
0
dmighty a écrit :(c un parc au dessus)
C'est le cimetiere au dessus.
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#39
0
0
je parlais de l'accès au bélier/viandox par le grs : la gallerie qui y va + le secteur du fontis consolidé + le raccordement vers le sud de porte d'orléans (là  o๠a été laissé un étau de masse)
Socrate est 1 chat
Répondre
#40
0
0
La galerie est sous la rue de la Legion etrangere. C'est si tu pars dans les galeries vers la gauche en allant au belier, que tu vas te retrouver sous le parc.
Répondre
#41
0
0
bref, niveau effondrements y'a de quoi faire. Les planches igc signalent des fontis à  répétition depuis les années 60 dans les galleries sous le parc, galleries qui n'existent plus pour la plupart.
Socrate est 1 chat
Répondre
#42
0
0
et finalement qu'est ce que tu préconise ?
Répondre
#43
0
0
bonne question :?
Socrate est 1 chat
Répondre
#44
1
dmighty
0
Jolie photo, Tryskel...

Les fontis au sud du cimetière sont très beaux et très instables... Danger très présent. Quant à  l'accès aux galeries, les échelons sont rouillés à  la limite de la rupture. Il n'est pas sà»r qu'ils puissent porter le poid d'un mec plus celui de la plaque (d'autres le font peut-être ?). Donc la descente est risquée.

En plus de ça, le gardien habite bien à  côté. Tryskel et moi nous sommes faits grillés par le gardien à  la sortie (plein phares sur la plaque ouverte). Bonne négociation, tout s'est bien passé mais il est quand même pas très chaud pour l'explo du sous-sol de son cimetière, principalement à  cause des risques (qui sont réels). Du coup pas eu besoin d'escalader le mur du cimetière pour sortir..

à€ propos de la législation, je me demande quelle est la définition de "profanation" : cela inclut-il le fait de voir les os ? Car c'est juste ça qui nous intéresse... Mais c'est vrai qu'ils peuvent être suspicieux.
"La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle."
-- Saint Exupéry, Terre des Hommes
Répondre
#45
0
0
okapi a écrit :je me demande quelle est la définition de "profanation"
Petit père des peuples.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Salle Ossuaire toto_toto 10 4 043 Lun. 24 Oct. 2022, 18:29
Dernier message: Capitaine Caverne
  Quotidien d'un cimetière. LeDéambulateur 60 72 764 Sam. 01 Mai 2021, 00:26
Dernier message: gump kta
  Ossuaire KB Titan 19 35 848 Jeu. 21 Mai 2020, 15:44
Dernier message: chiriguiki
  Cimetière de Bagneux Stanislas2013 5 12 018 Dim. 04 Sep 2016, 19:13
Dernier message: Stanislas2013
  Ossuaire de Loèche gaspard duval 4 7 880 Mar. 03 Mars 2015, 20:52
Dernier message: gaspard duval
  Un ossuaire pillé en Bretagne katafille 5 12 179 Sam. 23 Août 2014, 15:56
Dernier message: Rat des Champs 63
  ossuaire de sedlec giant 15 17 348 Sam. 06 Oct. 2012, 07:50
Dernier message: la_gargouille
  cimetière des Fontanelle NeandertalMan 5 9 273 Lun. 09 Oct. 2006, 10:31
Dernier message: le_geant



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)